Lavoute Chilhac : volcans pas loin ?

Forum Auvergne

Je suis paumée dans la géographie de l’Auvergen comme vous pouvez le constater, que je ne connais pas. Nous allons nous rendre à Lavoute Chailhac cet été et j’aimerais bien savoir en gros si on peut visiter dans le coin et quoi surtout ? J’aimerai de la nature à gogo pour les enfants :wink:

Merci beaucoup et désolée de cette question très bete !

Relisez tout ce qui concerne les activités en Haute-Loire et achetez le GDR “Auvergne”.

Ah oui j’ai tout lu déjà mais n’ai pas trouvé mon info.
Quant à l’achat du GDR : oui mais pas assez de sous pour acheter juste pour voir il me faut savoir avant de booker mes vacances en fait.
Pas grave :wink:

salut, je vais te donné quelques truc, d’abord felicitation pour ton choix de destination, si tu voulais être au calme tu a trouvé!
non plus sérieusement, visite de chateaux : chavagnac lafayette ( visite jardin + intérieur ) très sympas, le chateau de murol et de domeyrat, c’est plus des ruines en revanche tu a des spectacles pour les enfants se sont des show du moyen age avec combat de chevalier…

il faut que tu aille au puy en velay, visiter la cathédrale, la sainte vierge et le vielle villes qui est superbe, spécialité du puy, les lentilles la verveine ( alcool ) et la dentelle.

après tu peut allé du côté de la chaize dieux ( monastère + visite de la salle des échos) impressionnant pour les petits et très rigolo. tu a le festival de musique classique en été.

après tu a le mont mezinc c’est très beau, tu a le mont gerbier de jonc ( limite ardêche) c’est la ou la loire prend sa source c’est très jolie, une belle ballade.

tu a aussi une balade en train sur la ligogne entre langeac et malaguet je crois pas sur a verifié, c’est un train touristique, sur internet tu trouveras il n’y en a pas 50!

voila c’est déja pas mal

mais sur lavoutte malheureusement il n’y a pas grand chose sauf pour te ballader a pied, pour le reste il faut prendre la voiture

bon séjour et si tu veut d’autre info fait signe !

merci de toutes ces infos !!

J’ai finalement bien fait de réserver du coup :wink: je suis ravie : Et toutes les indications que tu me donnes vont nous ravir nous qui adorons le Moyen Age et nos marmots :wink:

Merci donc je n’hésite pas quand j’aurai un peu débrousaillé ma préparation à te recontacter alors :wink:

Merci encore !

de rien, je viens de pensé a un truc, il y a aussi le musée de la bête du gévaudan qui se trouve a saugue pour les petit c’est génial, c’est en rapport avec l’histoire aussi donc c’est intéressant. il existe une sorte de passeport reduction dès que tu fait ta première visite, tu a des reductions pour les autres c’est pas mal et surtout tu a les plan descriptif …

avec plaisir .

BJR
C l’auvergne mais un peu loin des volcans importants de la chaine des puys, cad vers Clermont-Ferrand, soit 1h30 en voiture. Par contre question nature et rivère, vous serez conquise

Sujets suggérés

Services voyage