Je commence à préparer notre prochain voyage en Chine du Sud, au Guangxi.
Habituellement le grand voyage de l’année se fait aux vacs de Pâques.
Je lis qu’il pleut à cette période - début mai - quelles températures peut-on espérer ?
Est-ce que ça vaut la peine d’y aller à cette période ou est-il préférable de reporter le voyage aux vacs d’été ? ( mais c’est la mousson ?)
Nous souhaitons atterir à Canton, aller à Wuzhou ( notre fille veut voir son orphelinat ), puis Yangshuo, les rizières de Dazai ou Longsheng ou Ping’an ?
Y a -t-il trop de pluie et de brume début mai pour ces rizières et comment seront-elles ? En 15 jours a -t-on le temps de “pousser” plus loin jusqu’à Zhaoxing par exemple si on prend une voiture privée avec chauffeur ? merci de vos réponses
par Chengyang pour voir le pont de la pluie et du vent
guintro2
Bonjour,
Nous sommes allés dans le Guangxi il y a 2 ans à la même époque.Il ne pleut pas spécialement mais il peut y avoir de la brume; en tout cas , c’est sûrement mieux que durant l’été.
Dans les rizières de Longsheng, il n’y avait pas de riz en mai mais du colza; elles sont très belles quand même.
A mon avis, il faut absolument aller jusqu’à Zhaoxing qui est est un très beau village encore authentique. Vous aurez largement le temps en 15 jours: si c’est bien organisé, de Zhaoxing à Yangshuo, il faut 5 jours sans se presser.
Pour une voiture privée avec chauffeur, vous pouvez vous adresser à Serge Leret ( dont l’épouse Lin est guide) qui represente à Yangshuo l’agence China Roads. Nous avions vraiment été ravis de ses services. Rien ne vous engage de demander un devis
Voici son email au cas où: serge.chinaroads@gmail.com.
Bonne préparation de votre voyage.
Jean-Pierre
jun_133
Merci beaucoup pour tous ces élèments précieux que vous avez écrits.
Anonyme4
Bonjour,
Nous allons faire à peu près le même voyage que vous: Canton, Wuzhou, Yangshuo, Guilin,Longsheng, Chengyang, Rongjiang, Kaili et poursuivrons dans le Hunan avec Fenghuang et ZhangjiajieJe suis preneuse des bons conseils
Notre fille souhaite voir l’orphelinat de Wuzhou d’où elle vient. Comment les contacter pour demander si nous pouvons les rencontrer?