Nous sommes partis au Pérou en Mars 2016 avec Tours de l’Inka. voyage organisé par eux et nous de 25 jours. Nous avons fait un beau circuit du Nord au Sud en terminant par 3 jours en Amazonie. L’organisation de ce voyae a été parfaite pourtant nous changions d’hôtel tous les jours, avion, Bus (également de nuit), train, chaque fois le chauffeur était là, pas un loupé. Les guides également à la hauteur nous ont permis de découvrir un pays merveilleux. François nous a contacté à plusieurs reprise afin de s’assurer que le séjour se déroulait bien et nous avions la possibilité de le joindre en cas de problème, mais aucun problème. Bref je vous conseille vivement cette agence qui est super professionnelle et fiable, avec eux votre voyage ne peut être que réussit.
Bonjour
Je reviens d’un circuit de trois semaines au Pérou. Le circuit à été organisé par le tour de l’Inca c’est le pérou.Le Premier couac quand nous avons signé le contrat de voyage il était precisé sur le site de l’agence qu’on pouvait réglé l’acompte avec une
Master cardiaque et quand nous avons voulu le faire ce n’était pas possible il a fallu demander une carte Visa.
Le voyage s’est bien déroulé sauf à la fin où il y a eu un gros problème à régler. Notre avion après le décollage à eu un problème technique et il est revenu à l’aéroport et le vol à été annulé. Nous avons appelé François qui nous a mené en bateau et n’a pas su être efficace dans ce genre de situation.
Après plusieurs heures d’attente la solution à été d’aller à l’agence locale de l’avionneur qui nous a trouvé un vol sur une autre compagnie pour le lendemain gratuitement en début d’après-midi Qui nous a permis d’arriver à l’heure pour nôtre vol international.
François nous proposait un bus de nuit a notre charge pour 10h de voyage sans être sûr de trouver un vol de Cusco à Lima à notre charge qui arriverait à l’heure pour notre vol International Lima Amsterdam.nous avons fait son travail qui était d’appeler la compagnie aerienne responsable .
S’il fallait donner une note je donne 2/5.
Car dans notre histoire si nous avions écouté François nous aurions payé le bus le vol cusco Lima déjà payé lors de la réservation puis les vols internationaux car nous serions arrivés en retard la note aurait été salée.
CORILLE
Merci à François et son agence tour de l’inka de nous avoir fait vibrer pendant ces 18 jours au Pérou et en Bolivie. Nous vous conseillons sans hésitation cette agence consciencieuse et soucieuse du bien-être de ses clients. François est resté à notre disposition à chaque instant de notre voyage. En cas de questions pratiques il était joignable à tout moment pour nous donner ses conseils d’habitant expert.
Marine et Paul, 25 et 26 ans Moselle, FRANCE
( photo : dans le cratère du volcan tunupa 4900m d’alitude => rando )
De mi Octobre à début Novembre 2018 nous avons fait, à quatre, un voyage « sur mesure »au Pérou (le Sud depuis Lima) et en Bolivie (Tiwanaku, La Paz, le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez)
Des contraintes nous limitaient à 18 nuits sur place et donc 17 jours complets de visite.
Nous avions contacté 4 agences locales. L’une d’elles a été éliminée d’emblée car, si le parcours semblait bien conçu, elle cumulait un tarif déraisonnable et seulement 5 jours pleins et deux demi journées de visites privées.
Notre choix s’est finalement porté sur Tours de l’Inka.
François (le PDG) s’est montré en effet très disponible et efficace devant nos contraintes de temps. Les étapes ont été choisies, tournées dans tous les sens, décalées et finalement un projet dense mais raisonnable a été finalisé.
En outre, le rapport Qualité/Prix nous a semblé excellent pour des prestations plutôt haut de gamme :
- 5 trajets en avion
- 9 journées complètes et 5 demi journées en visites privées avec guide francophone et chauffeur, c’est à dire tout le temps sauf pour l’avion, le train, un jour libre à Arequipa et une demi journée à Cusco.
- toutes les entrées dans les sites (ce qui n’était curieusement pas le cas pour une autre agence)
- un hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles (a l’exception de la nuit chez l’habitant sur l’île d’Amantani)
Nous ne regrettons rien car nous avons profité au maximum des beautés incroyablement nombreuses et variées de notre séjour, parfaitement encadrés par une équipe chaleureuse et très présente.
Des guides locaux (et fiers de l’être) connaissant l’histoire, la faune, la flore …, des chauffeurs irréprochables, en particulier Wilson dont la conduite émérite, avec le si confortable Lexus de l’agence partenaire bolivienne Blue Line, nous a fait oublier l’âge de nos vertèbres !
La période, plus tranquille que lors des mois précédents, le choix des îles sur le lac Titicaca et , d’une façon générale, la capacité des guides à gérer les horaires, adapter les visites … nous ont permis de nous croire seuls, ou presque seuls, même au Macchupicchu !
Nous avons partagé avec François un moment très agréable à Arequipa, tout en dégustant un délicieux alpaga rôti.
Nous avons apprécié la qualité de l’hébergement, avec souvent des points de vue merveilleux depuis les chambres. Et toujours un accueil très sympathique du personnel.
Le confort général était d’autant plus réconfortant que l’adaptation à l’altitude est quand même un peu éprouvante, même si nous n’avons absolument pas souffert de soroche.
Bref, comme l’écrit François, nous avons quitté le Pérou « la tête pleine de souvenirs inoubliables ».
Merci à tous et continuez ainsi.
Claire, Marie, Jean Yves et Max
Nous sommes un couple et nous revenons du Pérou où nous avons passé 3 semaines ce mois de juin 2019.D’ordinaire, j’interviens peu sur les forums car je considère que, si mon message ne fait que corroborer ce qui a déjà été dit, il n’est pas utile. Cette fois-ci, je prends la plume car, avec mon mari, nous avons été vraiment très satisfaits des services effectués par l’agence Tours de L’inka. Nous avons l’habitude de voyager sur tous les continents, seuls, sans agence chaque fois que cela est possible comme nous l’avons fait en Argentine et au Chili mais au Pérou, compte tenu des conseils lus sur le Routard concernant la conduite au Pérou, l’accès au Machu Picchu, nous avons décidé de contacter une agence locale et nous ne l’avons pas regretté.Nous avons envoyé un programme que nous avions élaboré nous-mêmes à 5 agences locales et, après un premier contact, nous avons éliminé 3 agences et nous avons finalement sélectionné Tours de L’Inka. Pourquoi ? Parce que c’est la seule qui a pris en compte réellement nos souhaits, les autres voulant absolument nous vendre leur trajet avec guide même quand nous ne le souhaitions pas. Nous avons eu d’abord un échange oral d’une heure environ avec François, français qui a créé l’agence, qui a cherché à bien cerner ce que nous voulions avant de nous faire une proposition.C’est la seule agence locale qui a fait l’effort de s’adapter à ce que nous souhaitions et fait du vrai “sur-mesure”, à un tarif compétitif. Nous ne souhaitions pas la présence continuelle de guides et préférions découvrir quand cela était possible les choses par nous-mêmes, librement, à notre rythme, ce qui ne veut pas dire que nous refusons systématiquement les guides qui sont nécessaires pour bien comprendre la culture Inca, par exemple au Machu Picchu, au couvent Santa Catalina à Arequipa, dans certains musées, etc.Nous avons versé un acompte en $ par carte bancaire à la signature du contrat, le reste à l’arrivée au Pérou (versement en $ à notre convenance en liquide ou par carte bancaire).Organisation sans faille, contrat respecté à la lettre, horaires toujours respectés, chauffeur formidable (je vous conseille de demander Humberto s’il est disponible : chauffeur attentionné qui explique beaucoup de choses même s’il n’est pas guide, patient avec ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas toujours bien la langue espagnole, qui a naturellement le sens du service et qui en fera toujours plus que ce qui est prévu, pour vous faire plaisir), très bon choix d’hôtels toujours très bien situés dans la gamme que nous avions choisie en fonction de notre budget, services impeccables.Pendant 3 semaines, nous avons eu plusieurs contacts avec François qui vérifiait régulièrement le bon déroulement de notre voyage et notre satisfaction.Bref, si j’avais à noter cette agence, comme à l’école, j’écrirais “résultats supérieurs aux attentes”. Merci François pour ce merveilleux voyage !Vous pouvez me contacter en privé (j’habite à Dijon) pour tous renseignements complémentaires sur l’agence mais aussi sur notre voyage.
simplement pour appuyer vos dires, nous agvons également voyagé avec Tour de l’Inca et ce fut un voyage exceptionnel, merci encore à François et à tout son équipe, que du bonheur.