Le Danakil vaut-il vraiment la peine ?

Forum Éthiopie

Bonjour,

Tout est dit dans le titre… Partant 15 jours en Ethiopie: j’aimerais voir les chutes du Nil bleu, le lac Tana, Gondar, rando mont Simien, église du Tigré, Danakil, Lalibella, Adis (et Harar en rêve).

On est d’accord que c’est quasiment impossible… du coup je me demande si je ne devrais pas squeezer le Danakil ???

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me conseiller !!!

oh oui le Danakil c’est vraiment extraordinaire.
voici quelques impressions notées sur place .
J’ai aussi beaucoup de photos
**Vendredi 25 samedi 26 expédition rif du Danakil…Extraordinaire.**Un convoi de 6 4/4 dont un de sécurité vers Dalol. Arrêt Campement très sommaire de quelques cabanes . Coucher de soleil sur la mer de sel et bain dans une mini mare de au hyper salée. - 140 m au dessous du niveau mer. Repas et coucher belle étoile. Vent mais température idéale.Le matin 6 h. Départ vers Dalol. Couleurs formes incroyables. Une autre planète. Tout vraiment magnifique. Lac dont l’eau a la consistance de l’huile. Puis montagnes de sel. Caravanes de chameaux et d’anes , découpe et transport du sel. Chaleur très supportable.Coût des 2 jours repas transport sécurité 200 euros/personne. Ca vaut vraiment le coup, on en prend plein la vue…

jean-claude.carcenac@wanadoo.fr

Le Danakil est un lieu incontournable !
le Dallol peut rivaliser en beauté avec Yellowstone mais je vous déconseille de monter au volcan qui n’offre à voir que de la fumée.
Evitez aussi de faire votre tour un vendredi si vous souhaitez voir les caravanes ainsi que les travailleurs du sel, en majorité musulmans.

Sujets suggérés

Services voyage