Voilà mon ami et moi même sommes partis depuis le 28 septembre pour u tour d’europe, qui ce passe très bien ( France, Espagne, suisse ) mais voilà nous sommes arrivés en Autriche et nous ne trouvons pas de laverie automatique!! ( d’habitude je lave le linge à la mains mais il commence a faire trop froid!). Avez vous des adresses où allez sachant que nous sommes au lacs de salzbourg et apres direction link et vienne. Au passage nous aimerions rester qql jours au marché de Noël à Vienne existe t’il des parkings gratuit? Ou avec un faible prix?? Merci beaucoup, cordialement.
miriamknapp2
a)laveries:une très bonne chaine que j’ai utilisé quand ma machine ne fonctionnait plus:
b) parkings - gratis rares et uniquement au bout du monde - attention, dans une grande partie de la ville c’est payant et limité avec des horaires qui diffèrent selon l’arrondissement - et souvent pas très clair meme pour des Viennois qui habitend dans un autre coin de la ville. Comme je ne conduis pas je ne connais pas les détails, seulement les plaintes de certains automobilistes.
les garages les moins chers sont ceux près des terminaux de métro ou stations RER le plus loin du centre (park & ride) http://www.parkeninwien.at/Park-and-Ride.html
a propos: avez-vous acheté la vignette pour les autoroutes autrichiennes? controles fréquents et pas de pardon.
avec cela: bonne route (en train Vienne-Salzbourg prend moins de temps qu’en voiture)
Anonyme3
Merci beaucoup miriamknapp pour toutes ses réponses si rapide! Nous allons regardé les liens que vous avez mis dans vôtre réponse. Nous essayerons donc de nous garer vers les lignes Rer ( et puis comme ça on pourra aller au marché de Noël sans difficulté! ) . Pour la vignette non nous ne lavons pas pris car nous ne roulons que sur des petites routes! Du coup pas besoin ( et notre véhicule ne roule pas assez “vite” pour que ce sois rentable). Bien cordialement!
miriamknapp4
je vous conseillerais plutot de vous garer si possible sur un des parkings des lignes de métro 1 à 4, la 1 et la 3 vont au cdentre, et la 2 et la 4 le frolent. Les RER et le métro 6 sont plus éloignés.
(La ligne 5 existe seulement dans les tetes)
Anonyme5
Merci beaucoup notre séjour à vienne c’est très bien passé, on a réussi à prendre une amende à peine arrivé à vienne car on cherchai un orodateur pour le ticket de stationnement mais en faite à parament ça ne ml marche pas comme ça! Et puis on c’est fais avoir la première nuit croyant que c’était 3,5€ la journée mais enfaite c’était de l’heure…
Sinon les machines à laver top le service est impeccable! Et nous avons réussi à passer deux jours sur un parking gratuit!! À côté d’un parc très beau. Je vs remercie pour tte les infos!