Je ne peux pas répondre pour votre séjour car Sultan base ses prix sur les kilomètres parcourus, il ajoute les péages, ses frais d’hébergement et de repas, la location du véhicule, le coût du chauffeur.
Il y a 2 personnes à votre disposition: un vrai guide francophone et un chauffeur.
Il faut prévoir 500 à 800 roupies par jour de pourboire pour Sultan et pour son chauffeur suivant votre niveau de satisfaction.
grandcaribou26
Et bien ! donnez-nous votre parcours, sa durée et le prix en divisant par le nombre de jour. Précisez si c’est avec ou sans hébergement.
Cela ne semble pas être très difficile à faire et çà ne peut qu’être utile à ceux qui envisagent d’aller en Inde.
Vous avez commencé à informer les lecteurs sur cette discussion allez jusqu’au bout si votre intention est bien l’intérêt du futur voyageur.
marguerite3827
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je prépare notre voyage et le plus difficile est de faire des choix de visites! c’est un bon problème!
Marguerite
aurelsa28
Sultan va vous conseiller suivant le rythme que vous souhaitez pour votre voyage.
aurelsa29
Le problème c’est qu’en 10 jours vous pouvez parcourir 3500 km ou 1500 km.
Je vous suggère d’envoyer votre parcours à Sultan et de l’appeler il vous donnera son tarif
marguerite3830
JE vais lui envoyer mon parcours ( non encore bien établi) par WhatsApp et lui demander un devis.
grandcaribou31
Je vous conseille surtout surtout surtout de faire faire d’autres devis. Tentez du coté de Jodhpur Voyages et Chauffeur en Inde. Je précise tout de suite que je n’ai voyagé avec eux. Ce sont néanmoins 2 agences du nord qui ont une très bonne réputation donc plutôt “chers”. Jodhpur est en principe le plus cher et il commence même à exagérer un peu. Il semble avoir introduit récemment le prix par personne qui visiblement est une façon de faire passer ses augmentations de prix.
Vous pourrez ainsi mieux comparer.
Le choix d’un guide permanent en sus du chauffeur est très discutable. On trouve des guides compétents sur chaque site si besoin.
Chacun selon ses goûts et son porte-monnaie.
Mais quelqu’un qui intervient sur le routard, qui recommande son guide ou chauffeur et qui ne veut pas parler de ce qu’il a payé, ce n’est tout simplement pas sérieux. Et Dieu sait que c’est souvent le cas.
aurelsa32
Votre remarque est désagréable. Bon séjour au Rajasthan
jorcas33
Bah non, elle est censée. Vous venez recommander quelqu’un mais dès qu’il s’agit d’aborder des choses qui comptent vraiment, il n’y a plus personne. C’est pas très classe.
aurelsa34
Bonjour,
Je ne peux pas donner le prix d’un guide et de son chauffeur car cela dépend des kilomètres parcourus et non du nombre de jours.
Ce guide est très réactif, il suffit de lui envoyer le parcours envisagé. Il vous communiquera son tarif.
jorcas35
Très bien, et sur votre parcours à vous, vous avez payé combien ?
aurelsa36
950 euros pour 11 jours
1 « J'aime »
jorcas37
Aurelsa,
MERCI ! On peut au moins se faire une idée plus précise, qui dépend évidemment des parcours respectifs. 950 euros pour 11 jours, c’est 85600 rps, soit 86 euros (7781 rps) par jour.
Ça comprend donc la voiture, le chauffeur et le guide (Sultan) ? Ça ne comprend pas les hôtels, restaurants et entrées dans les sites j’imagine ?
aurelsa38
Oui juste la mise à disposition d’un véhicule très confortable car les trajets sont longs, d’un guide francophone d’excellent niveau et d’un chauffeur. Sultan peut réserver pour vous des hôtels. Nous avons préféré cette formule plutôt que de prendre des taxis. J’ai comparé les tarifs avec ceux de grands agences comme Shanti Travel, c’est très compétitif.
jorcas39
Très honnêtement et abstraction faite des qualités de votre prestataire, c’est un tarif très cher pour le Rajasthan. Au-delà de 60 euros, je ne trouve plus ça “normal”.
aurelsa40
De nouveau le tarif sera établi en fonction du nombre de kilomètres parcourus. L’entrée des différents sites n’est pas incluse.
aurelsa41
Vous pouvez en effet trouver des chauffeurs qui ne sont pas accompagnés des guides francophones pour ce tarif, il faudra aussi comparer le type de véhicule proposé car les trajets sont longs.
Je suis intéressé par votre retour d’experience
grandcaribou42
SVP et il s’agit bien de ne pas vous porter préjudice mais d’aider tout lecteur de cette conversation à mieux comprendre le système voiture-chauffeur et éventuellement guide.
Je fais donc les remarques suivantes:
En fait, la plupart des parcours au Radjastan se ressemblent. Du type Delhi , Agra, Jaipur, Pushkar ou Bundi, Udaipur, Jodhpur etc. Et on aboutit en général à un kilométrage moyen similaire. Attention, je n’ai pas dit que l’agence ne regardait pas le kilométrage.
Il suffit donc en général de donner son parcours et du prix par jour, pour avoir déjà un repère.
Il est loin le temps ou dans la location il fallait rajouter des extras tels les péages, les permis d’état, etc. Les agences ont compris depuis longtemps que c’était une source de complication et de tensions et tous désormais incluent tous ces frais dans leur devis. Il faut néanmoins toujours bien le leur demander. J’ai même connu l’époque ou on versait la part chauffeur (hébergement et nourriture) directement. C’est fini tout cela et tant mieux.
quant on nous dit que cela comprend péages, parkings, etc; ce n’est que normal.
J’en profite pour rajouter qu’il est préférable de fuir les agences qui proposent des tarifs par personne. C’est idiot et c’est une façon d’augmenter les prix. Quand vous louez une voiture chez Avis ou Europcar, le prix n’est pas en fonction du nombre de passagers que je sache. Ce qui fait la différence c’est le type de véhicule et sa consommation et évidemment selon le nombre de personnes vous prendrez un véhicule plus ou moins gros.
L’histoire des guides, c’est une question de choix personnel. Cela coûte plus cher. Certains apprécient ce supplément de prise en charge et d’autres trouvent cela un peu lourd. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas la norme. La plupart des gens prennent voiture avec chauffeur ; ce dernier se chargeant de vous trouver des guides locaux parlant français sur les différents sites; Mais là encore on peut s’en passer facilement.
Je traite avec un guide qui trouve un véhicule ou je traite avec une agence qui éventuellement me trouve un guide. Je dirais avec prudence que vous paierez plus cher en passant par un guide. Cela n’enlève rien à sa compétence mais dans ce cas de figure il veillera à très bien se rémunérer.
Il faut tant faire se peut demander plusieurs devis. Si Marguerite ou doubles voient par exemple des devis par Jodhpur Voyages ou Chauffeur en Inde (interlocutrice française) et que Sultan est plus cher: sauvez-vous! Si sultan est moins cher cela devient plus intéressant.
Je crois que je ne serais pas le seul demandeur pour un retour sur ces devis.
grandcaribou43
Je fais faire une autre remarque et je parle en général:
Il y a toujours la question du nombre de jours et du kilométrage. On dira par exemple "on fait 11 jours et on a payé 950€. On divise par 11 et on arrive autour de 86€ par jour.
Or, souvent le 1er jour consiste à un transport de l’aéroport à un hotel à Delhi. Le dernier jour consiste souvent à un transport de l’hôtel à Delhi vers l’aéroport. Dans le cas dAurelsa de l’hôtel à Udaipur jusqu’à l’aéroport. Or voilà 2 journées à très faible kilométrage. Est-il dès lors cohérent de diviser le prix total par les 11 jours ? Si on prend 10 ou 9 jours cela fait pas mal augmenter la moyenne!
C’est la raison pour laquelle dans le cas d’un voyage se terminant à Udaipur (ou autre ville) il est conseillé d’abandonner son chauffeur dès son arrivée à l’hôtel. On prend un taxi pour l’aéroport le jour venu.
Par contre pour être honnête il faut signaler que parfois il faut payer le retour du véhicule à sa base.
Certains arrivant à l’aéroport de Delhi se débrouilleront pour aller à leur hotel par métro oui taxi et ne démarreront leur périple avec voiture-chauffeur que le lendemain. C’est source d’économies non négligeables.
jorcas44
J’ai trois réelles expériences au Rajasthan. Pour deux (la première et la dernière), j’ai eu recours à un chauffeur. Sur la dernière, j’étais accompagné et je voulais pas trop la dégouter du pays… sentiment qui est partagé par de nombreux touristes qui reviennent du pays. Bref. C’était dans un contexte de réouverture post-Covid et hors saison, sur un trajet globalement similaire (boucle Bikaner(prise en charge pour partir à Jaisalmer)-Agra(fin de prise en charge en arrivant en ville)). Il s’agissait d’un chauffeur chauffeur, sans prestation de guide (sauf bien sûr les bons conseils données ci-et-là. 3700 rps par jour vraiment “travaillés” pour un Toyota Etios. Cet exemple n’est toutefois pas dans la norme, et il faut facilement ajouter 10 euros, voire davantage selon la gamme du véhicule.
950 euros, ça fait beaucoup même avec une prestation guide pour un véhicule de gamme supérieure…
Effectivement ! Il faut l’anticiper… d’une certaine manière, ça compense l’A/R du chauffeur depuis sa base. Certains ont tendance à se faire rétribuer ça en plus…
cammich45
Bonjour,
J’ai fait un voyage de 3 semaines en février au Rajasthan et suis passée par une agence locale Shivalik Holidays. N’hésitez pas à contacter Arvind Singh qui tient l’agence, il parle très bien français, car ce fur une superbe expérience. Tout a été parfait, l’accueil, l’organisation, l’hotellerie…Je vous le recommande vivement. Il a un site internet et est très réactif. son mobile whatsapp: +91-9350035879.
jorcas46
Voilà typiquement une pollution non souhaitée.
On discute et non, il faut qu’on nous harcèle de “conseils” qui sont complètement hors de propos sur cette conversation puisque tous les interlocuteurs connaissent déjà l’Inde… et parlent justement de leurs expériences !!!
maitrepo47
Oui, mais là, on a affaire à du lourd.
L’integralité de ses messages consiste â faire de la pub pour le même chauffeur !
gbs48
Je viens de rentrer d’un séjour au radjasthan et nous avons eu comme guide Sultan.
Il est tout simplement formidable.
Avec Boudi son chauffeur, ils nousbont pris en charge des le début du séjour. Toujours à l’heure , voiture tres confortable et propre avec en prime une corbeille de petite chose a manger Toujours bien garni a notre disposition.
Sultan a dait prouve d’un grand professionnalisme, il connaît tout sur l’inde et les les meilleurs endroit a visiter au radjasthan avec Toujours des explication tres claires en Français. Aussi il nous a permis de vivre des expériences incroyables tel que la rencontre avec un pretre indou ou des séances de médecine ayurveda.
Il a su faire preuve de patience avec nous et il est tres organisé, flexible et tres a l’écoute sur nos envies et besoins concernant le programme.
Il nous a tout de suite mis à l’aise et nous nous sommes toujours senti en sécurité avec lui.
Mis a part que c’est une personne avec une grande culture générale, tres gentil.
Je vous le recommande vivement si vous prévoyez un séjour en Inde.
Il a fait de notre séjour un rêve.
Voici ses coordonnées : toursultan@yahoo.com
WhatsApp +91-9214376015
vicdecot49
Je confirme car j’ai vécu la même expérience auprès de Sultan.
Avant, pendant et après le voyage, Sultan est très disponible et flexible.
Nous étions 3 filles, et nous nous sommes toujours senties en sécurité.
Le chauffeur est incroyable, il faut vivre Delhi pour comprendre le talent.
Parcours et budget hyper personnalisable.
Sultant pourra non seulement vous partager toute l’histoire et la culture du Radjasthan mais également ses bonnes adresses. Souvenirs, tissus, épices, etc.
Je recommande Sultan les yeux fermés.
albane_decottignies50
Je reviens d’un séjour au Rajasthan durant lequel nous avons eu le plaisir d’avoir un guide exceptionnel, Sultan.
Nous sommes arrivés à New Delhi, où Sultan est venu nous chercher avec son chauffeur, à bord d’un véhicule très confortable apportant tout le confort et la sécurité nécessaire.
Tout au long des étapes de notre voyage, Sultan nous a fait découvrir des villes tel que Jaipur, Agra, ou encore Pushkar avec une connaissance et une passion hors pair pour la culture locale ainsi que pour l’histoire.
Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à ses côtés et il a fait preuve d’une vigilance et d’une patience extrêmement appréciée à notre égard.
Sultan est une personne qui est très à l’écoute des envies et des besoins de ses clients ce qui rendra votre expérience inoubliable. Il nous a également permis de sortir des circuits touristiques classiques en nous proposant des expériences immersives et typiques dont nous nous souviendrons toujours. Sultan est extrêmement bienveillant et est en permanence dans le don de soi.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés et vous ne pourrez être déçus. Si vous souhaitez échanger avec lui afin qu’il vous concocte un programme sur mesure selon vos envies, voici ses coordonnées :
J ai trouvé Sultan , guide francophone,sur le blog du routard.
J ai eu un premier contact par mail puis directement au téléphone sur whatsapp , parfait.
Il m a assuré que je pouvais compter sur lui pour notre voyage en décembre à deux . M a assuré qu’il était fiable et n avait qu’une parole ….
Nous avons vu ensemble le parcours et les hôtels,il m a même proposé de passer le réveillon du 31 dans le désert !
Sauf qu’il y a 15 jours il m a dit qu’il avait une famille ( plus rentable certainement…) du coup , plus de nouvelles…
Alors attention… il est certainement très bien mais absolument pas fiable !!!
jorcas52
Bonjour,
Il y a de nombreux chauffeurs recommandés sur ce forum. Ne cédez pas aux sirènes alléchantes… et n’oubliez pas qu’on peut faire beaucoup en autonomie
Vous m’avez dit que vous ne supprimiez que les fausses publicités :
En 24h, multiplication des références à Sultan sur le forum Inde (dont une négative, qui interroge autant que les autres…), dont au moins 2 nouveaux posts dédiés. Sultan, c’est donc la multiplication des pains. Il parvient à avoir plus de clients de que de jours dans l’année. À quand la fin de cette mascarade ?
marguerite3854
Bonjour,
Pour info, Sultan n’a jamais répondu à mes messages, wattsapp et mail.
Heureusement qu’il y a d’autres chauffeurs plus sérieux…
albane_decottignies55
Madame,
Je suis navrée de lire votre message. Toutefois, il me semble étonnant que Sultan ne vous ait pas répondu. C’est quelqu’un de très fiable et qui a tout de suite répondu présent lorsque nous étions rentrées en contact avec lui mes sœurs et moi même. En effet, c’est même lui qui nous a relancé à plusieurs reprises pour avoir la confirmation que notre souhait de visiter le Rajasthan était toujours d’actualité.
Il y a sans doute eu un couac au niveau des moyens de communication utilisés. Mais il est important de mettre en avant les personnes qui font un travail exceptionnel afin de rendre notre voyage à tous, inoubliable.
Sultan nous a accompagné tout au long du voyage, de A à Z avant même de mettre un pied à Delhi d’où mon étonnement quant à votre message.
En vous souhaitant une très bonne soirée et en espérant que vous avez tout de même pu découvrir ces endroits merveilleux.
marguerite3856
Madame,
Cela n’est pas bien grave. Nous cherchons un chauffeur pour le mois de décembre.
Je suis en contact avec Gaurat et Amit , chauffeurs au Rajasthan, que j’ai pu connaître et contacter grâce au site du routard.
J’avais pris la peine d’écrire à Sultan en anglais…mais comme vous le dites si bien, il y a certainement eu un problème d’adresse ou autre.
Quoiqu’il en soit, nous nous réjouissons de visiter cet Etat de l’Inde.
Bonne soirée à vous également
Marguerite38
guidefrancophoneenindesultan57
Bonjour Catherine,
Je vous présente mes excuses et je suis désolé de vous lire. Néanmoins je tiens à rectifier certaines choses.
Madame Catherine, nous avons échangé lors de votre projet de partir visiter le Rajasthan et ça aurait été pour moi, un honneur, comme à chaque fois, de pouvoir vous accompagner au sein de ce voyage. Toutefois, il faut comprendre que je puisse avoir plusieurs demandes en même temps et que je m’engage avec un groupe dès lors que j’ai la certitude que vos billets sont pris et que vous ne ferez pas marche arrière. Je ne peux malheureusement pas me permettre de passer à côté de l’opportunité de travailler. Et j’espère que vous comprenez ma logique car évidemment, je le répète, ça aurait été avec un immense plaisir, que je vous aurais accompagné durant votre voyage.
guidefrancophoneenindesultan58
Madame Marguerite,
Sauf erreur de ma part et je le regrette, je n’ai jamais reçu ni de Whatsapp, ni de mail de votre part, auquel cas je vous aurais répondu dans un délai très court, comme à mon habitude.
Je vous remercie
marguerite3860
Bonjour Monsieur,
Je viens de faire une copie d’écran de mon message wattsapp avec votre numéro. Je peux vous l’envoyer par email… Je comprends qu’il y a eu un problème de communication. Nous cherchons effectivement un chauffeur pour le mois de décembre 2024 ( billets internationaux et nationaux achetés).
Vous pouvez m’écrire en message privé .
Cordialement
Marguerite38
grandcaribou66
Nom de Dieu !
Ils ont viré mon dernier message. Quelle réactivité !
Ce qui confirme que cette conversation est réservée aux adeptes de Sultan et qu’elle est suivie et contrôlée de près par Sultan lui-même qui intervient en direct quand c’est nécessaire.
L’embêtant, c’est que de tels agissements nuisent foncièrement à la crédibilité des contenus.
N’hésitez pas à consulter la concurrence avant de faire un choix.
Quelle durée de vie aura cette nouvelle intervention ?
jorcas67
@sabine-com vous vous déshonorez complètement à supprimer nos posts alors que le forum est pollué par ces gens !
Non seulement le forum perd en crédibilité, mais surtout vous laissez le champ libre à des prestations pour lesquelles les critiques sont nombreuses.
Puisque les avis sont autorisés, voici le mien : cela fait des mois que nous avertissons sur les pratiques de ce fameux Sultan Shekhu. De nombreux nouveaux posts sont créés et constituent, évidemment, des publicités.
Mon avis c’est que ça suffit et que l’attitude visant à supprimer nos posts à nous est complément déshonorante !
1 « J'aime »
deborah7500171
Cela devient vraiment insupportable sur ce forum. pourquoi la modération du forum accepte-t-elle de le voir pollué par des publicités non déguisées pour des guides ? i ln 'y a pratiquement plus de discussion sur le pays, alors qu’on peut aussi le visiter sans guide ni chauffeur, sauf occasionnellement. C’est une telle découverte de prendre le train en Inde, ca serait dommage de s’en priver
sourisgrise72
Il faudrait être plus précis dans vos définitions.
95% des retours avec le meilleur, que dis-je, l’unique et incontournable érudit guide Trucmuche, sous couvert de commentaire de satisfaction, n’est rien d’autre qu’un message publicitaire.