Elle est magnifique l’Autriche !
Mais qu’est-ce que c’est cher !
Les chiffres parlent d’eux mêmes.
Restaurants, minimum 20 € par personne dans le moindre restau du coin! et ce n’est pas forcément gastronomique !
Camiping Car: de 30 à 50 E simplement pour s’arrêter une nuit! Bon, d’accord, on peut vidanger et prendre de l’eau !
Bien sûr, ça reste moins cher qu’une chambre d’hôtel ! près de 100€ la nuit !
Mais, l’Autriche est tellement belle !
miriamknapp2
A Vienne je dépense rarement plus de 10 - eventuellement 12 Euros pour un menu et une boisson - ce qui est souvent cher sont est le vin en bouteille. L’ouest de l’Autriche est plus cher, mais meme là on trouve quelque chose de bien autour de 15 Euros avec une boisson (analcoolique ou bière)
ulysse82313
[quote]
A Vienne je dépense rarement plus de 10 - eventuellement 12 Euros pour un menu et une boisson - ce qui est souvent cher sont est le vin en bouteille. L’ouest de l’Autriche est plus cher, mais meme là on trouve quelque chose de bien autour de 15 Euros avec une boisson (analcoolique ou bière] (/citation]
Hé bien, vous avez dû avoir beaucoup de temps pour chercher, car 12€, ce n’est même pas le prix d’un sandwich!
miriamknapp4
Je n’ai pas besoin dechercher longtemps - je vais das un des bistros les plus proches de mon appartement. Dans le centre c’est un peu plus difficile à trouver, là vous auriez mieux fait de demander des adresses au lieu de vous plaindre.
Un sandwich à 12 €? Jamais vu ca, meme pas sur l’autoroute où les chaines de restos cherchent à profiter du manque de concurrence sur place.
ulysse82315
Bon, écoutez, je ne suis pas venu mettre ce commentaire pour créer une polémique, juste pour exprimer ce que j’ai vécu il y a 10 jours !
C’est un témoignage qui ne vaut que ce qu’il vaut, et qui qui n’a aucune valeur de généralité !
La seule chose que j’affirme, c’est votre manque d’objectivité face à une réalité que j’ai pu mesurer ( j’ai gardé toutes les factures de mes achats ! )
Merci de ne plus m’importuner avec votre unilatéralisme !
miriamknapp6
alors si vous avez des factures donnez les adresses où vous avez payé € 12pour un sandvich - ca pourra avertir d’autres voyageurs. En revanche je vous donnerai les adresses où on mange bien pour pas cher - meme au centre-ville.
miriamknapp7
pas une seule adresse - je m’en doutais.
miriamknapp8
Sandwich dans le train € 3.40
Pizza + Boisson € 9,-
Viande, garniture * boisson entre € 12,+ et15,-
Kärtner Nudeln (spécialité locale sans viande) + salade et boisson E 11,-
Tout cela en tombant dans le premier resto sur mon chemin, dans un village sur le Woerthersee qui est renommé pour ses prix élevés.
ohboy9
Surpris par ces messages…
Nous rentrons de 3 semaines de vacances itinérantes en Autriche (partie Ouest) en camping car et franchement, nous avons trouvé la vie bien moins chère qu’en France.
C’était au mois d’Aout donc en pleine saison et pour les nuits passées en camping, cela s’est chiffré entre 20 et 30 euros maximum (1 CC, 2 adultes, 1 chien) avec vraiment certains campings “grand luxe” comme on aimerait en trouver en France à un même prix !
Nous avons privilégié la rando et apprécié de pouvoir profiter de collation à des prix très abordables en haute altitude (prix quasiment équivalent qu’en vallée)