Le Nord ou le Sud du Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous ;

Je fais un voyage prochainement au Vietnam pour 4 semaines, ne sachant pas faire un choix entre le nord ou le sud du pays, vu la distance HCMV et HANOI , car je souhaite prendre mon temps d’apprécier ce voyage.

Je cherche à etre ébloui par la beauté des paysages, et vos avis me sont important dans mon hésitation !

Merci a vous .

Bonjour,

Il faudrait que vous nous disiez à quelle période : en principe les paysages du Nord sont plus beaux, quoique cela soit une question de sensibilité personnelle, selon que l’on aime mieux les montagnes ou les plages ensoleillées tropicales…

Le nord de novembre à avril, benh disons que ce n’est pas le meilleur, , par contre, le sud de novembre à avril c’est super chaud, beau, ensoleillé ,etc…

Donc, si vous le savez déjà, donnez votre période à peu près.

May man

Bonjour,
Je pense que 4 semaines est une longue durée suffisante à visiter tous les deux et même le centre du Vietnam. Si je dois choisir le nord ou le sud, je préfère voyager le Nord ou la capital se trouve. Il semble il y ait plus de lieux touristiques et centres culturels.
Bon choix!

bonjour,

vu le temps que vous avez, je crois que 4 semaines, c’est suffisamment long
pour faire tout le vietnam, deux semaines au nord avec les paysages inédites,
verdoyants, des rencontres avec les ethnies minoritaires… une semaine a Hue,
hoi an pour profiter de la plage a hoian, une semaine au sud, sur le delta du
mekong,(vous pouvez sans doute visiter les
hauts plateaux avec les balades a dos d’éléphants, voir les plantations
du café…

S’il
faut choisir l’un des deux régions, je préfère le nord, il y plus de choses a
voir et la rencontres des ethnies sera très intéressante pour les gens qui
aiment la nature et qui veulent s’approcher des habitants locaux…

C’est
juste mon idée personnelle.

Bon
choix et bonne chance

EB

Bonjour,
Je pense que vous pouvez passer du nord au sud avec 4 semaines.
Ou si vous choisissez entre nord ou sud, cette periode (de aout a decembre), vous pouvez choisir le nord avec le programme nord-ouest: Sapa, Dien Bien, Lai Chau… tres charmant.
Bon voyage

bonjour Huguoz ,le Vietnam est un beau pays le nord est vraiment à faire Sapa et sa région…
tu as les ethnies à voir; encore authentique ;vestimentairement c’est magnifique
les paysages sont magnifiques ,éblouissantes végétation.

Tu prends l’avion et tu redescends au sud c’est le delta du Mékong vraiment superbe à faire.
tu peux faire 15 jours au nord et 15 au sud et tu seras ébloui comme tu le souhaites.
bon voyage

On trouve de beaux paysages partout et des sourires sincères dans le Sud.

Dans le Nord et à Sapa surtout, on vous vend des sourires commerciaux des minorités qui ne travaillent plus dans les champs mais qui cherchent toujours à vous vendre des trucs inutiles, en vous collant aux fesses.

Bonjour Huguoz,

Tout d’abord,je ne suis pas du tout surpris par la teneur des réponses que tu as obtenues (hormis celle,“autorisée” de Ray man,toujours aussi empathique et pertinent).En effet,le “slow-tourisme” semble être une façon de voyager improbable sinon inepte et effrayante de la grande majorité des forumistes, autoproclamés

Bonjour huguoz,

Tu as deja pas mal de conseils sur le trajet de 4 semaine au Vietnam. Je ne connais pas quel moment que tu vas faire ton voyage chez nous, mais avec un voyage de 4 semaine, tu peux bien faire de nord au sud du Vietnam.

Comme le pays est bien etendus, chaque region a sa propre charme, mais dans le Nord du Vietnam a beaucoup plus des attractions par rapport au au Sud. A mon avis, tu peux passer 2 semains dans le Nord et 1 semaine dans chauqe region du Centre et Sud.
Avec 2 semaines dans le Nord, tu as largement de temps a voyager dans des belles regions de la montagne et la pleine.
Bon voyage a toi.
Acacia Voyage

Ah ben si c’est une agence de tourisme locale qui le dit,faut pas hésiter…

Certes le beignet d’accacia c’est délicieux (clein d’oeil aux gourmands du Midi),mais méfie les épines sur la branche…

Cordialement,

Aka Chôkdâne.

bonjour ,
Le nord du vietnam je l’ai fait en janvier il faisait 0* j’ai eu trés trés froid car ils n’ont pas de chauffage dans les hotels. ((le mien n’en avait pas…C’est l’hiver pour eux.
Les gens du pays m’ont dit qu’il fallait y venir en Mai ,c’est la meilleure période.
C’est le problème de la mousson ,le vietnam fait 1800km et la mousson arrive par le sud m’ont dit les gens du pays…
bon voyage GH

Bonjour huguoz,

Combien de persone
dans votre group? et quand vous visiterez Vietnam?

Vous pouvez visiter du nord au sude
pendand 4 semaines

Cordialement

Apparemment les agences de voyage locales font de la retape ici.

Bonjour,

Les personnes qui vous ont renseignée vous ont dit la vérité : le meilleur mois au nord est le mois de mai… et en janvier il fait un froid de bête…vous l’avez vu et senti.

Pour ce qui est de la mousson, ce nom ne s’applique qu’au sud, - au nord, on parle de “saison des pluies” -

Au sud, la mousson commence avec la saison humlde, c’est à dire en théorie avri,l ou un peu plus tard sur avril, et se termine fin octobre, et au nord en juin…et on n’a plus d’averses fin septembre… - mais au Nord, il y a de grandes périodes (dont celle que je viens de passer) où il ne pleut pas - en juillet cettte année, il n’a plus que 4 jours… et encore pas toute la journée, juste quelques bonnes saucées l’après-midi…qui ne durent pas. - quant au Centre, il pleut d’octobre à mars, le restant de la période est agréable et très chaud.

May man

Bonsoir ;

Tout d’abord mille merçi a vous tous et toutes pour vos messages !

Alors mon voyage se fera pour tous le mois de Decembre 2012, j’espere avoir beau temps !

Suite a vos messages, je pense faire le nord du pays et espère voir de très belle contrées !

Bonjour,
Comment s’est passe votre voyage ? Je pense y aller en janvier 2014 mais j’hésite a cause de la,météo !
Merci d’avance pour votre réponse

PAYSAGES PLUS VARIES ET RENCONTRE DES ETHNIES MINORITAIRES ME FERAIENT CHOISIR DE VISITER LE NORD VIETNAM, JE VIENS DE PASSER SEPT MOIS ENTRE LE SUD, LE CENTRE, LE NORD, LE cAMBODGE ET LE LAOS.BONNE DECOUVERTE,

Je viens de rentrer en France apres 20 jours du Nord au Sud, dont 12 jours au nord du Vietnam et je trouve que chaque region a sa beaute.Cependant, j’aime mieux le Nord avec le contact des locaux, des ethnies et passer de bons moments des nuits chez l’habitant.Ce que je pouvais pas le faire dans le Centre et le Sud.
Voici notre itineraire:
Hanoi - Mai Chau - Mu Cang Chai - Sapa - Bac Ha - Thac Ba - Dong van - Ba be - Halong - Ninh Binh - Hue - Hoi An - Saigon - deltadu mekong

Pourquoi pas tous les deux régions?
Tu peux profiter cette occasion pour prendre photos, au nord, il fait un peu chaud et humide mais c’est le bon temps pour prendre des photos. De plus 4 semaines sont suffisament pour tous les deux! Aller à la plage du Sud, c’est super!
Bon voyage!

Salut salut!!!
Nous sommes deux filles à envisager un voyage au vietnam en mars trois semaines…
J hesite deja pour le nord et le sud , sachant que les plages c est pas trop mon truc et que nous voulons surtout pas tomber dans des trucs a touristes…
On voudrait vivre vraiment à la locale , decouvrir encore les lieux pas souillé par la mondialisation…
Si tu as des infos et tu as l air d en avoir ...Jewel_89@hotmail.fr…( je ne divulgerai pas les bons plans…afin de préserver cette terre…)…
en te remerciant d avance

Céline

ps: j adore surtout les paysages montagneux!!!

Bonjour hugo

Je m appelle Matthieu 33 ans et je saurais au Vietnam le lundie 23 novembre sur ho chis mine jusqu’au vendredit 27 novembre , j attend mon équipie jean Philippe destination hanoi arrivé le 18 décembre

Si ca tu intéressés pour nous rejoindre pas soucis

Matthieu de Bretagne

Bonjour,
pour avoir passé cette année 3 mois au Vietnam j’adore ce pays. Si tu aimes les paysages de montagnes il vaut mieux privilégier le Nord (région de Sapa, Bac Ha, Nord Est).

Bonne préparation
Michèle

Bonjour,
Etant donné que cette discussion est bien suivie et donne des infos bien complètes, j’apporte ma pierre à l’édifice ! Je viens de passer un petit bout au Vietnam et une belle aventure dans le nord que je partage avec vous sur mon blog voyage :slight_smile:
Ca vous donnera une idée sur ce que vous pouvez attendre du Nord Vietnam et aussi la côte si cela vous intéresse !
Bon voyage au Vietnam !
Benoît

Bonsoir benoît

je suis allée voir ton blog et j’ai pût constater que tu t’es déplacer en moto, tu pourrais me dire combien coûte une location de moto s’il te plait ?

Merci

Jessica

Bonjour,

C’est avec joie que je vous propose de faire une petit tour au Vietnam Nord et Centre grace à ma vidéo d’une quarantaine de minutes que vous trouverez tout simplement en tapant sur Google: Merveilleux Vietnam Youtube. C’est en trois parties, à visualiser dans l’ordre 1, 2 et 3.
Voyage à deux, guide francophone et chauffeur en voiture particulière. Voyage conçu par l’agence Vietnam Original Travel à Hanoï.
J’accepte toutes critiques…
Jean-Claude et Aline

Bonjour Jean-Claude et Adeline,
Je viens de visionner votre vidéo très sympa. Nous n’avons fait que des photos. Nous sommes restés 3 mois au Vietnam en 2014 et nous avons aussi voyagé quelques jours à Mai Chau et dans le Nord-Est avec Vietnam Original Travel. Souvenirs avec eux inoubliables. Je recommande cette agence.
Je vous donne l’adresse de notre blog si cela vous intéresse :
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Nord-Est
Bonne journée
Michèle

D’accord avec votre assertion.

Cependant, si vous écartez Sapa, vous avez de beaux paysages du côté de Mù Cang Chai, où la population n’est pas contaminée par le tourisme de masse.

Le Sud est mal connu, car les touristes suivent trop des recommandations du même parcours de ceux qui ont fait le Delta et ne vont pas assez à la rencontre de la population.

La photo ci-après illustre une fête du Têt du 5ème mois lunaire dans le Delta du Mékong. Si vous avez l’occasion d’y assister, vous en aurez plein les yeux

J’y reviendrai dans un topic reportage.

Vrai!
Sapa c’est juste ce qu’il faut éviter dans le Nord!..
La raison c’est que cette ville est trop facilement accessible par le train au départ de Hanoï.
C’est le Nord Vietnam du tourisme de masse avec tout ce qui peut énerver à cause du racolage local.

Le nord est très bien de septembre à novembre.

Et évidemment les paysages sont à couper le souffle.

Si vous ne connaissez que Nha Trang et HCM forcément votre ignorance.vous excuse

Je confirme.

J’étais au Nord début octobre et je pense que c’est la bonne période, mis à part le fait que le riz avait déjà été récolté autour de Sapa quand j’y étais. J’ai pas eu de pluie, sauf le dernier jour pour ne pas trop me faire regretter de partir :wink:

Voici des petites photos avec description d’itinéraire. http://rockandvolk.blogspot.de/2016/10/jai-fait-le-vietnam.html

Je confirme, le nord pour un 1er voyage au Vietnam semble être plus riche,
je pense que le sud aussi mais pour un 2eme voyage !

Vous trouverez toutes mes infos sur on voyage au Vietnam ici :

A bientôt,
Ingrid

Nous sommes allés au Vietnam fin aout dernier (2017), nous avons fait Hanoi / le Nord / Ninh binh.
C’était fabuleux, le nord est une vraie merveille à ne pas rater.

Bonjour Marie

Je suis totalement d’accord avec toi. J’ai visité Hanoi et Ninh Binh au mois de mai l’année dernière. j’étais vraiment impressionnée par l’ambiance animée de Hanoi et la beauté des rizières à Tam Côc et Ninh Binh.

J’ai l’intention de retourner dans ce pays l’année prochaine avec l’aide de mon agence de voyage : Hanoivoyage, pour visiter le centre et le sud de ce beau pays.

J’ai hâte de voir la dynamique Ho Chi Minh ville et les marchés flottants dans le delta du Mekong.

Sujets suggérés

Services voyage