le metro à Délhi

Forum Inde

Bonjour .j’aimerais faire une ballade en metro. Est-il facile de circuler en metro a Delhi et quel trajet ou ligne pourrai-je faire qui me permettrais de voir à quoi ressemble le vieux metro de Delhi avec sa population locale et visiter en même temps des quartiers populaires et très peuples .
merci.

Où as-tu entendu parler du “vieux” métro de Delhi ? Il est flambant neuf et rien de plus facile que de l’emprunter (on fouille les bagages à l’entrée donc ne pas se pointer avec une énorme valise s.v.p.). Visiter les quartiers populaires avec le métro ? rien de plus facile, tu descend à Chandini Chowk ou mieux à Chawri Bazaar et tu te diriges vers la Jama Masjid → dépaysement assuré quand on arrive des quartiers de New Deli style Connaugh Place.

Le métro est flambant neuf, en effet ! Je me suis retrouvée à l’heure de pointe à la station de Connaught Place qui porte un autre nom d’ailleurs, la logique indienne sans doute, et les gens devaient se placer en file indienne (ben, c’est le nom…) en attendant la rame, comme au Japon. Sauf que les indiens ne sont pas des japonais, et que dès que la rame est apparue au loin, les files se sont dissoutes d’elles-même… This is India ! De plus, les rames sont très petites, à peine quelques wagons. Il y a même un wagon réservée aux femmes tout au bout.

Rajiv Chawk il me semble

Salut ! le métro est effectivement super moderne, et les gens y sont assez ordonnés ! C’est une autre face de l’Inde. Si tu veux voir quelques photos et en apprendre un peu plus sur l’atmosphère tu peux voir l’article que j’ai écrit dessus : c’est par ici

Bonne route :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage