Mon mari et moi allons visiter les îles du lac TITICACA et la péninsule de LLACHON. Nous voudrions :
Jour 1 : Uros et Taquille avec nuit sur Taquille
Jour 2 : Amantani avec trajet pour LLACHON
Jour 3 : Visite de LLACHON et retour sur Puno.
Qu’est ce que vous conseillerez : passer la nuit plutôt à Taquille ou amantani? La liaison en bateau entre Amantani et Llachon existe-elle? Si non, la liaison entre Taquille et Llachon est-elle faisable?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
dantouss2
Hola
Pour les îles , je te répondrais les 2 mon capitaines .
Amantani : tu dormiras chez l’habitant ( très intéressant ) mais tu ne choisiras pas , en effet l’île est peuplée de 10 communautés et chaque semaine , c’est une communauté différente qui reçoit les visiteurs .
Taquilé : est plus touristique mais très intéressante également , les habitants sont en tenue traditionnelle et ils ont de la coca dans une petite sacoche qu’ils portent en bandouillère et chaque fois qu’ils se disent bonjour , ls échangent une poignée de feuille de coca . Mais en principe ils n’acceptent pas les photos . Par contre si tu passes une nuit sur place , l’ambiance est complètement différente après le départ du flot de touristes .
Je ne suis pas certain mais il me semble qu’un bateau fait Taquilé - LLachon . Dans le cas contraire , tu peux aller chez FELIX et lui peut organiser les vivites des îles mais cela te reviendra + cher .
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces informations. On pensais effectivement dormir sur Taquile car j’avais vu sur le forum que c’était réellement le soir après le départ des touristes que l’on pouvait réellement découvir l’ile et ses habitants
Pour Llachon, on hésite aussi à faire l’allée-retour sur la journée à partir de Puno mais je ne sais pas si c’est vraiment faisable. En effet, rest-il vraiment du temps sur place pour découvrir la péninsule une fois enlevé le temps de route.
dantouss4
Hola
Bien sur que c’est posiible de faire LLachon dans la journée mais je ne vois pas l’intérêt , l’idéal est de passer 1 ou 2 nuits sur place et de faire de belles balades sympas .
Perso j’ai dormi chez FELIX ( très gentille petite famille ) mais tu peux également dormir chez d’autres personnes .
Anonyme5
Salut,
Tout s’est organisé sur place avec Félix ou tu as vu ça avec lui en avant de partir de France?
Merci beaucoup pour ton aide
dantouss6
Hola
Perso , j’ai fait celaen indépendant ; mais quand j’ai passé 2 nuits chez lui et sa famille , un groupe de 4 français avaient organisé tout ceci avec lui . Comme je n’étais pas intéressé , car je l’avais déjà fait , je n’ai pas demandé au groupe comment ils avaient procédé .
serge_perou7
Bonjour Julie,
Pour sortir de la route classique et vous donner la possibilité de trouver plus facilement des transports entre les îles, je vous conseille de vous rendre d’abord à Llachon.
Ce qui donne un itinéraire qui ressemblerait à cela :
JOUR 1 : Puno-Capachica-Llachon. Découverte de la péninsule.
JOUR 2 : Départ pour Amantani avec bateau de pêcheur. Nuit à Amantani.
JOUR 3 : Départ pour Taquile avec bateau touristique. Visite et retour à Puno.
Pour plus de détails et si vous souhaitez me soumettre votre itinéraire, n’hésitez pas à poster un message sur cette conversation
Bien amicalement,
Serge
Anonyme8
Bonjour,
Je profite de ce post pour vous demander conseil également. Est-il possible de faire: Départ de Puno le matin pour Amantani, nuit à Amantani, départ pour Taquile le matin, nuit à Taquile, et retour sur Puno le lendemain?
J’ai épluché le routard qui propose le combo Amantani, nuit à Amantani, visite de Taquile le lendemain matin mais retour sur Puno dans la matinée mais je souhaiterais passer la 2ème nuit à Taquile.
J’espère que ce que j’écris est assez clair…!
Merci d’avance
Aurélie
dantouss9
Hola
Aucun problème puisque je l’ai fait en 2014 .
Anonyme10
Parfait! Merci pour l’info, pour l’orga je me débrouillerai sur place!
Hasta luego!
dantouss11
C’est ce que j’ai fait , la veille je me suis promené vers le port et j’ai été accosté par une personne qui m’a proposé le trajet en bateau Puno - île Uros - Amantani - Taquilé - Puno
les 3 entrées sur îles + la nuit à Amantani . Négocier le prix mais pas trop non plus , il faut être raisonnable
La nuit sur Taquilé , je l’ai négocié sur place ( très agréable ) .
2 jours après , je suis allé à Llachon .
dantouss12
Hola
Je ne partage pas ton point de vue , les 2 îles sont différentes et très agréables .
Taquile se réveille après le départ des touristes qui viennent uniquement pour la journée et est très très agréable .
Anonyme13
Salut,
Tu as surement raison. Je dis juste que les gens sur Taquile acceptent peu de se faire prendre en photo et quand on a voulu discuté avec quelques uns on les a sentis moins désireux d’échanger que sur l’île d’Amantani.
Mais peut être qu’on n’est pas tombé sur les bonnes personnes.
Quoiqu’il en soit Taquile était superbe !