Le nouvel an à Séville

Forum Andalousie

Nous partons passer la semaine du jour de l’an à Séville à 3 dans un petit appart avec cuisine non loin du centre ville, nous aurions donc quelques infos à vous demander.

  • Quelle est la fréquentation touristique à cette époque de l’année? Les bars, les rues, les lieux touristiques sont-ils aussi bondés qu’en été?

  • Pour le réveillon du nouvel an, il semble que l’accès aux bars soit difficile, faut-il réserver longtemps à l’avance (nous arrivons le 30)? Le 1er janvier tombe un mercredi, les lieux touristiques sont ils fermés ce jour là?

  • Concernant le quotidien, les prix de l’alimentation (supermarché), de l’alcool, des bus/métro sont ils abordables? Existe il une carte d’abonnement pour les transports en commun?

  • Pour le parking, j’ai lu que celui de l’aéroport était pratique et moins cher, avec navette pour le centre (AEROPOLIS). Est ce mieux ou peut-on se garer dans les rues sans soucis?

Voilà, on s’organise gentiment avec beaucoup d’excitation, on vous remercie de votre aide.

sur un emplacement gratuit est tout sauf simple ! les parkings existent, ils coutent environ 15 euros par jour (comparable à Paris)

chercher une place en périphérie et se garer au hasard des rues n’est pas, au point de vue sécurité, un bon choix !

je n’ai jamais essayé le parking longue durée de l’aéroport

pour les achats en supermarché la vie n’est pas chère du tout en Espagne, il y a des chaines très comparables aux notres avec des produits de base

Lidl existe également partout

Seville est une ville vivante, cela bouge en permanence vous ne devriez pas avoir de souci à trouver de la place pour la noche vieja !

allez repérer la veille, réservez dans le quartier qui vous convient !

bon séjour, nous serons à Marbella au même moment !

Sujets suggérés

Services voyage