Bonjour tout le monde,
Je pensais avoir en gros bouclé l’ itineraire de notre séjour au Maroc qui va avoir lieu dans un mois…
C’etait sans avoir eu connaissance du Festival de M’hamid qui tombe pile dans nos dates et dont le programme me plais.
Mais nous sommes avec les enfants de 7 et 9 ans, alors vous qui connaissez ce festival,c’est plutot famillial ou punk à chien?Me le conseilleriez vous avec les petits?
Et ensuite, si nous options pour aller jusqu’a m’hamid, nous resterions quelques 3/4 jours…Connaitriez vous une adresse,(meme jusqu’ à 20/30km), à prix raisonnable qui soit sympa et ou nous pourrions etre “tranquille”(rapport au festival ou il doit y avoir bcp,bcp de monde je pense…)
Alors voila, merci beaucoup pour vos avis, conseils et éclairages.
Bonne journée.
Bonjour,
Beaucoup de renseignements sur http://www.taragalte.org/fr/ y compris tarifs et situation
Le festival se déroule à 7 kms de M’hamid, donc pas trop d’effervescence ni bruit supplémentaire dans les hébergements.
Les quelques petites centaines de lits du secteur seront surement occupés à l’occasion , mais cela ne semblerait pas se bousculer aujourd’hui.
Comme j’envisage moi aussi d’y aller, J’ai téléphoné à l’auberge Hamada du Draa, par exemple, il n’ont enregistré à ce jour que très peu de réservations.
Voir éventuellement vers Ouled Driss, un peu plus loin, les grosses structures , genre “chez le Pacha”
L’ambiance est plus bobo rèveur (avec les produits qui font rèver) , que familiale ou punk à chiens.
Des enfants de 7/9 ans risquent de ne pas se sentir concernés , et s’ennuieront en grelottant , les soirées sont d’une fraicheur surprenante des ce secteur !
Merci encore une fois Poulet citron!
Pensez vous que si j’optais pour un hebergement avec piscine, plus cher, les enfants pourraient ils en profiter en cette toute fin octobre à votre avis?
Merci.
Fin octobre , la piscine , même à M’hamid , faut pas rèver ! les journées sont trop courtes , et les nuits très fraiches , il peut aussi y avoir du sable
À Céline ,
bonjour ,
vous cherchez des conseils , certains vous en donnent qui vous plaisent d’autres vous en donne qui vous déplaisent .
C’est un forum , on voit blanc, noir,gris .
Par rapport à la demande initiale sur le fait d’y aller avec des enfants , c’est une demande qui revient souvent sur ce forum . Je ne sais pas comment l’on peut y répondre sans connaitre les enfants concernés et leurs parents .
j’ai rencontré des enfants qui voyageaient dans des conditions difficiles et qui s’en portaient bien , d’autres qui avaient toujours trop chaud , trop froid , trop ceci, trop celâ .
Mes enfants ont voyages en Août , a Marrakech , a Goulimine ( Guelminn) c’était moi qui ne supportait pas la chaleur , eux étaient plein d’entrain . Mais j’ai vu des enfants qui ne supportaient pas et c’était certainement un cauchemar pour eux sans compter que ca mettait leur santé en danger .
Donc, vous connaissez vos enfants , vous savez ce qu’ils aiment , et vous connaissez les conditions du Maroc . A vous de choisir .
Personne ne VEUT de piscine dans le désert, et je ne me sens pas responsable qu’il y en ai!
et je vous dirais la même chose qu’à Mr Jesaistout ,si vous connaissez cette region( c’est le minimum si vous participez à la conversation …),merci de m’indiquer un hébergement sympathique …avec oú
Sans piscine.
A pouletcitron .
" Des enfants de 7/9 ans risquent de ne pas se sentir concernés , et s’ennuieront en grelottant , les soirées sont d’une fraicheur surprenante des ce secteur !" …
Il est vrai qu’il feras froid , mais tout depend des enfants , j’ai une fille qui ne se couchait jamais avant nous ( en vacances je précise) qui aurait adoré ce festival , curieuse , amatrice de musique , de couleurs, de spectacle à cet âge je pouvais l’amener partout . Par contre mon fils dormait à 9h du soir et il se serait fortement ennuyé dans ce genre de lieu .
Trois hebergements , pour le reste pouletcitron et Nejma ont donné le site et les coordonnees du festival , le site est bien fait, il y a des proportions d’hébergement .
Hotel Chez Le Pacha , 3 * 52€
HOTEL camping-car hamada du draa
32 € , deux étoiles
Hotel Kasbah Azalay M’hamid 5 *
Bonjour
Je me permets de rajouter pour petits budjet " L’ Auberge de la Palmeraie " à M’hamid sans piscine .
Sur la route princiale ( 7/8 km )à droite avant d’arriver à M’hamid; " Oasis Mille et Une Etoile ", " Ma Bonne Etoile " ( avec piscine ) mais à cette époque je ne crois pas qu’elle soit accessible tout dépendra de la météo .