Le site expedia.fr pour son voyage, est-ce sérieux ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

urgent, je dois me décider aujourd’hui mais je suis un peu inquiete:j’ai trouvé des prix d’avion interessants sur expedia .fr mais c’est là 1ere fois que je fais cela par internet est-ce fiable? qui a déjà pris un vol chez eux?svp repondez moi!

bonjour

j achete systematiquement mes billets d avion sur internet, notament sur expedia, ils proposent le meme vol air france, mais jusqu a 15 euros moins cher par exemple pour un BOD RUN
par contre, j achete le plus souvent sur le site americain expedia.COM encore moins cher car tu payes en dollar US, qui est tres faible par rapport a l euro, ce meme billet BOD RUN m a couté 60 euros de moins que sur site internet AF, alors quie c est strictement le meme avion. De plus, tu peux payer aussi avec l AMEX et cumuler les miles…
donc si tu maitrises l anglais, n hesite pas

Si j’ai un BON conseil à vous donner, c’est d’éviter cette boite à tout prix.
Pourquoi ?
C’est très simple : si vous avez le moindre problème avec eux, ils ne snt responsables de RIEN, strictement RIEN
Exemples : réservations d’hotels annulées alors qu’on vous l’a confirmé, réservation de vols d’avions qui sont annulés par l cie depuis 4 mois etc…

Mais ce n’est pas de leur faute …
A vous de juger

Si j’ai un BON conseil à vous donner, c’est d’éviter cette boite à tout prix.
Pourquoi ?
C’est très simple : si vous avez le moindre problème avec eux, ils ne snt responsables de RIEN, strictement RIEN
Exemples : réservations d’hotels annulées alors qu’on vous l’a confirmé, réservation de vols d’avions qui sont annulés par l cie depuis 4 mois etc…

Mais ce n’est pas de leur faute …
A vous de juger

voici ce qui nous arrivent à vous de juger
réservation d’un billet en 2007 pour départ en janvier 2008
4 semaines avant le départ, c’est-à-dire réservation hotel faite
expédia a annulé faute de pouvoir assurer le vol (annulation de la compagnie), en attestant à l’époque qu’il rembourserait
d’appel téléphonique en appel téléphonique sur un numéro commençant par 08 (donc communication cher), expédia demande d’attendre le délais de remboursement convenue dans leur charte
aujourd’hui le délais est dépassé et il ne rembourse toujours pas, ils nous renvoie sur la compagnie aérienne, prétextant que ce n’est pas de leur faute
alors que notre interlocuteur est expédia
il nous reste pour l’instant qu’à dénoncer cette pratique à un service de consommateur

j’ai visionné pas mal de forum et beaucoup de personnes rencontrent des problème avec expédia

Bonjour,

j’ai également constaté que les prix sur le site US d’Expedia sont carrément moins chers que sur le site français.
Je me laisserais bien tenter pour 2 AR Paris-Athènes à 490€ sur le site US au lieu de 620€ (le même billet) sur le site français. Par contre je veux etre sûr de mon coup. En particulier, dois-je résider aux US pour en profiter? De plus lorsqu’on se connecte sur expedia.com, on nous précise que étant localisé en France on ne peut pas réserver de billets sur ce site, nous proposant de nous rediriger sur expedia.fr.

Merci d’avance pour vos réponses.

pas besoin de resider aux USA pour acheter sur expedia.com. Moi meme, j utilise Expedia.com plutot que .fr car plus avantageux. Effectivement, au lancement, il vou propose soit le site FR soit le site COM, suffit de selectionner le site COM qui est en anglais, c est tout

Merci pour ta réponse

Tu l’utilises également pour des vols hors US.
Par ex Paris Athènes??
Ils réclament un n° de tél avec un code pays et un code area. Que mets tu??

oui bien sur, en fait j ai toujours utilisé expedia.com pour des vols hors US (notament Hong Kong, maroc ou la Reunion plusieurs fois ou meme des Paris Bordeaux que je fais regulierement
pour le tel, tu mets country code +33 (france)
area code 5.56 par exemple pour la gironde ou c est 05.56…
ou 6.xx pour unportable… du moment que ca rentre ds les cases
Mon adresse donnée a exepdia est ma veritable adresse en france… pas de souci

Je viens (il y a 3 jours) de reserver un pack pour l’espagne à plus de 4010 euros, il m’ont mis sur ma carte bleue 2 encours à ma banque (8000 e) (du coup ma carte est bloquée) en plus à cause de leur serveur je n’ai pas eu mon voyage prevu 2 jours apres, le fin du fin c’est qu’ils il ne me rappellent jamais pour essayer d’aranger la situation. tres pro, bravo! Donc plus jamais expedia.fr !

Je confirme qu’Expedia se moque de ses clients. Nous avions réservé 15 jours aux canaries au Compostela Beach. Nous avons payés 7 mois avant. Sur place, plus de place pour nous ! Nous avons été expédiés dans un hotel dans les terres au lieu d’être au bord de mer, et avec voiture de loc obligatoire pour ne pas mourrir avec nos deux ados que nous avions du coup obligations de véhiculer. Malgré deux AR et à chaque fois plus d’un mois pour répondre, on nous a juste proposé un bon d’achat pour reprendre un autre traquenard chez eux. J’ai testé une fois pour prêt de 3000€, pas deux. C’est scandaleux, calamiteux et je reste poli sur ce que je pense vraiment. Je compte aller devant les tribunaux, mais c’est vraiment dommage d’être obligés d’en arriver là pour faire valoir ses droits. On pensait qu’avec une grosse agence comme Expedia, en cas de souci (ça peut toujours arriver) il prendrait leur responsabilité de professionnels. Rien. Si ça intéresse quelqu’un, regarder les prestations que propose Expedia pour cet hotel et je vous envoie le film que j’ai fait de notre endroit de repli. C’est édifiant. Je l’ai envoyé à Expedia, mais ils s’en moquent visiblement. Je vais continuer à témoigner sur tous les forums possibles afin qu’on sache la vérité sur Expedia.

Salut, a priori le geant Expedia devrait pas poser de soucis…mais par contre il y en a des petits qui sont pas mal n’ont plus…comme dodo travel

bonjour

Ok pas de souci avec expedia j ai tres souvent voyage avec eux pas de mauvaises surprises

J’ai réservé et intégralement payé le 5 février 2011 une réservation pour l’hotel Les Oliveres en Espagne.
(n° de dossier 11279592326)
EXPEDIA a encaissé l’argent, et pourtant l’hotel n’avait aucune réservation à mon nom.
De ce fait j’ai du payer directement l’hotel sur place (sinon pas chambre) et suis donc en attente du remboursement par Expedia des sommes versées en février
Contrairement au mail s’engageant pour un remboursement sous 2 à 7 jours, EXPEDIA n’a toujours pas effectué ce remboursement, et appose comme réponse la nécessité d’une enquète, aprés s’être engagé au remboursement par mail

Nous avons réservé un voyage à l’Ile Maurice sur le site Expedia, un séjour à 750 par personne. Nous avons reçu le mail de confirmation de réservation avec le tarif, l’hotel et ils nous indiquaient qu’ils nous tiendraient informé concernant l’heure de l’avions. Le lendemain de la réservation nous recevons un appel du service client en indiquant qu’une erreur de prix c’était glissé (étrange non?).

Une nouvelle manière d’attirer des clients en faisant de la PUBLICITE MENSONGERE. Ils nous indiquent que nous allons recevoir un email d’annulation de voyage.

Dommage pour eux, nous avons des contacts et connaissons nos droits. Une confirmation de voyage équivaut à un engagement d’Expédia de nous fournir le service proposé.

Il ne faut plus se laisser faire, surtout quand le responsable de service par de cette façon aux clients. Pour plus de sérieux, trouver un nouveau voyagiste.

Nous avons réservé chez eux un package hôtel + vol (- cher) sauf que arrivées sur place, ça n’était pas une chambre standard comme prévu (sur BARCELONE, hotel GENERATOR) mais un dortoir !!! Evidemment, sans rien nous dire… On a dû débourser 3 fois le prix pour avoir cette chambre, si c’est pas de l’arnaque !! sans compter la soirée et la matinée à blablater avec mon mobile, merci… tout gagné ! trop facile !! Alors ça viendrait d’eux ? ça viendrait de l’hôtel, on ne le saura jamais, on était 3 dans ce cas là, avec Voyages SNCF aussi !

La seule fois où j’ai utilisé ce site pour la réservation d’un vol (2 personnes sur Maurice avec Emirates) je me suis fait avoir sur les horaires…On devait faire une escale de 3 heures à l’aller comme au retour, sauf qu’une fois les billets émis, l’escale de retour était de …10 heures…J’ai eu beau réclamer, faire des courriers, mails de menaces et autres…rien à foutre…

C’est totalement mafieux
Expedia est sur internet uniquement pour venir poluer les vacanciers qui viennent mordre a leurs hameçons.
A éviter à tout prix.
Ils ne maitrisent pas le Français. ils sont là uniquement pour faire miroiter des vacances virtuelles. Dans la réalité soit le voyage est annulé pour différentes raisons soit ils ne correspond a rien.
Le service après vente est quasi inexistant et ils se disent responsable de rien. C’est uniquement un soit disant service a distance, les interlocuteurs sont toujours différents et leur but est de ne jamais vous rembourser mais surtout de gagner du temps en s’excusant sans cesse. Ils n’ont absolument rien de commerciale et une fois que le pigeon a payé, il est considéré comme un chien pestiféré.
A EVITER A TOUT PRIX
A CELUI QUI SE FAIT AVOIR APRES MON AVERTISSEMENT, ALORS CE SERA BIEN FAIT POUR LUI.

Ils t’on payé combien pour dire du bien d’eux ?

Tout… mais vraiment tous les gens que je connais et qui ont eu à faire à expédia s’en sont gravement mordu les doigts.
Alos je considère qu’a moins d’être de conivence avec cette mafia, il est d’un comportement de salopard, j’allais dire criminelle que de faire de la pub a cette mafia qui n’est là que pour dépouiller les vacanciers qui mordent a leur hameçon.
S’il n’y avait pas le coté modernité avec internet( ce qui les arrange bien, puisqu’il n’y a plus rien de physique, tout est virtuel SAUF L’ARGENT du paiement) je les qualifierait de bandit de grand chemin, mais qui utilise des procédés puissants mais minable pour vous dépouiller.
D’ailleur c’est leur seul but.
Leur but n’est absolument pas de vous faire passer des vacances, mais c’est de vous dépouiller de votre argent avec des prestations soit lamentables soit inexistantes avec un service après vente qui se dit responsable de rien qui vous fait des courbettes afin de gagner du temps pour atteindre leurs objectif qui est : surtout ne jamais rembourser. Pour eux la clientelle n’existe pas, il n’existe que des pigeons.

Cessez de leur faire une Pub qu’ils ne méritent certainement pas.

CE QU’IL FAUT RETENIR
EVITEZ EXPEDIA

les messages positifs sont datés de 2008 Lio. :wink:

Bonjour,
Je suis un peu surpris de ces avis negatifs.
Je ne remets pas en cause que vous ayez été vicitime d’un problème avec, mais permettez moi de nuancer un peu.
La généralisation n’est jamais très révélatrice.
J’ai été amené à réserver plusieurs fois avec eux et j’avoue que je n’ai rencontré aucuns soucis.
Et je n’ai pas de stock option chez eux…
Comme tout service sur internet, il y à parfois des bugs.
A vouloir toujours tout au moins cher, parfois ça coince.

Mais j’avoue désormais privilégier le direct hotel ou compagnie.
Je préfère ne pas rémunérer un intermédiaire si cela n’est pas necessaire ou si cet intermédiaire n’apporte aucunnes plus-values.

Cdlt

Moi, ils m’ont roulé, comme je l’ai expliqué dans mon post plus haut
D’ailleurs, la façon dont la finalisation est présentée, c’est clair que c’est fait dans le but d’éviter la vérification de ce que l’on va vallider, (explication, avant la validation définitive de sa commande, le détail n’apparait pas directement, il faut aller le chercher en cliquant sur un onglet peu visible)
Je l’ai vu qu’après avoir reçu mes billets, le temps d’escale n’était pas celui normalement prévu, (10h au lieu de 3h) ce qui n’aurait pas été le prix annoncé non plus
Dont il s’agit d’une méthode d’escroquerie
Et bien sûr, la réclamation…va te faire voir !!!

Bonjour,
Je suis désolé de vous avoir énervé lio, mais vous pourriez admettre que parfois cela ce passe bien.
Je suis navré des problèmes rencontré par vos enfants.
Vous me reprochez de faire de la pub. Mais ce genre de forum est là pour que nous puissions echanger sur nos expériences. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Forcé de constater que vos seuls messages sur ce forum, consistent à parler de cette entreprise.
Vous n’avez aucuns autres conseils à donner?
Cdlt

@ nicoboy
Tu insistes tellement pour donner des bons points à Expédia que tes réactions en deviennent douteuses.
C’est à croire que tu aimerais que pleins d’autres personnes se fassent arnaquer par cette société mafieuse.
Expédia pouvait ( il y a longtemps ) être sans problème, mais depuis qu’ils ont délocalisé en Egypte il n’y a jamais plus de "quelque-fois ça se passe bien’
c’est pour ça que je qualifie ton insistance pour donner du crédirt à une mafia, de comportement de salopard.
Moi du temps où j’étais jeune je voyagais beaucoup, parfois avec de l’argent et souvent sans argent.
Je ne suis plus en mesure de faire profiter qui que ce soit de mes expériences tellement les choses ont changé avec le temps.
Et de mon temps, les sociétés de voyage pouvait rencontrer des litiges, néanmoins ils avaient la décense de respecter le client… Chez expédia ce n’est pas le cas. le client est pris au mieux pour un pigeon mais dans les cas ordinaire il est pris pour un con.
Fais une recherche sur internet tu verra qu’il y a plus de 90% d’arnaque sur cette société.
En ce moment ils font de la pub avec pleins de commentaires positif qu’ils ont mis eux-même. le client peux les consulter, mais ne peux pas en mettre lui-même.
je dis et je le redit, si tu persiste a donner des bons points à cette mafia, alors ton comportement est douteux et ne pourrait être qualifié que de salopard.
Je persiste et signe Lio2
A retenir
EVITEZ CETTE MAFIA D’EXPEDIA QUI N’A AUCUNE FIABILITE
d’autant qu’il y a tellement d’autres agences qui eux sont sérieuse et fiable.

Bonjour,

Ce que je peux vous dire c’est de ne surtout pas réserver un transfert hotel/aéroport avec Expedia.
Non seulement personne n’est venu nous chercher (donc frais de taxi en plus) mais en plus Expedia s’est fait tirer l’oreille pour nous rembourser en totalité, ils ont chippoté pour 15 euros !
Sur le site, seule la réservation aller ET retour était possible, donc pas le choix, mais du coup Expedia n’a été d’accord de rembourser que le retour. Nous avons du envoyer quantité de mails et faire appel à un ami avocat pour quelques euros !! Je trouve ça scandaleux ! Je m’attendais à mieux de la part d’une agence de leur envergure !

Bonjour Nous sommes passés par expédia pour l’achat d’un voyage complet en hongrie, en septembre dernier. Pour l’aller aucun problème mais pour le retour à l’aéroport de Budapest, il a fallu donner 30 euros supplémentaire par bagage en soute. Ils sont malins chez expédia! Il est écrit : la compagnie aérienne peut facturer des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés ou d’autre services optionnels. Vous avez le temps de lire tout le contrat, pour en connaître les raisons lors d’un achat de ce type??? Cette façon de faire est futée mais malhonnête je trouve. Ils n’ont qu’à donner un tarif fixe et s’y tenir. Je ne passerai plus par ce site en tous les cas. Melaleuca

Bonjour,

Et vous ne savez pas tout, regardez sur ce site:

Expédia m’a également “roulé”

@+

J’ai réservé fin août 1 voyage pour Malaga pour mes 2 enfants et moi (pour 1 départ fin octobre).
C’est la 1ère fois qu’ils prendront l’avion et cette idée leur fait très peur.
Le site s’est chargé de réserver les places à bord et nous a même demandé nos préférences.

Mais, surprise, nous serons assis à 3 places complètement différentes, et aucun de nous ne sera à côté d’une fenêtre comme je l’avais demandé.

J’ai contacté le site qui me propose de changer nos places en payant 1 supplément de 5 euros par siège (donc en tout 30 euros pour nos 3 AR).

Expedia n’a pas fait correctement son travail, Air Europa non plus d’ailleurs. C’est une combine pour faire payer un supplément aux voyageurs.

bonjour,
je suis partie à Barcelone grace au site d’expedia fin aout. j’ai reservé hotel + vol + transfert. le voyage s’est bien passé mais je deconseille fortement le transfert aeroport proposé par expedia car beaucoup d’attente j’ai attendu pratiquement 1 heure le véhicule à l’aller et j’ai été récupéree 3 heures avant le décollage mais récuperation de plusieurs personnes donc 1h20 pour effectuer les formalités ca peut etre un peu court. le trajet peut etre facilement fait grace à des bus qui depose au centre de barcelone avec l’acces metro.
j’ai eu sans problème les documents voucher hotel via le site d’expédia. l’hotel ne correspond pas à la description et je n’ai pas eu le grand lit promis lors de la reservation. le transport a été geré via le site de transavia (très bien).

Par contre, le site propose la garantie meilleur prix que j’ai fait jouée car j’ai trouvé exactement le meme produit vol + hotel + taxes moins cher sur un autre site de voyagiste seulement 3 heures après ma reservation. j’ai donc rempli le formulaire en ligne. au bout du délai d’un mois convenu, j’ai contacté expédia qui soit disant n’avait pas recu le courrier!! apres de nombreux echange émail, j’ai obtenu d’expédia la promesse d’un remboursement de la différence, le 13 octobre on me signale le virement de la différence garantie meilleur prix et je peux vous certifier que je n’ai rien vu apparaitre sur mon compte bancaire que j’ai utilisé lors de l’achat. je les ai contacté sans réponse du virement ou du pourquoi.
au vu de leur manque de serieux, du baratin qu’ils me servent depuis près de 2 mois et demi, je ne ferais plus confiance au site d’expedia.
JE DECONSEILLE DONC LE SITE D’EXPEDIA.
par contre, je conseille la destination de BARCELONE, ville très agréable et vivante ou j’ai pu découvrir l’univers de GAUDI.
k

Bonjour Lio2
Puisque vous critiquez Expedia, comme beaucoup d’autres, et que je trouve aussi beaucoup de critiques sur les autres agences connues , pouvez-vous me dire quelles agences vous appelez “sérieuses”
Merci
vaga-jet

Pourquoi posez-vous cette question ?

La question initiale (2007) était une interrogation aux personnes ayant utilisé le site Expédia.
Comme vous avez pu le constater, nombreux sont ceux qui ont donné un avis négatif (et non pas critiqué)
La réponse à la question ayant été très claire, je ne comprends pas votre interrogaion

Si vous souhaitez rechercher une agence “sérieuse” pourquoi ne lancez-vous pas un nouveau post sur le forum ?

Ceci est votre 1er post sur ce forum, (du moins avec ce speudo!) et vous trouvez aussi beaucoup de critiques sur les autres agences connues, dans le même esprit de votre question, pouvez-vous me dire, quelles sont ces agences dont vous trouvez aussi beaucoup de critiques
Merci

Salut
Tu peux repèrer ton vol chez ces courtiers (qui au moindre pbm t’ignorent totalement, se mettent aux abonnés absents), puis tu vas acheter directement sur le site de la compagnie aérienne… pas plus cher, parfois même moins cher, encore vérifié lors de mon dernier achat chez Aegean* (Crète) 20 à 30 € de moins que chez les opotruc gomachin expbidule. (acheté il y a un mois pour un départ en fin mars 2016)
Tu peux aussi te pointer chez ton agence de voyages, mais c’est environ , je crois, 50€ de com… mais c’est sûr.
Gilles
Aegean: compagnie grecque / olympic

J’ai vu beaucoup de plaintes concernant Lastminute, Opodo, edreams, Bravoly, Go-voyages, Tripsta…
Alors, quelqu’un peut -il témoigner de bons services quelque part ?

Depuis la filouterie dont m’a gratifié Expédia, c’est terminé avec ces agences, je passe directement par les compagnies aérienne, il n’y a pas de combines cachées, l’affichage des tarifs, horaires, temps d’escales et règlements sont clairement présentés
Donc, plus de soucis
Voila le meilleur conseil, quoique, pour avoir pris des vols par Opodo, je n’ai pas eu à m’en plaindre
Pour moi Expédia n’existe plus

Non je n’ai pas spécialement de truc que je recommande.
je suis passé un peu par tout ce qui existe et… il y a parfois des choses plus ou moins bonnes, plus ou moins fiable. ce n’est pas toujopurs stable. Une agence peut être parfaite a une certaine période et être criticable à une autre.
Moi je n’ai jamais pris expédia, mais c’est une de mes fille avec ses copines qui ont pris des prestations avec expédia. le résultat est qu’elles ont payé et n’ont absolument rien obtenu.
Non pas que la prestation ai été mauvaise ou incorrect, mais elle a été inexistante sans aucun remboursement. En fait elles étaient 3, elles ont payé une semaine de vacances a expédia, qui ont été inexistante. elles sont donc resté à la maison avec leur jours de congé gaché et dans l’attente d’un remboursement fictif qui n’est jamais arrivé. Moi perso je me suis déjà fait blousé, mais comme cela jamais !!!
Pour que j’en vienne à critiquer par pleine page qui d’ailleur ont été pour la plus part censuré, c’est parce que franchement j’en avais gros sur la patate. je ne me plaint pas pour rien car je considère qu’arnaque et voyage sont intimement lié. Mais… à ce point là…ce n’est plus de l’arnaque… c’est de l’escroquerie. Dans ce domaine j’y ajoute aussi la filiale d’Air France Transavia

Je partage avec vous mon expérience personnelle. J’ai commandé il y a presque un an un voyage ‘avion + hôtel’ à Bali. Malheureusement l’hôtel a connu un incendie et a donc annulé ma commande en juillet dernier. A ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé, plus de 7 mois après l’annulation, et ce malgré une 50aine d’emails de réclamation, une 30aine d’appels au service client (qui vous promet de vous rappeler mais le ne fait jamais…). Si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience, je me ferai un plaisir de vous donner plus d’éléments.

Bonjour,
Je viens d’essayer et des billets AR PARIS - JOHANESBURG ne sont vendus qu’à peine 20 € de moins ! Cela vaut-il la peine car la banque doit vous compter des frais de change ? Comment doit-on pratiquer pour l’opération bancaire ? Je ne comprends pas très bien le système
Merci pour votre réponse.

Nous sommes une famille de 6. Au moment de confirmer pour NY hotel + avions seulement 3 personnes ont obtenu une confirmation.
Il est très difficile de joindre le service clientèle sauf une fois une personne qui nous a fait poiroter 2 h pour nous dire que le problème viendrai de leur système et qu il ne faut pas s’inquiéter
et que toute la famille partira ds le même avion et sera logée dans le même Hotel. Nous attendons depuis 10 jours…Normal ils ont déjà prélevé avec en sus 400 euros pour une excursion que nous n’avons pas acheté. . Faites attention avec ce site !

Pour ma part, je n’ai absolument aucune confiance envers eux; au début, des prix alléchants qui se révèlent rapidement comme étant de la pub mensongère;
mieux vaut payer quelques euros de plus et être tranquille;
Réserver directement à la compagnie = avoir moins de soucis par la suite.

Bonjour,

J’ahète sur Expedia tous mes voyages et je n’ai jamais eu à me plaindre mais je prends des sécurités comme avec toute ces agences online.

• je contacte par email systématiquement l’hotel pour m’assurer de la bonne réservation
  • je m’inscrits sur le site de la compagnie aérienne (ou des) pour valider ma réservation et renseigner mes informations de contact en cas de changements.

Avec ces 2 actions je n’ai jamais eu aucun souci et j’ai toujours été tenu averti des changements concernants mes vols.

Marc

Sujets suggérés

Services voyage