Le Laos en juillet et août, est-ce possible?

Forum Laos

Bonjour,

Je tiens à visiter le Laos dans son intégrité, mais je ne peux avoir de longues vacances qu’en juillet et août. Est-ce que le climat est si désagréable à ce moment de l’année ou peut-on quand même avoir du bon temps? Est-ce qu’il y a des régions à éviter absolument durant cette période de l’année.

Merci à l’avance pour votre aide,

Guylaine

Salut Guylaine,
je suis allé plusieurs fois au Laos, dont une fois en juillet-août.
Ce n’est pas la saison idéale puisque c’est la saison des pluies (parfois de grosses averses pendant plusieurs heures, souvent l’après-midi, et le soleil qui revient, ou pas…).
Pour ma part, j’ai eu un temps assez clément aux quatre mille îles, plus de pluie dans la superbe région de Khammouane et autour de Luang Prabang. En règle générale, je pense que ce sont surtout les régions montagneuses qui reçoivent le plus de pluie.
L’avantage de voyager en cette saison, c’est qu’il y a souvent moins de monde (de toute façon, il n’y a pas foule au Laos), que c’est très vert, et que les cascades sont plus spectaculaires.
Et puis, c’est aussi une question de chance, car la saison des pluies, au Laos comme ailleurs, n’est as réglée comme du papier à musique.
En tout cas, tu apprécieras les charmes d’un pays à part en Asie du sud-est.

Olivier

Salut
je suis tjrs passé au Laos en juillet aout. Je n’ai jamais jamais jamais été géné par la météo. Les pluies sont rares, et ont plutôt lieu la nuit… d’après ce que j’ai vécu (je n’en fait pas une loi) Nous avons tjrs randonné, et utilisé des motos , sans croiser la pluie. On a bien eu une ou deux averses, dans la journée, mais juste qq minutes, et bien moins longues et rares qu’en Auvergne à la même période de l’année. Pour résumer : la météo me convient parfaitement en juillet aout… ceci dit, le dérèglement climatique affecte toute la planète …et je ne vis pas au Laos… donc difficile de prévoir.
Seul petit bémol : en rando ou vélo les pluies de la nuit rendent parfois les chemins boueux , en moto les pistes des Bolovens étaient parfois boueuses , mais cela ne posait en rien un pbm.
Gilles
Ci-dessous la preuve par l’image (… je plaisante …)

Balade moto environs de Luang Nam Tha

Rando : Muang Sin

Bonjour,

Bonne année et merci pour vos bons tuyaux. Cela m’encourage à poursuivre mes plans de voyage.

De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix. Si je veux visiter ce pays avant la retraite, juillet et août sont mes 2 mois de vacances annuelles. Alors, si vous dites que cela demeure faisable, je vous fais confiance.

Encore une fois merci,

Guylaine

Sujets suggérés

Services voyage