Bonjour.
Nous (famille de 4, avec enfants de 8 et 14 ans) partons en Thailande une vingtaine de jours à partir du 11 juillet.
Au programme: Bangkok, Khanom dans la province de Nakhon si Thamarat, et Ao Nang (Krabi).
Nous voulons savoir quelles seront, au quotidien, les mesures Covid, notamment si le masque sera obligatoire dans la rue à cette époque de l’année, et aussi dans les espaces clos (taxi notamment, et restaus, theâtres, etc)
C’est assez difficile de se faire une idée en consultant juste internet.
merci pour vos réponses
fomec2
[quote]
si le masque sera obligatoire dans la rue à cette époque de l’année, et aussi dans les espaces clos (taxi notamment, et restaus, theâtres, etc](/citation]
Personne ne peut répondre
Même pas le gouvernement
De nouvelles mesures sortent le 1er juin
D’autres sortiront début juillet
C’est encore le flou
Donc : patience
Green Zone (14 provinces): Chai Nat, Trat, Nakhom Phanom, Nan, Buriram, Pichit, Ang Thong, Mahasakam, Yasathon, Lampang, Surat Thani, Surin, Udon Thani and Amnat Charoen. Blue zone (17 provinces): Bangkok, Chonburi (Pattaya), Phuket, Krabi, Kanchanaburi, Chanthaburi, Chiang Rai, Chiang Mai, Nakhon Ratchasima, Nonthaburi, Narathiwat, Pathum Thani, Prachuap Khiri Khan, Phang Nga, Phetchaburi, Rayong, Songkhla.
raoultabille4
Bonjour,
J’ignore ( et je ne dois pas être le seul ) quelles mesures seront prises en juillet.
…Comment va évoluer la pandémie ?..
J’étais dernièrement dans ce pays.
Le port du masque n’était plus obligatoire dans la rue. Mais la quasi totalité des Thaïs continuaient à le porter.
Au resto, les magasins, dans les bateaux, bus et taxis tout le monde continuait à se protéger et protéger les autres.
Quelques touristes européens ( des rebelles… ) se jugeaient exonérés d’en porter …
En règle générale, j’ai trouvé que les Thaïs étaient beaucoup plus" sérieux " que nous le sommes en France.
denisvoyageur5
Si, si, le masque est toujours obligatoire en extérieur, jusqu’à mi-juin.
normandaluz6
Merci pour vos réponses, ça me donne une petite idée…
En fait c’est surtout pour mon petit de 8 ans, je ne veux pas lui infliger le masque absolument partout, déjà qu’i lfera très chaud et qu’il faudra beacuoup marcher. Je ne le vois pas monter les escaliers des “temples-montagnes” avec le masque collé au nez.
Svp pourriez-vous, s’il y a du changement vers la mi-juin m’en informer?
Je vois que Khanom district et la province de Nakhon si thammarat n’est pas dans la zone bleue ni verte?.. Bon tant pis.
J’aurais d’autres questions sur notre séjour, mais je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou continuer sur celui-ci.
J’y vais quand même:
J’aimerais, depuis Bangkok, me faire une journée complète (un samedi), en partant très tôt et en prenant un taxi à la journée, aller à la plage de Cha’am ou Chao samran beach, revenir par Tham Kao luang (grotte/ temple) et finalement le floating market d’Amphawa (le soir, pour y voir les lucioles). S’il y a le temps, ajouter à l’allere le train market, mais si trop de choses dans la journée, éliminer le temple. Apparemment, si je me fie à google map, c’est faisable sans trop se presser, mais peut-être qu’il y a des paramètres que je méconnais.
Je louerai une voiture pour aller de l’aéroport de Krabi à Khanom district, où on restera 4 nuits. Je compte y aller tout doucement et sans emprunter les routes les plus pourries… Quelqu’un connaît ce coin?
Merci!
denisvoyageur7
La source est le Ministère de la Santé Publique et la fin du masque en extérieur pour mi-juin EST ACTÉE. Il vous faut quoi d’autre comme validation de l’info ?
En plus, le Gouvernement espère que d’ici fin juillet la Covid-19 sera déclarée endémique, ce qui supprimera quasiment toutes les restrictions.
henry-bogart8
Cha-Am c’est devenue une horreur…idem Hua Hin,
fomec9
Je vous dis juste que, oui, ça c’est acté, pour mi-juin, MAIS !? rien ni personne ne dit que peut-être le masque sera de nouveau obligatoire pour recrudescence de propagation du virus dès le 16 juin…
Je ne suis pas du genre pessimiste, mais je n’aime pas quand on fait des “estimations” sur le futur comme vous le faites, en dehors de ce “fait acté”. Mais qui peut être modifié
Exactement comme chez nous dans les pires moments : des décisions dans tous les sens à ne plus y retrouver ses petits
Donc "En plus, le Gouvernement espère que d’ici fin juillet la Covid-19 sera déclarée endémique, ce qui supprimera quasiment toutes les restrictions", bah non. Le gouvernement ESPERE, vous aussi, moi aussi. Mais rien n’est “acté”
Espérons…
fomec10
La plage de Cha Am est très sympa, et surtout on peut bien y nager : profondeur, et sans rochers
Pour Hua Hin, oublier la plage principale et aller sur Suan Son Beach, chez les Militaires, bien moins fréquentée, ombragée, très sympa. A 1/4 d’h de scooter de HH
raoultabille11
[quote]
…
En fait c’est surtout pour mon petit de 8 ans, je ne veux pas lui infliger le masque absolument partout, déjà qu’i lfera très chaud et qu’il faudra beacuoup marcher. Je ne le vois pas monter les …
Bonjour,
Mon but n’est pas de vous faire changer d’avis concernant la difficulté pour un enfant de porter un masque.
Mais j’ai été très surpris de constater qu’en Thaïlande, les enfants ( très jeune ) étaient " capables" de " supporter " un masque.
Le port du masque pour les enfants est peut - être une polémique très européenne.
Les gamins Thaïs ( de quelques mois à quelques années …) semblent beaucoup mieux "… configurés " …que les petits européens pour supporter cette contrainte.
C’est peut - être dû ( en partie ) aux interrogations existentielles de leurs parents…
normandaluz12
[quote]
Bonjour. (j’ai écrit un premier message mais je ne comprends pas, il a disparu)
Je n’haibtep as la France mais le Sud de l’Espagne et ça fait juste 2 mois que les enfants ont retiré leurs masques à l’école. Je sais parfaitement qu’ils n’ont aucun problèm avec le port du masque au contraire, ils en oublieraient même de le retirer. Je vois même des gamins jouer au foot avec, en pleine chaleur… Mais ce n’est pas du tout sain pour respirer, surtout avec l’air suffoquant qu’on peut avoir en Thailande + l’effort physique
normandaluz13
je pensais plus à Chao Samran beach qu’à cha-am, mais… pourquoi c’est une horreur?
Hua hin c’est trop loin pour un aller retour dans la journée, j’ai l’impression.
voyageur1814
En Thaïlande, rien n’est jamais sûr tant que la mesure n’est pas entrée en vigueur.
“Le Premier ministre de la Thaïlande, Prayut Chan-o-cha, a insisté sur le fait que la Thaïlande n’envisage pas de supprimer l’obligation de porter un masque facial.”
Voir cet article du 31 mai sur le site ToutelaThaïlande :
Donc effectivement, il est plus sage de ne pas répondre en disant “il se pourrait que”, ou “il est prévu de”…
normandaluz15
Bonjour.
Coup de Trafalgar!
Egyptair a annulé tous ses vols pour le Sud Est asiatique… On a cherché une autre option, et c’est plus de 1000 euros le vol dans tous les cas !!!
Du coup, j’ai cherché une autre destination… Et on part… Au Mexique… Ce n’est pas le même folklore, comme vous voyez…
Un grand merci pour vos conseils et réponses.
poud-chacha16
Caramba!..
Je complète le fil juste pour dire qu’une vidéo de NNT (relations publiques du gouvernement thaï)
vient d’être mise en ligne sur Facebook et précise :
que le ministère de la Santé a bien mis au point un plan d’allègement du port du masque (provinces/couleurs)
qu’il prévoit aussi que plusieurs catégories de la population aient toujours obligation de porter le masque (plus de 60 ans, femmes enceintes, personnes malades…)
qu’avant d’être mise en place, toute mesure sanitaire pendant l’épidémie doit recevoir l’accord du CCSA, commission présidée par le 1er ministre Prayuth, et qu’en ce qui concerne ce dispositif, il est toujours en cours d’examen.
que s’il y a décision, elle ne sera effective qu’après publication dans la Gazette royale.
que les autorités locales peuvent elles aussi prendre des mesures spécifiques adaptées aux situations des territoires dont elles ont la charge.
A bon entendeur…on devrait en savoir plus en fin de semaine.