Le Cap et la péninsule

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous passerons 3 jours au Cap lors de notre voyage avec nos 3 enfants.
Le 1er jour est prévu avec un guide les visites suivantes : La Montagne de la Table, Quartier malais, Musée du District 6 et Signal Hill.
Je suis indécise sur la manière de procéder pour les 2 autres jours, sachant que nous dormons au Cap le soir du 1er jour (la veille aussi) et le lendemain soir, puis la dernière nuit, nous serons à Simon’s town. Et que le 2ème jour le matin nous récupérons notre voiture de loc (livrée à l’hôtel).
Les incontournables que nous avons repéré pour répondre aux envies de chacun de nous : Hout Bay avec Duiker Island, Boulders Beach, Cape point et Cap de Bonne espérance. On aimerait aussi le jardin botanique et les plages de l’ouest. Voire Robben Island.
Bref, je ne sais pas comment remplir les jours 2 et 3 avec la contrainte de la croisière à Duiker Island (non négociable pour nos filles), sans que nous fassions les choses au pas de course.
Je ne me rends pas bien compte du temps qu’il faut passer vers Cape Point et le Cap de Bonne Espérance pour bien en profiter, pareil pour le jardin botanique.
Nous ne sommes pas de grands randonneurs.
Merci pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,
En 3 petits jours, ça fait beaucoup. Vous allez devoir faire des choix !
Deux petites questions : vos enfants ont quels âges ? Si ils sont très jeunes, je ne suis pas sûr que le musée de District 6 et Robben Island vont les passionner.
Et vous serez au Cap à quelle période de l’année.
Vous pourriez finir votre première journée sur les quais.
La deuxième : je dirais les plages de l’ouest jusqu’à Hout Bay et Duiker Island et remonter par Kirstenbosch.
La troisième : redescendre à Hout Bay pour faire Chapman’s Peak Drive, cap de Bonne Espérance, Boulder’s (Simon’s Town)

Merci, oui je sais que cela fait beaucoup, et que nous devrons faire des choix.
Je ne me rends vraiment pas compte du temps pour visiter certaines choses, ni la période est propice par exemple pour le jardin botanique.
Nous partons fin février, avec nos 3 enfants de 10 à 13 ans, trainées dans des musées historiques depuis leur plus tendre enfance. Et elles comprennent bien l’anglais.
Le but de ce voyage est plutôt la faune et la flore, que nous explorerons après, mais j’aimerais qu’elles aient quand même une idée de l’histoire des lieux, d’où le musée de District 6.
Nous finirons effectivement la 1ère journée sur les quais, notre hotel est à côté.
Nos filles voudraient voir les otaries et les manchots, sans aucun doute. Et le Cap de Bonne Espérance, qu’elles voient cité dans les récits d’aventure.
J’hésite donc entre Robben Island et le jardin botanique. Et ne sais pas trop dans quel sens faire tout cela.
Dans le parc du Cap de Bonne Espérance, combien de temps faut il pour voir les 2 caps à pieds. Y’a t’il des marches sympas pour voir la côte ?
Merci !

Pour le phare, depuis le parking, il faut compter une heure aller-retour.
Depuis ce même parking, il y a un chemin assez raide qui descend au cap de Bonne Espérance (pour vos enfants, peut-être pas raisonnable)
Le mieux est probablement de descendre en voiture.
Dans le parc, il y a des chemins de randonnée balisés, des endroits où pique-niquer.
Trois heures en tout, c’est bien.

Merci Christian, ça va m’aider à préparer le programme. Bonne journée

Pour Le Cap, je vous conseille d’acheter le Cartoville. Très bien fait, et très pratique.
Coût raisonnable : dans les 12 €.

Merci je vais la commander de suite !

Sujets suggérés

Services voyage