Bonjour,
Nous allons partir cet été faire l’ouest américain et nous allons louer une voiture pour nous déplacer.
Ma question est la suivante : notre permis B français , obtenu en 1994 (papier rose) est-il valide pour louer et conduire une voiture aux États-Unis ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pascale
boncampeur2
Hello,
Oui bien sûr, j’ai le même !
rafa3
Bonsoir Pascale
Si la question non posée est: Me faut il un permis international pour louer une voiture aux US , la réponse est non !
Bonne préparation
Fred
voyageuse164
Bonjour à toutes et tous,
Il me semblait que lors des premiers contacts avec vous tous en 2014, certains nous avaient dit que le permis international pouvait être demandé dans des états des USA !!
Je me suis trompée ou ce n’est plus d’actualité ??
Bonne année et bon voyage à ceux qui partent.
boncampeur5
Salut Voyageuse,
C’est qu’à une époque, la Floride et la Géorgie le demandaient mais cela a été depuis abandonné.
De tous les retours récents d’internautes qui ont loué un véhicule aux USA, sur aucun je n’ai lu qu’on leur demandait leur permis international. Certains disent même que, l’ayant sur eux, ils le donnaient en 1er au loueur pour voir mais celui-ci le leur redonnait aussitôt en exigeant le permis national.
mayannick6
C’est ça aussi la richesse de ce forum. Il permet de reactualiser des regles qui ne sont pas gravées dans le marbre.
La fin du permis international en Floride c’est une loi d’avril 2013. Il a fallu encore un peu de temps pour l’appliquer. Il ne restait plus que la Géorgie pour l’exiger. Je crois que cet état a abandonné cette règle en 2017.
Donc plus de questions à se poser!
Bonne année à tous