Le meilleur canopy tour à Monteverde?

Forum Costa Rica

Bonjour,mon conjoint et moi allons au Costa Rica en Janvier,3 semaines avec voiture de loc sur place,et nous chechons des infos sur les canopy tours à Monteverde.
Fans de sensations fortes on aimerais un canopy tour avec tiroliennes,ponts suspendu et tarzan swing avec un bon rapport qualité/prix.
On a vu me selvatura mais assez cher,et aussi 100% aventura mais j ai entendu de mauvais avis de secu sur ce dernier:(
En avez un a nous recommender ou des avis a nous donner.
Merci d avance.
Et si vous avez des conseils ou avis a nous donner en general,nous sommes preneurs.
Un apercu de notre itineraire:

Salut Jenny !

Je me suis posé la même question avec mon amie en arrivant à Monteverde ! Heureusement notre hôte a pris le temps d’éplucher les différentes offres avec nous.

Du coup nous avions choisi 2 lieux différents pour 2 choses différentes :slight_smile:

1/ Pour les ponts suspendus nous avions choisi Selvatura qui semblait proposer la meilleure offre (suppositions puisque nous n’avions pas testé les autres !). Le parcours dure 1h environ et les ponts sont vraiment sympas.

2/ Pour le canopy nous avions choisi 100% Aventura, aucun regrêt que ce soit sur les sensations ou la sécurité. Le parcours commence par une 10aine de petites tyrolliennes pour s’échauffer :slight_smile: et se termine par les 2 géantes (1 et 1.5km) en superman ! Une sensation de fou parce qu’on ne sent pas le cable dans le dos et on ne maitrise rien ! :slight_smile: Et si ça ne vous suffit pas, il y a le saut tarzan à la fin ! Il me semble que ça nous avait coûté 45$ (juste le canopy). Assez cher mais ça vaut le coup !

Je te laisse jeter un oeil aux articles à propos de mon mois au Costa Rica :wink: Je vais essayer de mettre quelques vidéos de Monteverde en ligne bientôt.

A très bientôt !

http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

Cool merci beaucoup Explorlemonde, ca confirme ma premiére idée de passer par 100% Aventura, meme s il n ont pas de pont suspendu, comme nous prevoyons de visite la reserve de Santa Elena, on se ratrapera là bas.
Je vais allé faire un tour sur votre carnet de voyage.
Bonne fin d’aprem.
A bientot

Tu peux aussi envisager les ponts suspendus sur une autre agence. Les 2 sont largement faisables en 1 journée.

Mais tu peux aussi trouver ton bonheur ailleurs !

Tu ne regretteras pas les 2 grandes tyroliennes en tout cas :slight_smile:

Oui ca a l air trés fun,surtout la tarzan swing!
je suis allé faire un tour sur votre blog,trés sympa!
hate de lire la suite de vos aventures;)

Yes c’est vraiment top ! :slight_smile:

Merci !

A bientôt, n’hésite pas si tu as besoin !

ok oui c rigolo de se ballader dans les arbres… mais a part ca ?

a ton le temps d’observer la flore et la faune de la canopée ? a t’on le silence necessaire pour les voir ??..
car quand on file sur une zip line pas le temps d’admirer la canopée…
à 10h du mat ca fait belle lurette que la faune se planque à l’ecoute des cris de joies des zip lines… à 80$ / personnes…

franchement, j’prefere un trek à 3 / 4 personnes + guide et partir à pied ou a cheval (surtout pas en quad!..) plusieurs jours.

heu et les hotels autour peut on trouver pour petits budgets ?
car l’air cond. les piscines et breakfast a l’europeenne… on s’en fout un peu non ? on est pas la pour ca , si ???
deja on y va pas dans nos pays d’origine… alors 100$ pour passer 1 nuit dans ces ressorts…

franchement surfait…

Salut lal01

On est complètement d’accord. Tout dépend ce que tu recherches… Le canopy est un moyen ludique de découvrir une partie de la canopée. Bien évidemment ce n’est ps de cette façon qu’on a le plus de chances d’aller à la rencontre de la faune. L’un n’empêche pas l’autre.

Concernant les hôtels bien sûr on peut trouver à tous les budgets. Nous concernant, piscine et compagnie ce n’est pas notre truc. On préfère les petites cabinas à 15-20$ max. L’idéal reste le logement chez l’habitant pour découvrir la culture locale et échanger. Nous ne trouvons pas nn plus d’intérêt à rester entre européens dans des hébergements que nous ne prendrons même pas en France.

Sujets suggérés

Services voyage