Le chien en Guyane

Forum Guyane

Bonjours,
j’ai quelques questions pour les animeaux…je compte m’installer en Guyane avec mon chien (berger malinois). je me fais pas trop de soucis de santé pour moi, mais j’ai un peu peur pour mon chien. Est-ce que vous savez si le chien peut attrapper les mêmes maladies que l’homme? Mon chien il est tres actif et il aime bien chasser les petits animeaux. est-ce que les serpents, scorpions, fourmis, moutsiques, etc. pouraient etre dangereux pour le chien?
Merci d’avance pour vos reponses et desolee pour mn francais je ne suis pas francaise
cordialement ami

Si tu vis en ville, aucun risque.
En revanche tu devras le déparasiter souvent, de l’intérieur (il avalera des saloperies et chopera des vers) comme sur le pelage
Cordialement

est-ce qu’il y a moyen de prendre le chien sur en pirogue? et qu’est-ce que lui pourrai arriver si on est pas en ville…j aime pas trop le villes
Merci beaucoup pour votre reponse

Eh bien munis le d’un collier anti parasites, achète des vermifuges (que tu ne trouveras pas dans l’intérieur) et tout devrait bien se passer.
Ne le laisse pas trop traîner, qu’il ne s’agrège pas aux bandes de chiens errants.

okay merci pour ta reponse est-ce que tu sais si c possible de ramener le chien en pirogue?? et comment c’est en voiture? si j’achete une voiture…c’est facile de bouger partout, aussi dans les autres pays de l’amerique du sud?

Bonjour,
concernant ton chien il ne risque pas grand chose dans les faits, mais tu peux prendre rdv avec un vétérinaire là bas il saura te conseiller et te recommander quelques astuces ( effectivement le vermifuge est de rigueur) y a aussi quelques vaccins utiles si tu souhaites vivre dans les endroits reculé ( pr info : y a une différence entre ne pas habiter en ville et habiter dans les endroits reculés)
pour les pirogues, oui tu peux ramener ton chien…assure toi juste qu’il sait rester tranquille.

sinon voiture indispensable! si tu peux pas ramener la tienne faudra en acheter une ( attention les prix sont beaucoup plus chère que la métropole)
et pour te proméner dans toutes l’amérique du SUD avec ta voiture…je pense que tu peux abondonner cette idée. ( chaque pays à ses propres règles et taxes ) mieux vaut faire appel au taxis et chauffeurs locaux

En plus vers le Suriname, on est bloqué par l’impossibilité de s’assurer.
Vers le Brésil on peut emprunter une barge qui circule sur demande, mais juste pour aller à Macapa (autant faire la virée Oiapoque-Macapa en bus). Là encore, pas d’assurance compatible.

Voilà, ce sont les seules “échappatoires”… Pour voyager en voiture dans l’Amérique latine, le choix de la Guyane comme base de départ est le pire même si pour nous, Français, c’est le plus logique apparemment

Une source d’infos: brasilyane.com

Petite nuance :
Pour voyager en voiture n’est pas une bonne idée quelque soit le pays de départ…il existe peu d’assurances en France ou ailleurs qui acceptent les déplacements à l’internationnal.

Il y a plus de 30 ans, une “carte rose” permettait aux Guyanais d’aller au Suriname, et vice versa. Elle était établie par les compagnies présentes sur le territoire guyanais, ou à Paramaribo.
J’en ai bien profité car pour aller à Par/bo, la voiture était un moyen de transport très agréable. C’est en 1986, avec la guerre civile, que ça s’est arrêté. Et ça n’a pas repris car des assurances surinamaises n’ont pas tenu leurs engagements, d’où la réciprocité.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage