Le Noroeste ou Esteros Del Iberã en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à toutes et à tous…voilà mon problème…je pars pour l’Argentine au mois de janvier prochain…j’ai le choix entre deux itinéraires…impossible de choisir et déprendre une décision…HELP ME…après quelques jours à Buenos Aires et quelques jours au Iguaçu, j’ai le choix entre faireun road trip dans,e Noroeste (Salta, etc…) ou un road trip vers Esteros Del Iberã…les deux ont désavantagés et des inconvénients (climat, faune ou non, etc…) qui peut m’en dire un peu plus et m’aider à choisir…merci d’avance pour vos réponses.

Salut lyne06,
Alors moi j’ai fait le road trip autour de Salta (je ne connais pas l’autre). Tout ce que je peux te dire c’est que c’est l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage !! Les paysages sont vraiment dingues, niveau faune on croise surtout des lamas, mais en ouvrant l’oeil on peut voir aussi des nandous (sortes d’autruche). C’est vraiment une expérience forte de rouler sur ces routes, d’autant qu’on passe l’Abra Del Acay, le point le plus haut parmi toutes les routes d’amérique du sud : 4895m !!
Bref, je ne peux que vous conseiller cette option! Vous ne dites pas combien de jours vous avez? Moi j’ai fait la grande boucle nord et sud en 9 jours, mais on peut faire que la Quebrada de Humahuaca (vallée classée au patrimoine mondial de l’Humanité) ou que la boucle sud par exemple.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mes articles sur cette région sur mon blog Itinéraires Photo : Road trip dans le nord-ouest argentin et la Traversée de la Quebrada de Humahuaca.
Bon voyage en Argentine !

Bonjour Stephanie

Juste une précision, la route qui passe par l’Abra del Acay n’est pas la plus haute
d’Amérique du sud,
par ex. au Perou la route entre Aréquipa et Chivay passe par le Paso de Patopampa à 4910m.
Et il y en a certainement d’autres en Amérique du sud!
Cordialement.

J’avais trouvé cette info dans le guide vert Michelin:

Il faudrait leur signaler cette erreur :wink:

Merci beaucoup Stephanie d’avoir pris le temps de me répondre…Je vais de ce pas voir ton blog…bonne soirée

[quote]
J’avais trouvé cette info dans le guide vert Michelin:

Il faudrait leur signaler cette erreur ;-] (/citation]

bonjour Stephanie

Oui, il y a souvent des erreurs dans les guides, tout comme dans les blogs il ne faut pas tout prendre pour argent content.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage