lBagan et lac Inle loin des touristes ..

Forum Birmanie

Bonjour. Bientôt sur le départ, nous allons passer 3 jours pleins à Bagan et 3 jours pleins sur le lac Inle.
Est-ce que quelqu’un saurait s’il est possible de se rendre à + ou - une heure de taxis de ces 2 sites, dans des zones, ou des villages où les touristes ne vont pas ?
Merci.

Bagan c’est compliqué. Je ne vois pas trop ce qu’il peut y avoir de non touristique dans le coin, en villages. Par contre dans la vallée vous avez des temples où il n’y a pas grand monde, dès qu’on sort du vieux Bagan.
Pour le lac Inle, vous avez Kakku qui est pas à côté et qui est sympa. En territoire Pa-O, avec découverte de la culture et des villages
http://souvenirs.vincent.voyage/kakku-lac-inle/

Bonjour ,
Il n’y a rien de plus simple que d’aller " se perdre" dans un village des alentours de Bagan ou Inle , quelques kms en dehors des grands axes et vous êtes au milieu de nul part .
Je suis surpris que l’on vous propose Kakku, qui est un site remarquable ,mais très touristique .

Cependant si pour fuir les touristes , vous allez dans une zone ou village hyper paumé évitez de vous regarder dans un miroir …vous seriez face à un touriste !

Kakku, je n’y avais vu aucun touriste “occidental”. Les seuls qui étaient dans le site étaient des Birmans, pour qui l’entrée est gratuite. Et aucun des touristes à qui j’en parlais ne connaissait. C’est pourquoi j’ai proposé ça :slight_smile:
C’était également pour les villages et la culture Pa-O, qui diffère du village “lambda” de la région.

merci pour vos rèponses … même si je sne dans celle de dent92 une certaine ironie … :-))

Bonjour,

Fin septembre n’est peut - être pas le meilleur moment pour aller en Birmanie.
Il devrait donc y avoir peu de touristes.
Comme de plus la Birmanie fait l’objet d’un boycott touristique, cela devrait être assez désert.

En février dernier, il y avait peu de monde à Bagan.
Ca devrait être encore plus désert en sept / oct.

A Bagan, en remontant vers la jetée ( à contre- courant du fleuve ) il y a des temples délaissés par les touristes, mais pas par les serpents si j’en juge par le nombre de peaux de reptiles ( mue ) que j’ai vu dans ces temples.
Dans le même coin, à 2 - 300 m du fleuve, il y un très beau temple avec des souterrains, qui conduiraient jusqu’au Mont Popa, d’après le seul moine qui habite le petit monastère qui jouxte le temple…

Comme le Mont est à plusieurs dizaines de kilomètres et que les tunnels sont bouchés, la légende à encore de beaux jours devant elle.

Ceci dit, l’atmosphère de ce temple est unique à Bagan. Il est en partie creusé dans la falaise.
On peut y aller en bateau ( pas loin de Nyang U ), ou en calèche.

Bien définir le parcours avant de prendre une calèche, car c’est un circuit que les cochers n’ont pas l’habitude de faire.
Sinon, louer une moto / vélo, mais il faut avoir une bonne carte.

L’hotel Golden Express est assez bien situé. Il est très proche des temples et en soirée, ilest possible d’aller au sommet d’un des temples très proches pour assister au coucher de soleil et comtempler l’irrawady. A cette saison, il doit inonder pas mal de terrains.
J’espère que le temple dont j’ai parlé précédemment n’est pas sous les eaux…

Pour ce qui concerne Kakku, comme indiqué, ce site est sympa.
Je l’ai vu une fois ( quand il a été autorisé aux non - birmans, vers 2002 -2003 ). Je n’y retournerai pas forcément aujourd’hui.

Le pays Pa O m’a fait penser à la campagne française. Même géographie, même couleurs, sauf que le jaune des champs c’est du sésame ( si j’en crois ce que la guide nous avait dit )
…et que les Pa O n’ont rien à voir avec les beaucerons ou les bretons…et que les villages / marchés n’ont aussi rien à voir :-))

Pour ce qui est de la rencontre avec les touristes.
Pour moi, si il n’y en a pas, c’est bien.
Si il y en a, c’est aussi bien.
Je prends les choses comme elles viennent et la réussite d’un voyage ne tient pas au fait que je n’ai croisé aucun touriste.
Je vois parfois des touristes qui essayent de prendre une photo " sans touriste ", le must étant si possible " sans touriste européen "…

Drôle. :- (

Petite précision, a chacun de mes voyages, j’essaie toujours d’aller vers des endroits où les touristes ne vont pas, non pas pour fuir les touristes ( j’en suis un moi même ? Mais pour rencontrer des personnes qui n’ont pas l’habitude d’en croiser. Les échanges sont toujours plus authentiques et laissent des souvenirs merveilleux.
Je serai à Bagan les 23-24et25 octobre, il ne devrait pas y avoir foule en effet.
Merci pour toutes ces infos
Cordialement.
Alain

Sujets suggérés

Services voyage