Le Chiapas en voiture

Forum Mexique

bonjour,j’ai 46 ans et ne suis pas vraiment ce que l’on peut appeler un routard, mais j’ai le projet de partir au chiapas début janvier seul ou avec un ami de louer une voiture sur place et de vagabonder une dixaine de jours ! tous les conseils sont bienvenus et si l’un d’entre vous a déjà fait cet endroit je suis preneur du retour d’expérience !
merci

Comme partout au Mexique, le réseau routier est maintenant correct (autoroutes généralement payantes mais pas chères) au Chiapas comme ailleurs.
Le Chiapas n’est pas la meilleure région touristique du Mexique, mais c’est un état intéressant.
Simplement:
-toujours se garer la nuit dans des zones éclairées et fréquentées.
-ne rien laisser dans l’auto.
-de préférence se garer également sur les parkings des motels.
-attention à l’alimentation ,prendre un tube d’Immodium, la maladie de Moktezuma est impitoyable(tourista).Ne jamais manger dans les rues avec les marchands
ambulants.
-toujours boire de l’eau en bouteille
-et surtout respecter le code de la route mexicain (quand on est étranger),
les mexicains ne le respectent guère et attention au topes qui sont traites
et mal signalisés; les feux également sont parfois horizontaux (ou verticaux)
Ne jamais rouler la nuit afin d’éviter une collision avec des anes ou autres bètes individus fortement alcoolisés, etc.
A part ces quelques inconvénients, tout va bien, cela fait plus de 34 années que je roule à travers le Mexique habitant non loin, sans jamais d’incident avec
une voiture sous plaque américaine ce qui n’est absolument pas évident
mais puisqu’il semble que vous ne connaissez pas le pays, le seul conseil utile c’est ouvrir l’oeil.
Les pires automobilistes au Mexique sont les femmes et en plus des archarnées sur leur klaxon

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur l’aspect restauration soulevé plus haut.

En effet, pour avoir vécu au Mexique et avoir beaucoup vadrouillée, je trouve dommage de ne pas manger dans les kiosques / restaurants de rues.
Cela fait parti de la culture mexicaine, à part entière, au même titre que les Mariachis et la Téquila.

Bon séjour.

Bonjour!Mon mari et moi seront au Chiapas fin décembre 2013 pour une 10aine de jours; nous comptons atterrir à Mexico et puis louer une voiture pour descendre au Chiapas.

Nous habitons aux USA, et d’après le guide américain que j’ai lu (“Chiapas”, Moon handbooks), les routes sont sûres de jour, mais ils recommandent de ne pas rouler de nuit (juste au cas où l’on rencontrerait des “banditos”)… Sinon, ils disent aussi que le réseau routier est assez bien développé, ainsi que les transports publiques (là aussi, il faut éviter de prendre le bus de nuit).

Prévoyez-vous toujours de vous y rendre en Janvier?

Sujets suggérés

Services voyage