Le mont Bromo en septembre 2019

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaite aller au mont Bromo en septembre mais de ce que je vois il est entré en activité.Le niveau d’alerte est passé à 2 (« Vigilance »), sur une échelle de 4. Et une zone d’exclusion a été décrétée, dans un rayon d’1 km autour du volcan.

Du coup, est ce que cela vaut la peine de s’y rendre ?

Merci
Ludivine

Nous partons dzns 15 jours à java …je suis prenante aussi pour les même infos…
Je pourrais te renseigner des notre retour…

Merci c’est gentil.
J’ai trouvé ce blog où il y a pas mal d’explications car j’envisage de faire l’ascension seule en journée. Il y a même une carte que vous pouvez télécharger sur votre téléphone.

Pour ma part je vais dormir à Malang plus pratique au niveau des horaires de train.

Bonjour. Nous partons à Java en septembre. Nous envisagions de faire le mont Bromo également. Nous sommes donc preneur de toutes informations à propos de l’accès au Mont :slight_smile:
Merci pour les info
Delphine

Bonjour…nous revenons de 3 semaines en indonesie et nous avons fait le bromo…il se fait sans aucun problème…
Il faut le faire a l inverse des autres c est à dire soit aller au lever du soleil car les gens vont au point de vue pour le lever du soleil et après partent au bromo…soit comme nous dans l après midi ou en fin d après midi…
Magnifique volcan…
Bonne vacance

Bonjour
Nous somme actuellement en voyage à Java, nous connaissons bien ce blog très sympa d’ailleurs.

Mais pouvez-vous, nous en dire plus sur Malang ?
Nous sommes actuellement sur kirimunjawa et voulons nous diriger vers Bromo et Ijen.

Merci d’avance
Camille

Bonjour à tous,

Nous arrivons également au mois de Septembre (le 20) à Surabaya, puis nous partirons normalement dès le lendemain vers Bromo. J’ai également trouvé cette info de mise en activité et d’interdiction sur diplomatie.gouv mais il serait donc finalement possible de s’y rendre ?

Si d’autres groupes y vont à cette période, ça peut être sympa de se mettre en contact =)

Bonjour,
En effet j’ai lu des témoignages de personnes qui s’y sont rendus ces derniers jours. Pour ma part je pense que j’irai le 27 septembre depuis Malang. Moins compliqué et moins long pour moi qui viendrait depuis Yogyakarta.

Idem pour nous, nous voulons éviter Probolinggo et irons donc à Malang depuis Surabaya.
Par contre, il ne semble pas y avoir de transport public pour s’y rendre depuis Malang, on va improviser sur place pour trouver un transport privé, voir un tour organisé si vraiment il n’y a pas d’autres solutions (on préférerait faire l’ascension par nous même…)

[quote]
Idem pour nous, nous voulons éviter Probolinggo et irons donc à Malang depuis Surabaya.
Par contre, il ne semble pas y avoir de transport public pour s’y rendre depuis Malang, on va improviser sur place pour trouver un transport privé, voir un tour organisé si vraiment il n’y a pas d’autres solutions (on préférerait faire l’ascension par nous même…] (/citation]

je pense m’y rendre en gojek ou grab et négocier pour qu’il m’attende. Mais je vais également me renseigner auprès d’une agence pour voir les prix. Si vous pouviez me partager votre retour d’expérience vu que vous y serez qq jours avant. ça serait super ! Merci bcp. Ludivine

Sujets suggérés

Services voyage