Nous partons pour le Costa Rica dans quelques jours et notre itinéraire nous conduit de Tortuguero à Cahuita et ensuite Manuel Antonio. Il nous reste un 4 jours à planifier et originalement, nous avions prévu Monterverde. Mais voilà, comme nous ne sommes pas amateurs de sensations fortes, on nous dit que la région est pluvieuse et qu’outre les zip line et autres activités de ce genre, il n’y a pas grand chose à faire. Nous envisageons donc 2 autres options: Soit le parc Corcovado ou encore monter au sud vers Montezuma ou Samara. Notre but est de voir et de photographier le plus de variétés d’animaux et d’oiseaux possibles. Spécialement les toucans qui semblent-ils sont difficiles à voir.
Des suggestions?
Merci.
Anonyme2
Bonjour Bonjour,
Nous sommes allés l’an dernier au Costa Rica, vous pouvez retrouver notre itinéraire et beaucoup d’informations sur notre blog : http://www/uneproductionpodrick.com
Je vais quand même vous donner quelques conseils par rapport à vos demandes.
Je ne sais pas combien de temps vous prévoyez de rester à Manuel Antonio mais 2 ou 3 jours c’est pas mal. Le parc est fermé un jour dans la semaine (le mardi je crois); il est magnifique, facile à parcourir avec des enfants; au début du parcours il y a beaucoup de touristes mais si par la suite vous allez à la plage la plus éloignée (100m après la première, mais bizarrement personne n’y va!) vous serez tranquille pour vous baigner et profiter du paysage après avoir vu des paresseux, des singes, des coatis, des oiseaux, peut-être des serpents, des bestioles en tout genre…
Vous pouvez prendre un guide à l’entrée pour vous aider à voir les oiseaux si vous le souhaitez.
A Quepos (la ville point de chute pour Manuel Antonio) vous pouvez faire une excursion en catamaran avec boisson et repas et snorkeling; retour au coucher du soleil avec la chance peut-être de voir des dauphins !
Nous n’avons pas eu le temps de faire le Corcovado, des amis l’ont fait et nous ont dit que c’était vraiment exceptionnel, peut-être un peu difficile si vous voyagez avec des enfants… Je ne sais pas !
Samara ne vaut pas le coup du détour ! Montezuma un peu plus, notamment pour le parc Cabo Blanco où l’on peut voir également beaucoup d’animaux!
Pour voir les oiseaux, et le tucan en particlier je vous conseille d’aller à Monteverde, il n’y a pas que zip line à faire, moi-même je n’aime pas ça ! Il y a plusieurs forêts à visiter accompagner de guide et vous pourrez voir des oiseaux, le plus recherché est le Quetzal, nous l’avons entendu mais pas eu la chance de le voir. Mais notre guide s’était mis en quatre pour qu’on le voit ! Il imitait son cri à tue-tête, courrait dans tous les sens pour le débusquer… Un très bon moment même si nous ne l’avons pas vu, on a vu d’autres choses !
Je vous souhaite d’excellentes vacances !
Pauline
ronmartin643
Merci pour l’information! Pour l’instant, nous sommes à Cahuita et je trouve ça merveilleux! Typique, tranquille et la jungle tout autour. J’espère avoir d’autres avis une fois rendu à Manual Antonio. Peut-être que la température nous influencera aussi.
Anonyme4
Bonjour,
Si vous en avez la possibilité effectuer un séjours à la Bahia drake pour faire le Corcovado et l’Isla del cano. Nature sauvage et site préservé loin du toursime de masse. La péninsule d’OSA est à mon sens incontournable. Vous pouvez prendre un bateau taxi depuis Sierpe pour aller à Bahia Drake, le trajet est déjà une petite expedition. Même avec des enfants de 10 ans aucun pb, j’ay suis allé il y a 15jours.
Bon voyage.
Cyril
ronmartin645
Malheureusement, je suis déjà revenu… et j’aurais bien aimé suivre votre conseil. Nous avons décidé d’aller à l’Arenal. Pas un mauvais choix en soi, mais un endroit plutôt … pluvieux. Mais nous avons quand même pu faire quelques randonnées et surtout profiter des sources d’eaux chaudes. Nous avons choisi celles de Ecotermales. Un excellent choix, car nous étions presque seuls dans cet endroit tout à fait paradisiaque.
Nos coups de coeurs du Costa Rica:
Tortuguero (EverGreen Lodge): Correct. Nous n’étions pas dans la saison des tortues, mais nous avons quand même pu voir beaucoup de singes, des caimans et des iguanes.
Cahuita (Atlantida Lodge): Nous avons adoré. Autant le lodge (avec plage privée) et dans lequel nous avons vu notre premier paresseux que le parc de Cahuita. Nous avons pris un guide et nous avons vu un grande quantité de bêtes, de reptiles venimeux. Aussi, la route qui va jusqu’à Puerto Viejo est intéressante et permet de voir plein de simili Bob Marley! Très cool comme place!
Matapalo (Jungle House): Mon coup de coeur. Premièrement le lodge est génial si vous voulez décrocher. La plage, magnifique et déserte, est à quelques mètres. Et le proprio, Charlie, est tout un personnage, remplit de gentillesse! Nous y avons vu des singes, paresseux et autres lézards.
Arenal (Linda Vista): Le lodge est correct avec une belle piscine et vue sur l’Arenal. Malheureusement, celui-ci s’est fait désiré et nous ne l’avons vu que une heure durant les 3 jours. Une visite aux sources d’eaux chaudes de l’Ecotermales s’impose!
Poas (Poas Lodge): Nous y sommes passé à toute vitesse et sommes arrivés en pleine tempête tropicale! Mais ça vaut quand même le détour pour le parc Waterfall Gardens. Un parc magnifique ou vous pourrez entres autres prendre un toucan.