nous souhaitons partir dans les Landes cet été avec mon mari et mes 2 enfants (1 et 5 ans) au mois d’aout.
Nous voudrions pouvoir aller nous baigner dans un lac et hésitons à louer une maison près du lac de Léon ou près du lac de Biscarrosse.
Notre souhait étant de pouvoir se baigner dans une eau agréable, calme (pour changer de l’océan;) et surtout sans trop de monde.… Je sais que c’est difficile à trouver en plein mois d’aout mais je suis sûre que la communauté pourra nous aider! Quel est votre avis sur ces 2 lacs? Lequel nous préconiseriez-vous?
Merci de votre aide
Sonia
fred330002
Bonjour,
A biscarosse, il y a 2 lacs :
1 lac qui s’appelle le lac de Cazaux ou de Sanguinet ou de Biscarosse Nord (5000 ha) selon l’endroit ou l’on se trouve (c’est le meme lac), ce lac est situé pour une partie en gironde (Cazaux) et pour l’autre dans les landes. Sur ce lac, les plages sont bordé de pins.
Les principales endroits pour ce lac pour se baigner, c’est port maguide, ispes, navarosse et sanguinet. A certains endroits nous avons pieds jusqu’à 50 metres du rivage (c’est le cas de maguide par endroit. Par contre, à maguide, le parking est payant (de 10h à 17h). Par contre, il y a de monde qu’a biscarosse plage qui est la partie animée de biscarosse.
Il y a de nombreuses pistes cyclables. biscarosse bourg 10 km de biscarosse plage. 5 km entre les 2 lacs.
Le second lac (3500 ha) est celui de biscarosse (lac où il y a les hydravions) qui se situe sur les communes de Biscarosse (Bourg), st eulalie en born, gastes. Ces 2 lacs font partie des grands lacs.
Biscarosse est à 50 km d’arcachon environ.
Ces 2 lacs c’est un vrai havre de paix.
Si vous voulez un lieu plus calme sur le lac de cazaux-sanguinet, je vous suggere d’aller à Cazaux, c’est tres calme et bordé de pins, c’est un endroit moins connu que les autres plages, c’est à 20 km d’arcachon et 20 km de sanguinet et 30 km de biscarosse. Cazaux est relié au reseau de piste cyclable du bassin d’arcachon.