Le courrier à Cuba

Forum Cuba

J’ai acheté des cartes postales et des timbres à Cuba pour envoyer en France.
J’ai déposé toutes ces cartes à l’aéroport de la Havane (dans une boîte aux lettres bleue " Corréo" d’ailleurs il y avait à côté un sand où l’on vendait des timbres etc… (comme en France un bureau “Poste”. Le 11 mai 2017 . Préférant les déposer à l’aéroport dans une boîtes aux lettres sinon donner , déposer son courrier à l’hôtel elles n’arrivent jamais !!! expérience au Mexique, Pérou etc…Il faut ::les déposer au guichet des bureaux de poste et “voir” que l’on met le “tampon”.dessus. Sinon elles restent aux oubliettes et les “timbres” sont récupérés !!
En attendant “mes cartes” ne sont toujours pas arrivées ?
Pour Cuba ? “la boîte aux lettres de l’aéroport” n’est pas “une sécurité” ?
Combien de temps pour arriver à destination ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.

Bonjour

si vous avez mis des timbres en Cuc, il y a de fortes chances qu’elles soient vampirisées par le marchand lui même pour mieux les revendre.
Ou encore en faire la collection ?
Mais si vous avez des timbres cubains à 5 pesos de la Monnaie Nationale alors que le minimum pour l’étranger ne sera pas respecté, elles arriveront toujours.
L’idéal étant d’acheter leurs cartes à 1 pesos MN, envoi prépayé cela n’intéressera personne !

Les vôtres si vous avez de la chance, elles devraient arriver dans 2 semaines

Jacques DEPOLLIER du JDSF a Cuba
21 ans de Cuba / 79 voyages

J’ai acheté en début mars dernier des timbres au"bureau de poste" de l’aéroport, dans la zone d’embarquement.
Elles sont toutes arrivées un peu plus d’un mois après. C’est un délai très correct pour Cuba.

Il faut garder espoir !

Je reçois beaucoup de courrier de Cuba, ces lettres mettent entre 1 et 2 mois pour arriver. Mais tous mes correspondants envoient systématiquement des courriers recommandés. A noter que les timbres ne sont jamais oblitérés.

Bonjour,
Moi, j’ai remis mes cartes postales à la casa où je logeais à La Havane, c’était le 21 mars dernier…toujours pas arrivées et je crois qu’elles n’arriveront jamais !
C’est fini, je n’enverrais plus de cartes postales !
Anne

Bonjour,
Perso, on m’avait parlé de ce problème de cartes postales à Cuba et on m’avait conseillé donc de prendre des cartes “pré-timbrées”, ce que j’ai fait et pas eu de problème, elles sont toutes arrivées (9 ou 10) mais je ne sais plus après combien de temps (mais cela ne me semblait pas si long).
Ceci dit, j’ai eu un peu de mal à trouver ce genre de cartes et elles n’étaient pas aussi “belles” esthétiquement parlant que les cartes postales classiques que l’on trouvait un peu partout. Je crois que j’avais trouvé ça à Vinales si mes souvenirs sont bons. A la Havane, je n’en n’avais pas vues.
Cordialement.

Bonjour,

Suite à mon post de 2 jours, mes cartes postales sont ENFIN arrivées. Elles auront donc mis 3 mois exactement pour traverser l’atlantique et en effet les timbres n’ont pas été oblitérés.
Voilà.
Anne

ahhhh merci de votre réponse qui me permet de garder espoir …Je suis rentré de Cuba début avril et seule une carte postale dans une enveloppe ( destinée à des collègues de travail et éviter que tout le monde lise celle-ci )-scotchée avec du sparadra car pas de gomme à lécher pour la fermer , et bien elle n’a mis que 15 jours à destination . Néanmoins , d’autres sans enveloppe ne sont toujours pas arrivées , pourtant postées le même jour dans le même bureau de poste …Arriveront-elles …ou pas ? telle est la question , ce n’est pas très important d’autant que toutes les personnes auxquelles j’ai écrit ont déjà vu les photos du voyage …Mais j’ai souvenir d’être allé sur l’île de Trinidad en 2002 à l’occasion du carnaval ( à l’époque quasiment pas de blancs ! ) et celles-ci avait mis 3 mois avant d’arriver à leurs destinataires …

Et lorsqu’on parle de cete question du délai d’arrivée du courrier de Cuba dans leur bureu de poste, il te disent que cela vient de la France …

ah ! d’autres cartes postales viennent d’arriver à plusieurs destinataires ces derniers jours , 4 mois après ! et il en reste 2 ou 3 encore dans la nature …à suivre

Bonjour

je rajouterai, que si vous respecté ces regles, envois de cartes cubaines avec timbres prépayés à 1 peso cubain (0.0033Euros) sans enveloppe, cela arrivera toujours.

La poste cubaine marche bien, mais à son rythme, et avec certains aléas.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

Bonjour,

1 peso cubain (CUP) ne fait pas 0,0033 € mais 0,033€. Environ 3 centimes d’€uro.

N’envoyez surtout pas de courrier important par la poste cubaine. C’est juste bon pour les cartes postales.

Correo de cuba esta en el piso…Comme le reste !

Hasta pronto.
chavitomiamor

je ne suis guère surpris disons que je m’attendais à 2 mois de délai mais certaines auront mis 2 semaines dont une sous enveloppe , je ne cherche pas à comprendre …

Bonjour à tous,
Ayant invité un ami Cubain pour 15 jours en France , je n’ai pas pu envoyer par la poste les documents nécessaires pour l’Ambassade de France à La Havane.
Son rendez-vous est le 31 octobre et je cherche une personne allant à Cuba avant cette date pour lui confier l’enveloppe des documents. Merci d’avance de votre aide !

Bonjour

il existe DHL et d’autres comme La Poste qui lui remettont en mains propre.

Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 85 voyages à Cuba
Date de l’expérience : 12/10/2018

Hélas depuis janvier 2019 le courrier n’est plus pris en charge par Chronospt et DHL,à destination de Cuba…
La poste m’a vendu une enveloppe chronos et a refusé d’envoyer mon courrier au moment du dépôt !

Il ne reste que à trouver un “bon facteur”.
Mettez votre demande sur d’autres forums de voyage.

Où habitez vous ?

Allez au départ d’un vol direct pour Cuba à Paris en espérant rouver une personne et ayant une autre pour réceptionner à La Havane …

Bonjour

Depuis la Suisse, cela marche, de ême depuis l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne …
§§§§§§ Douce France le pays de mes amours …§§§§

Au fait depuis le Canada il y a des sites qui s’en chargent, voir en ligne !

Jacques DEPOLLIER du Site JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 85 voyages à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage