le titre est un peu provocateur mais je lis dans
les post et les livres de tourismes que le Bresil n’est pas tres sur. j’ai du mal à me faire un idee precise des dangers potentiels.
par contre, je suis allé au Mexique, decrit comme un coupe gorge, et je n y ai eu aucun probleme :il faut sur certains points y etre plus vigilant qu en france, sur dautres, c’est l inverse!
j’aurais voulu avoir la vai dun internaute qui ait visité mexique et bresil et qui puisse comparer les 2…
merci davance
nb je voyage seul avec sac à dos, pas du tout en voyage organisé et je commence par rio…
Salut,
Je suis rentré hier du bresil, avec ma femme et mes deux filles (9 et 4 ans).
J’ai voyagé auparavant 2 fois au mexique.
Tous ces voyage en mode sac a dos.
Voici donc mes retours sur le coté dangereux du brésil.
Avec tous les avis que j’avais pu lire sur le bresil je m’était taper une petite crise d’angoisse la veille de partir sur le fait de gerer l’argent la bas…
En fait c’est vraiment mais vraiment cool.
Aucun souci, je suis parti avec un peu de real et la bas on retirait avec la carte.
on etait dans le coins de salavador puis vers Rio et jamais aucun souci, mais partout on se sentait sur, alors on est pas allé dans les quartier chaud (ce qui me parait normal), mais vraiment partout c’est cool.
On nous avait dit de ne pas prendre de montre, pour ma femme de boucle d’oreille, rien…
Mais c’est n’importe quoi. Alors comme partout en amerique latine il faut faire gaffe sinon il n y a pas de souci.