Le Pass WA : visiter des parcs nationaux de l'Australie de l'Ouest

Forum Australie

Bonjour,

J’ai entendu parler du Pass WA pour les touristes qui veulent visiter des parcs nationaux de l’Australie de l’Ouest.
Ce Pass est- il intéressant?
L’avez-vous essayé?
Rentable? Comment fonctionne -t- il ?
Faut-il visiter beaucoup de parcs pour l’amortir?

Je crois qu’il n’existe pas l’équivalent dans le Top End, n’est-ce pas?

Merci pour vos infos et conseils,

Bonne journée,

Patou

Hello Chris,

Le pass vaut maintenant 44$ (pour 4 semaines). Après, ça dépend combien de parcs tu souhaites visiter. Le Karijini c’est 12$, Kalbarri aussi. Exmouth (Cape Range NP) est payant aussi, les Pinnacles …
A ta calculette :slight_smile:

Salut!
Merci pour ta réponse!
En calcul mental, c’est mieux : donc, on disait 12+12+ x+ y= 24+ x+y .

Est-ce que chaque parc coûte 12$? Il faut que je me connecte sur leur site pour voir!

Dis moi : Est-ce qu’il faut un 4x4 pour Cape Range?

Still working…
Bonne soirée,

Patou

Oui, le mieux est que tu te reconnectes sur chaque parc pour connaître les tarifs actualisés.
Pour nous, cela avait été rentable et je crois que tu vas faire en gros les mêmes parcs que nous (hormis Purnululu).
Le Cape range a une route bitumée. Seuls les accès aux spots de snorkeling sont des pistes mais elles sont très courtes (quelques centaines de mètres seulement) et sont accessibles par des berlines.

Merci Boncampeur,
oui je viens de me connecter, il semble bien que chaque parc ait un droit d’entrée de 12$ par voiture.
Donc oui, le Pass Holidays valable 1 mois me fait gagner minimum 4$, si je fais 4 parcs.
Et plus si affinités…

Le truc bizarre c’est Monkey Mia, qui demande un droit d’entrée par personne : c’est donc en dehors du Pass, je suppose?

Bonne soirée à toi,

Patou

Oui pour Monkey Mia, il faut repayer. Il y a aussi le Yanchep (au nord de Perth) qui est compris dans le pass.

Hello,
Je reviens, après un parcours intensif chez les loueurs de voitures (Pb non résolu).

Pour le WA Pass, je crois que tu l’avais acheté à Purnululu?
À défaut, cela peut se faire dans n’importe quel NP de l’ouest? Ou en ligne, sans doute, mais là ils sont en congés.

Bonne soirée à toi,
Patou

Hello Patou,

Oui, c’est ça, tu peux les acheter dans le premier parc traversé.

Merci Boncampeur, et bonjour!
Cela confirme.

Côré détails, j’ai lu hier qu’on peu aussi acheter en ligne le Pass pour Kakadu, mais ca ne doit pas être un probleme car j’ai lu qu’on pouvait l’obtenir dans 3ou 4 endroits : bureau des Rangers, et 2ou 3 grands hotels.

Avec mes amitiés,
Patou

En effet le pass pour Kakadu peut s’acheter dans plusieurs endroits dans le parc: camping, Jabiru etc. 40$ pour deux semaines si je ne dis pas de bêtises, il a beaucoup augmenté malheureusement, avant il était à 25$ par personne :/.

Pour le pass, nous l’avions et oui c’est vraiment rentable (et bien pratique!).
Pour Monkey Mia, vous devez payer en plus du pass, une attraction que personnellement, nous avons zappé. Un attrape-touriste si je puis dire. Tout ça pour vous trouver les pieds dans l’eau avec des centaines d’autres personnes pour voir un dauphin de près.

Je ne sais pas quel est votre itinéraire de voyage mais si vous passez par la côte sud, je vous conseil de vous rendre à Whyalla où tout les jours des dauphins sauvages viennent près du port et vous pouvez les voir d’aussi près qu’à Monkey Mia, gratuitement, autant que vous voulez et sans la foule ! ;).

Merci pour ces précisions!
Mais non, pas de côte sud cette fois- ci.

Fallait faire des choix!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage