Le site expedia.fr pour son voyage, est-ce sérieux ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour;

Expedia.fr est un site à fuir de toute urgence!
SERVICE CLIENT INEXISTANT et fuient leurs problèmes!

Pour la petite histoire, j’ai réservé un véhicule utilitaire chez eux l’an dernier,

L’agence chez qui ils avaient fait la réservation m’a appelée la veille de la réservation pour m’indiquer qu’elle n’avait pas le matériel disponible, et qu’elle ne pourrait pas le remplacer.

Je leur ai alors indiqué que j’avais effectué une empreinte bancaire sur le site EXPEDIA.FR, l’agence au téléphone m’a alors indiqué que ce n’était absolument pas grave car l’annulation de réservation venanit de leur part et que je ne serais pas prélevée du montant de la réservation (modique somme de 400 et quelques euros!)

Hors, et à mon grand étonnement, j’ai bel et bien été prélevée de cette somme!
Et malgré de multiples relances téléphoniques, mailings … Aucun retour… Sauf dernièrement, suite à l’envoi d’un RAR, m’indiquant que leurs conditions de vente ne prévoyaient pas de remboursement si aucune réclamation n’était faite dans les 30 jours suivant la réservation … Mais ou va le monde? A FUIR … HONTEUX … INADMISSIBLE !!!

Trop des voleur expedia à fuir.

On m’a vendu un vol pour la Martinique avec 2 bagages de 23kg en soute et un bagage de 12kg en main.
Bien sûr la conversation est enregistrée, surprise on ne peux pas réécouter la conversation enregistré il n’y a qu’eux qu il peuvent le faire. Du coup c votre parole contre la leur.
Je me suis retrouvé avec 100euros à payer le jour de mon départ pour la valise parce qu’on m’a dis arrive là-bas que les supplément des kilos offert de air caraïbes ne sont pas pris en charge par corsair.
Évidemment je N ai pas fais imprimé mon billet à l avance car il est noté qu’on peux se présenté avec son portable en guise de billet et j ai donc pas vu le nombre de bagage. Donc surprise quand je suis arriver à l enregistrement, 100euros dans les dents en supplément pour enmener la fameuse valise soit disant offert par air caraïbe mais payante par corsaire.
Et je N ai aucun doute sur le fais que le vendeur m’a dit que air caraïbe fait des vols avec 2valise de 23kg et une de 12kg en soute. Quand j aurai connu cette info si il ne m en avait pas parlé, et surtout mon étonnement et ma joie quand il m’a dit ça, fait que je me souvient parfaitement de la conversation mais malheureusement je lui avait même répéter plusieurs fois l info.
Quand j ai appeler le service réclamation pour réécouter la conversation on m’a dix que je ne pouvait pas l écouter. Donc d après eux le vendeur ne m’a jamais dit ça, et c moi qui délire.
Alors que j aurais pu prendre une valise supplémentaire pour moin cher le jour où j ai pris mon billet.
Donc merci expédia mais plus jamais je prendrai quoi que ce soit avec vous c fini.

bonjour,
pour l’ile Maurice nous utilisons directement le site des compagnies aeriennes et pour les herbergements des sites locaux qui proposent des offres remisées et même si nous payons le billet d’avion plus cher (quoi que) nous faisons de réélles économies sur l’hébergement et les activités.
En espérant avoir fait avancer le débat
Hervé

Bonjour à tous.
Gros soucis site expédia. J’ai cherché une reservation pour un hotel, ils prennent la carte mais pas de confirmation par mail du coup panique et réservation par autre site et bien évidement deux chambres payées.Je les appelle et apres vérification ils disent qu’il y a eu un probleme technique mais ne remboursent pas ils font un “avoir” mais pas de la somme payée !!!
Je ne voyage jamais mais j’ai un an pour utiliser l’avoir !!! Très malhonnète.
Romaric Baud

Non ce n’est pas absolument pas sérieux de réserver sur Expédia (expedia.fr) voici mon anecdotes pour vous éviter la même erreur :

En séjour à New-York avec nos cinq enfants, nous décidons de réserver la visite de l’Empire State Building via le site Expedia, le tarif paraissait correct, le site nous donnait confiance. Graves erreurs.

Problème numéro 1 : arrivé le jour J de la visite, impossible sur place d’imprimer notre billet, que ce soit avec le site ou l’application Expedia. Nous étions arrivés à la première heure pour éviter la file d’attente. Nous avons du nous arrêter, voir les touristes passer à notre place, et commencer à contacter le service support de Expedia. Après une demi heure de conversation (imaginez le tarif depuis New York), un opérateur tout à fait sympathique, au demeurant, nous indique qu’il ne pourra rien pour nous, qu’il nous faut prendre un nouveau billet sur place et que nous nous ferons rembourser sur présentation des justificatifs.

Problème numéro 2 : de retour en France, ce n’est qu’après plusieurs semaines de nombreuses relances, par téléphone, par email, qu’enfin on semble vouloir corriger le problème. Un nouvel opérateur, aussi symphatique que le premier, me promet qu’il enregistre le remboursement, et que ce sera la fin de mon conflit avec Expédia qui ne tient aucune promesse à ce stade. Aujourd’hui, après plus d’un mois d’attente, j’attends toujours le remboursement (autour de 150€).

Donc #1 : Expédia n’assure pas le service promis, ce qui est déjà une détéstable expérience utilisateur surtout à l’étranger, mais surtout #2 : Expédia ne fait absolument rien pour régler le problème, ce qui m’éloignera définitivement de l’idée de commande un voyage plus important auprès d’eux.

Je suis écoeuré par cette marque.

Je viens d’avoir une trés maucvaise aventure avec expédia et je vous déconseille d’utiliser ce sitr

en 10 minutes , j’ai commandé 4 billets d’avion sur le même vol pour 2 personnes soit 288 euros de perdu qui ne me sont pas remboursés.
EXPEDIA as envoyé un message pour étudier mon parcours internet et ceic au USA car en FRANCE ils sont incompétents
refus de expedia il n’y as pas d’esseur de leur service

Idem pour mon voyage au Portugal : frais de bagage à l’aller comme au retour et EXPEDIA qui n’a toujours pas remboursé !

MAUVAISE SURPRISE : voyage aller-retour réservé pour l’Argentine sur Expedia.fr. Pas de problèmes à l’aller, et au retour : surtaxe de 80 € car pas de bagages inclus dans le billet !! (Pour un vol international !).
Après avoir sollicité le SAV au retour, on me répond au bout de quelques jours qu’on ne peut rien faire, car le billet a été réservé comme ça et que c’était visible dans l’onglet “Informations relatives au vol”. Après coup, sur mon compte Expedia en ligne, impossible de vérifier cette information.
Ca ne sent pas l’arnaque, ça ?

Bonjour,

…" l’onglet “Informations relatives au vol”"…

Eh bien voila par quel piège je me suis avoir, je n’ai pas ouvert cet onglet qui devrait l’être systématiquement.

Sur tous les sites marchands honnêtes, avant de valider, il y a un récapitulatif de votre achat, mais là, sur ce site le récapitulatif (dans lequel les “peaux de bananes” sont)… est à ouvrir…et encore, faut-il le voir…

bonjour,

je confirme expedi a la meme politique que booking.

Bonjour, pour ma part aucun problème avec expédia pour mes voyages, la seule chose que je vous conseille vraiment c’est de bien tout lire et relire et rerelire avant d’acheter, parce qu’en réalité tout est bien écrit noir sur blanc…
genre pour les billets d’avion ils vous proposent en premier le plus bas prix mais la majorité du temps c’est des billets eco light (c’est à dire sans bagage à soute), donc vous avez le choix entre plusieurs tarifs plusieurs formules et plusieurs compagnies, étudiez bien ce tout ce qui est proposé pour faire le choix qui vous convient vraiment.
Sinon je vous préconise de réserver en direct auprès de la compagnie de votre choix, la plupart du temps c’est plus facile et le même prix que sur expédia.
Pareil pour les Hôtels, expédia vous débite immédiatement, sauf si vous avez l’option de payer un acompte, le fait de vous faire payer immédiatement vous permet de bénéficier d’un tarif plus bas, si vous décidez de payer sur place ce sera plus cher.
Apres si vraiment vous voulez jouer la carte sécurité, aller en agence chez carrefour voyages ou promo vacances pour réserver vos vacances mais vous devrez leurs payer des frais de dossier etc. Mais en cas de pépin vous aurez un interlocuteur en face que vous pourrez détruire pour apaiser votre colère

sur ce bonne journée mes amis

Fidèle client de Booking, j’ai voulu, pour une fois, tester Expedia ( victime sans doute de publicités alléchantes, mais limite mensongères , dans le genre " Rien que pour vous aujourd’hui une réduction de 50 % ! ".) Pour un voyage en Amérique du Sud j’ai donc réservé à l’avance , et payé, via leur site différents hôtels à Santiago, Buenos Aires , Iguaçu , etc… Ce fut une très mauvaise idée de ma part, car il y a un " petit quelque chose " qui fait toute la différence avec Booking ( notamment ) . En effet , pour toute réservation chez Booking, si la concurrence propose le même hôtel, aux mêmes dates, ils s’alignent. C’est déjà bien ! Mais cerise sur le gâteau, si les tarifs viennent à diminuer , ils remboursent la différence ( j’en ai déjà bénéficié ) et ce même si vous avez réglé la totalité du séjour à la réservation. Longtemps réservés à l’avance, les tarifs des hôtels sélectionnés via Expédia pour mon voyage en Amérique du Sud, ont baissé de 30% environ. Et c’est là que j’ai découvert, avec une certaine surprise ( car je croyais naïvement que les conditions étaient sensiblement les mêmes chez l’un ou l’autre ) que cette baisse n’était pas prise en compte par Expédia. En gros leur réponse ( quand on arrive à les joindre , et là c’est une autre affaire …il faut être tenace et patient !) " c’est dommage pour vous mais c’est comme ça et puis c’est tout ! " Bref , je ne conteste pas cette façon de faire, ils en ont parfaitement le droit . Mais ce n’est pas très commercial et il faut que les futurs voyageurs en soient informés. En conclusion, ne réservez pas trop à l’avance chez Expédia et gardez à l’esprit qu’en cas de baisse de tarif ( ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit, car plus la date est lointaine et plus l’hôtelier a tendance à placer “la barre un peu haute” et à baisser ensuite au fur et à mesure que le temps passe pour espérer remplir au mieux son hôtel …) vous n’avez rien à attendre de leur part. Je n’ai aucun intérêt chez Booking mais je préfère, et de loin, leur politique commerciale . La preuve, je vais y retourner ! ( un client satisfait revient toujours !) Un voyageur informé en vaut deux ! Bons voyages à tous !

Escroquerie institutionnalisée!J’ai réserve un voyage au japon avec Expédia mais le vol a été annulé suite au Covid 19.TOUS les interlocuteurs que j’ai eu au téléphone ont systématiquement refusé de me rembourser argumentant que mon voyage était « non remboursable ».J’avais pourtant souscrit à l’assurance annulation mais on me répond qu’il y a des « clauses » dans le contrat (sans me dire lesquelles). Même la compagnie aérienne et l’hôtel remboursent (Expédia) mais pas moi: « votre voyage est non remboursable! »A quoi sert de payer une assurance annulation si on refuse de vous rembourser? (j’ai lu tout le contrat et n’ai trouvé aucune clause annulant l’annulation!)Expédia et l’assurance annulation (filiale d’Expédia) se renvoient la “balle” (en l’occurrence moi) et on sent clairement une volonté de ne pas rembourser, de la part de tous mes interlocuteurs, motivée par une prime de résultat.Vive la mondialisation ou une entreprise américaine passe par des paradis fiscaux pour sous-traiter en Egypte une escroquerie de masse!La prochaine fois je réserverai mon vol directement auprès de la compagnie aérienne et Booking.com est suffisamment sérieux pour l’hôtel…

Bonsoir,
le site EXPEDIA n’est pas sérieux , j’ai eu un probléme dans votre style, et je n’ai jamais été remboursé, malgré les mails et appels téléphoniques, c’est de votre faute, il fallait lire la petite ligne, depuis je ne passe plus par eux , je fais mes réservations en direct que ce soit pour l’avion, l’hotel ou voiture et parking.
j’ai résérvé pour la Norvége du 11 mai ai 20 mai 2020, et EASY JET , Hotel.com, RAYBAIR et norvegian airlines me rembourse, mais il faut être patient, ne pas annulé mais attendre l’annulation du vol , et en + ils ont une obligation de rembourser…

Bonsoir,

Preuve en est que ça vaut la peine de vérifier les avis donnés sur les forums sur un sujet, avant de s’engager, là, vous aviez de nombreux retours négatifs …Mais vous devez persévérer, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas

https://www.inc-conso.fr/content/coronavirus-covid-19-quels-sont-vos-droits-en-cas-dannulation-dun-voyage

Non, Expedia n’est absolument pas un site auquel on peux faire confiance, ils annulent des vols et mettent des mois à vous rembourser, s’ils vous remboursent ! A éviter absolument c’est un site pour Gogo !!! Il est plus fiable de réserver directement auprès des avionneurs, si les compagnies annulent pour x raisons, vous êtes certains d’être remboursé !

Exact, Ce site est à éviter absolument, il y a une malchance sur deux pour que ça se passe mal !!!

Un service client plein de bonne intention mais avec AUCUNE efficacité
Voila 10 mois que j essai d etre remboursé d un vol annulé
J ai paye un service que je n ai pas eu et on ne me rend pas mon argent…
HONTEUX !!!

C’est pour cette raison que nous sommes nombreux à l’avoir dénoncé sur ce forum, il faut toujours fair une recherche d’informations sur le sérieux d’un site que l’on ne connaît pas, avant de s’engager financièrement…

EXEPDIA est à fuir car certains de ses prestataires sont des voleurs connus des forums et malheureusement !pratiqués par moi-même (location de voiture avec Golcar). Ne vous laissez pas avoir par des prix attractifs en cas de problème (surcoût par exemple), ils ne prennent aucunement leur responsabilité et la rejette sur leurs prestataires qui eux évidemment renvoient vers Expédia. Pire même, Expedia cautionne les pratiques d’arnaque en disant que cela est écrit dans les contrats. Tout ceci est INADMISSIBLE. A FUIR, et VITE !!

Je partage à fuir. Achat de billets à 6000E. Débité de 8000E.
Ils ne veulent pas rembourser l’écart de prix.

Ai sommé ma banque de rembourser l’écart de prix (ce qu’ils ont faits) en m’appuyant sur la loi (Détournement d’autorisation)
Je n’ai jamais eu à valider les paiements en authent forte sur mon mobile ou autre.

Sujets suggérés

Services voyage