BonjourCertains témoignages font peur
On me parle de gens suivis à longueur de journée par divers quemandeurs
On me dit qu’il faut etre ferme mais cee n’est dans ma nature
J’ai le souvenir d’un sejour à Marakech avec mes parents qui avait tourné au cauchemar
Est ce la même chose ? Je serai au Rajahstan et à Dehli
Merci
Justement, Delhi, le Rajasthan, Agra et Varanasi, ce sont les endroits ou les touristes sont harceles. Ce n’est pas du tout le cas partout en Inde. Dans l’Himalaya (Himachal Pradesh, Uttarakhand, Ladakh) par ex cela n’arrive quasiment pas du tout. Le traffic dingue et les klaxons tout le temps, les villes horribles partout, cela rend aussi le voyage eprouvant (la encore sauf haut dans les montagnes).
Il faut surtout faire attention lorsque les gens vous abordent, car la plupart du temps c’est pour vous amener dans leurs boutiques. Si c’est le cas, il ne faut pas hésiter à dire que vous n’êtes pas intéressés, ils n’insistent pas en général.
En revanche, il faut faire attention aux prêtres aux abords des temples, et faire très attention à Pushkar, où les prêtes peuvent devenir très insistants et vous demander beaucoup d’argent. Ne surtout jamais sortir son porte-feuille devant eux!! Le mieux est de ne conserver que le strict minimum si vous devez aller dans ces lieux.
et sonore est suffisant pour se débarasser du “pushing”.
Mais il faut bien se dire que parfois les gens proposent des choses utiles au voyageur ! Comme les rickshaws devant les gares routières, par exemple !
Merci
En fait je suis resté marqué par le Maroc où nous n’avions rien pu voir
En esperant que cela n’est pas à ce point en Inde!
pour ma part je ne me suis rarement senti harcelé au cours de mes voyages .
et je préfère quelques quémendeurs plutot que les arnaqueurs en tout genre qui ont tôt fait de repérer les touristes occidentaux .
Un recettes parmi d’autres : apprendre une centaine du vocabulaire en hindi et avec les mots qui vont bien, cela se passera mieux pour vous et souvent cela permet d’établir un dialogue minimum qui change les rapports et amuse vos interlocuteurs .
Bonjour
Idem pour moi,6 voyages mode routard ,jamais j’ai été harcelé,mais bon,c’est vrai que je parle pas anglais ( c’est comme ça ce qui m’enpêche pas d’adorer l’Inde ).Bon Voyage
En inde ce n’est pas pire qu’ailleurs, il faut simplement être très ferme direct (et même physiquement, faut montrer que t’es là). Après y’a pas vraiment de problèmes !
c’est pas un pb en Inde , si tu maitrises l’ hindi, le gujarati + quelques autres dialectes . . .
Bonjour,
En Inde on n’est pas dans le Maghreb : 2 séjours en Inde, 21012 dans le sud, 2013 Rajasthan et Bénarès, aucun problème.
Au contraire, je trouve les Indiens très gentils tout en n’étant pas candide et conscients des risques encourus dans certains endroits.
Il suffit de lire les guides.
Bon séjour, au Rajasthan, Michel.
Même si je parle anglais je m’initierai à l’hindiJ’ai du mal à imaginer qu’on puisse apprécier l’Inde sans le contact avec les gens (sans l’anglais?!)
Le blog de Brice est génial
Je suis ravi d’apprendre que la mentalité indienne n’est pas aussi pesante qu’au Magreb
Merci
que vraiment très peu de gens qui ne parlaient pas anglais en Inde : quelques vieillards illettrés ?
L’anglais est la langue officielle de l’Inde, qui a plus de mille langues différentes.
L’anglais leur est nécessaire pour communiquer entre eux !
Il vaut même mieux ne pas adresser la parole en Hindi à quelqu’un dont le Kanada serait la langue maternelle, par exemple, c’est vécu comme vexant !
Donc aucun problème avec l’anglais.
La seule chose qui soit largement appréciée, c’est qu’on les salue en disant "namasté "!
avec l’anglais on se débrouille partout ! dans les zones touristiques : c’est 100% vrai, par contre va au Gujarat ou autres états peu touristiques avec les transports en commun, cela change tout .
Le bonjour = namasté est utilisé vis à vis de certaines personnes en considération de l’age et caste, mais couramment c’est Ràm Ràm qui est utilisé au quotidien et ceux qui tournent autour du tourisme Namasté . du moins dans le centre et nord indien .
diff’rentes de l’Inde. Le contraire serait étonnant dans un pays aussi gigantesque ou des mondes se cotoient !
Rien à voir avec le Maroc, en Inde on ne peut pas parler de harcèlement ce qui est très pénible c’est de se faire arnaquer sans cesse et souvent avec beaucoup d’habileté par les chauffeurs de voiture
Personnellement quand on me sollicite trop je dis " c’est la fin du voyage je n’ai plus de roupie ni euro, ni dollar" ils n’insistent pas
Bonjour,
Alors je suis une fille, peau bien blanche, difficile de cacher ma tête d’étrangère en Inde. J’y vis maintenant depuis peu à Delhi et suis allée à Agra et d’autres villes et non je n’ai pas eu de problèmes.
Ce n’est pas dans mon caractère non plus de base d’être ferme ou limite désagréable pour être entendue et pourtant on apprend, on s’adapte.
Je n’ai jamais été harcelée plus de 2 min , faut dire NON ou NAI une fois, deux fois , tourner le regard vers une autre direction, les ignorer et généralement ils lâchent l’affaire vite. S’ils insistent encore tu dis “VAS” ce qui veut dire stop en hindi et voilà.
Et d’ ailleurs,je ne me fais jamais vraiment harceler par des quemandeurs, ceux la tendent la main mais pareil faut dire non, ignorer et cest bon, ce sont les vendeurs plutôt qui vont être insistants et bruyant.
Voilà mon expérience.
J’espère vous avoir aidé.
toutes ces infos sont vraiment tres positives pour moi et pour l’image de marque des indiens
merci
et "nehi tchaiyé " je croyais avoir compris que c’ était une forme de refus, avec en + appuyé le " djélo " qui correspond plutot à "dégage ou au get out of here " en hindi .
pierrot en inde tu es considere comme un porte feuille ambulant,alors si tu veux eviter d’etre harcele ,il faut justement que tu fasses que tu ne connais pas l’anglais,sinon tu peux subir de graves problèmes financiers car tu tombes dans le pays des anarqueurs
moi,je zappes toujours les sois disants gentils indiens qui m’abordent car en regle generale c’est pour m’anarquer financierement
Comme je disais, “vas” (je ne sais pas comment l’écrire, mais ça se pronnonce “bas” ) veut dire stop, arrête, tu peux l’utiliser pour dire à l’auto rickshaw de s’arreter et aux “harceleurs” aussi.
“nehi tchaiye” veut dire " je ne veux pas
et Djelo je ne connais pas mais si cela veut dire dégage, c’est assez rude quand même je n’ai pas eu besoin jusque là d’être aussi agressive pour qu’on me lâche.
C’est comme ça partout dans les pays avec autant de pauvreté, ils cherchent tous à vous arnaquer, c’est pas méchant, ils ont besoin d’argent ( je ne défend pas cette méthode et ne dis pas que c’est une bonne chose), mais parfois ça marche pour eux. A partir du moment où vous êtes au courant de cela car normalement on se renseigne avant de venir, il suffit de négocier, de faire croire qu’on connait bien les prix et tout se montrer sûr de soit et le prix est facilement baissé ensuite.
Les avis seront toujours variés, à chacun de se faire son opinion ensuite.
je ne considère pas le marchandage comme une arnaque, par contre cela arrive quelquefois d’^tre pris en “otage” financièrement lorsque l’on est dans une situation inconfortable,par ex pris d’hotel fortement majoré, car c’est le seul dans un trou perdu, avec panne du bus .
Agressif ? quelques fois c’est nécessaire, dans un bus à une halte la plupart des voyageurs étaient descendus ( dont moi ) pour acheter boissons ou encas . Ma femme était restée dans le bus et 7 ou 8 gamins entre 10 et 15 ans voulaient s’approprier la montre de mon épouse, laquelle m’a crié de revenir rapidos au bus pour les ramener à la raison et ils étaient limite agressifs, dans ce cas le "djélo " s’impose . . .
Dans le cas de votre femme Penloch en effet vous n’avez d’autres chois que d’être agressifs car vous ne pouvez pas vraiment juste ignorer et partir …
Mais bon, chacun ayant des expériences différentes et des vécus différents, les avis vont donc l’être aussi. A vous pierrot de vous faire votre idée.
Est ce que même en sachant les cotés “négatifs” de la culture et du mode de vie en Inde vous continuez à vouloir y aller car vous voulez être dépaysé voir et découvrir un monde inconnu et totalement différent du votre ou si les commentaires défavorables sont ils suffisant pour vous retenir d’y aller?
Tout dépend de comment vous percevez les choses.
Dans mon cas quand j’ai décidé que j’allais me retrouver en Inde et pas ailleurs beaucoup m’ont parlé que des viols, du bordel and co et pourtant j’étais bornée et suis ici aujourd’hui. Je n’aime pas tout mais j’aime le dépaysement et être surprise de ce que je vois chaque jour.
Voilà, bonne continuation et bon choix !
que ce n’est pas l’anarchie complète en Inde, qu’il existe une police et que s’il on est victime d’un délit, on peut déposer plainte au bureau de police le plus proche !
Concernant le dépaysement en Inde : effet garanti . . . c’est un ou plutôt plusieurs mondes assez difficiles à appréhender, ce que l’on croit simple au 1er abord s’avère souvent complexe en y regardant de + près .
AMHA j’évite lors d’une 1ère visite d’un pays, d’avoir trop de préconçus et d’images toutes faites, ensuite on adhère ou l’on rejette selon ses sensibilités et son degré d’acceptation .
Il n’est pas question pour moi de changer d’avis Je voulais juste savoir à quoi m’attendre car j’ai eu une expérience catastrophique au Maroc qui a laissé des traces
Je n’ai pas d’a priori et les expériences font le sel du voyage
Je viens de revenir d’Inde (Delhi, Agra et Jaipur) et je confirme que le harcelement envers les touristes est particulier et surprend le premier jour et peux agacer. J’ai été agacer parfois, mais pas choquer car ce n’est pas violent et mechant.
Mais le 2eme jour j’en rigolais presque, j’etais déja habitué. Ensuite comme ca été dis, dans les endroits non-touristiques ca n’existe pas.
Finalement pour moi ca ne m’as pas gaché le voyage, donc il ne faut pas partir avec cette appréhension.
Bon séjour a tous ceux qui partent en Inde !