bonjour, nous partons mon mari, mes deux enfants et moi même pour 10 jrs au aroc( nous atterrissons à Marrakech) …peut on faire la boucle suivante : Allez à Merzouga , en passant par Ouarzazate, Boumalne, Tinghir , passer une nuit en bivouac,
et revenir par Tazzarine Agdz. ? sachant que nous y seront du 26 février au 7 mars ? j’ai besoin de vos conseils concernant le climat et l’organisation du circuit à faire sachant que nos enfants ont 12 et 10 ans…merci beaucoup de vos réponses, ce sera notre premier voyage en famille en dehors de la france…
bonjour,
ne vous organisez pas de trop et suivez vos envies , cet itinéraire est un grand classique , peut etre parce qu’il est facile et apporte beaucoup de satisfactions…
Avec une voiture de location , bonheur assuré.
Fouillez un peu dans le forum tous les bons plans y sont !!!
C’est exactement la boucle qu’on a faite à la Toussaint l’année dernière.Elle se fait très bien.C’était notre 1er voyage au Maroc et on en garde un excellent souvenir.En octobre-novembre,on n’avait pas eu froid du tout,quelques gouttes de pluie à l’arrivée et du soleil ensuite.On avait réservé notre hôtel à Marrakech,on avait contacté le gite de Skoura et celui de Tinghir et ensuite on avait avisé au fur et à mesure.
Pour la voiture,on avait réservé avant de partir et de cette manière ça prend moins de temps à l’arrivée;il suffit de remplir le contrat et de payer:un quart d’heure, pas plus.
Bonjour,
Juste une petit indication sur les température.
Je suis partie au Maroc 15j en fin fevrier en 2012.
Au niveau des températures du coté du sud marocain : Merzouga, erfoud, erachidia, nous étions en t-shirt pour ainsi dire toute la journée (environ 20° en moyenne) . Une petite laine était tt de même nécessaire le matin. Par contre la nuit tombe vite et le soir se rafraichi pas mal : nous avions 3 à 5° en soirée et la nuit on approchait du 0.
Nous dormions en bivouac et avec un sac de couchage resistant a -12 nous n’avions pas froid.
Par contre je ne sais pas si tu envisage de passer par le col du tichka mais si c’est le cas tu risque d’avoir de la neige sur les sommets.
“” … le col du tichka mais si c’est le cas tu risque d’avoir de la neige sur les sommets. “”"
Ca gène pas, et cela fait de belles photos ! au contraire , faut en profiter
A l’époque nous avions même pu faire de la luge et les paysages ne sont que plus manifique …