Mon copain et moi partons 2semaines à Bali en septembre, pour moi c’est la deuxième fois, mais cela fait 5ans, et pour lui c’est la découverte.
Je pensais amenager notre séjour de la façon suivante : première semaine dans le Nord et la deuxième plus dans le sud. Je souhaite que l’on se base dans une ville et que l’on visite en scooter les alentours.
Pr la partie Nord, je ne sais pas trop ou me baser… pematuran, lovina… Vos conseils sont les bienvenus.
Pr le sud, j’hésite avec Seminiyak, Jimbaran…
Ensuite ma question se poserait sur le transport, quel conseils me donneriez-vous pr nous rendre entre nos Destinations?
Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre et pour vos précieux conseils.
c_celine2
Bonjour
pour visiter en scooter autour, ta base serait mieux Lovina. Pemuteran il y a moins de choses à visiter autour du village.
Pour le sud sud je ne suis pas aller aux villes que tu mentionnes, nous n’avons pas aimé l’ambiance du sud, avons plutôt préfère Ubud et le Nord.
pour le transport nous avons voyagé avec des chauffeurs car la différence entre l’autobus et un chauffeur n’était pas si grande que ca au final quand tu comptes que le bus te dépose à l’extérieur du village et que ça prends un taxi ou autre pour te rendre à l’hôtel.
Anonyme3
Merci Céline pour tes conseils
speedyboarding4
Bonjour,
Notre séjour à Bali est programmé pour Avril.
Normalement Ubud, Amed et une troisième escale, mais je pense qu’Amed près du volcan nous allons éviter.
Pouvez-vous m’en dire plus sur le nord de l’ile ?
Les plages, les balades en scooter etc…
Merci d’avance.
c_celine5
Le Nord de l’Ile est plus « campagne » si je puis utiliser cette expression. Lovina est plus touristique et Pemuteran est un petit village où il n’y a pas grand chose à faire. A Pemuteran, il y a quelques hôtels, les plages ne sont pas partout propre, mais près de hotel Taman Sari Bali resort et spa il y a une installation dans la mer où tu peux faire de l’apnée en partant du bord de plage. Il y a de très beaux coraux et beaucoup de poissons tropicaux, il semble que les hôtels et les commerces de plongée se soient mis ensemble pour faire ce site. La plage a cet endroit est très belle et propre. Nous avons fait de la moto autour de Pemuteran, il y a de très beaux endroits très nature à visiter avec la moto en partant de Pemuteran.
Pour Lovina, nous n’avons pas fait de plage à cet endroit, mais les possibilités de balades en moto sont nombreuses de beaux temples à voir, des paysages en montagnes incroyables, des bassins d’eau d’eau chaudes. Le village de Lovina est plus touristique mais quand même pas trop non plus.