Le prix des vols pour Paros s'envole

Forum Grèce

Habitué de Paros, je suis consterné quand je vois les prix des vols depuis Paris qui s’envolent selon les périodes.

Personnellement, j’y vais souvent au mois de Mai pendant les ponts.
Je suis actuellement, en train de regarder pour y aller à cette période et les prix sont entre 500 et 600€… le prix pour aller au Canada ou en Thailande.
Je remarque que c’est surtout le prix pour aller à Athènes qui fait gonfler la note globale!

Comment expliquer ce phénomène d’après vous ?

A+ +

Bonjour

J’ai remarqué aussi. Pas pour Paros mais de ou vers Athènes depuis la France.
Je pense qu’il faut attendre un peu pour prendre les vols.
D’habite on trouve des prix attractifs en s’y prenant à l’avance mais je remarque que depuis un an ou deux pour Aegean et Transavia par exemple, qu’il vaut mieux attendre et prendre le billet 2-3 mois à l’avance “seulement”.
après les compagnies savent bien que quoi qu’il arrive les avions seront remplis donc peut etre qu’ils en profitent pour gonfler les prix…

Bonjour
je suis partie a Thessalonique au mois de mai , j’ai réservé au mois d’avril et ai payée 100 euros .
j’y vais en février et j’ai payé 93 euros , tout ça aller retour .
la les vols pour Heraklion sont à 100 euros pour le mois de septembre .
donc faut attendre et regarder de temps en temps .

Bonjour
Paris Athenes en juin dernier à 170 euros pars transavia …billet prix 3 mois avant et encore il y aurait eu moins chercen partant deux ou trois jours avant
Cordialement

Bonjour,

Nous avons la chance d’avoir le choix de l’aéroport de départ entre Lyon et Genève et j’ai constaté aussi des différences énormes entre ces 2 aéroports.

Depuis Genève, j’ai pu avoir un AR à la même période pour env.170€ par personne avec bagage en soute en tarif FLEX (compagnie AEGEAN); en LIGHT le billet etait entre 60 et 80 € moins cher

Depuis Lyon, il fallait ajouter 100 à 300 € de plus pour 2 personnes suivant la compagnie (Aegean ou Transavia).

Pour les vols intérieurs, les offres prometionnelles se font plutôt en mars - avril; l’an dernier j’ai eu un AR Athènes Milos pour 60€ par personne en septembre.

Inconvénient des billets séparés : Il fautrécuperer les bagages à Athènes et si la correspondance est courte, ça peut coincer !!!

Cordialement

Jean Paul

C’est effectivement les Paris / Athènes qui sont chers.

Cet été j’ai profité d’un mariage en Espagne pour partir de Barcelone… 70€ l’aller un samedi de fin juillet pour rejoindre Athènes !

Sujets suggérés

Services voyage