Le site expedia.fr pour son voyage, est-ce sérieux ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

J’ai eu la désagréable surprise d’avoir acheté mon billet d’avion sur expédia pour un aller / retour pour Venise et à mon retour le 10 juin 2016 on m’a fait payer à l’aéroport 70€ de bagages. Il parait que c’est le système expédia, il vend les billets moins chers, on ne vous fait pas payer pour partir mais au retour on est coincé.

Souvent dans ces vols low coasts moyen courrier, il faut ajouter le bagage à l’aller comme au retour car initialement, il n’est pas inclus dans le tarif qui se dit soit-disant " alléchant " et quand on règle sur place, il y a une majoration.

Sauf que moi ce n’était pas du low coasts c’était air france …

Les bagages en soute sont inclus à la base ??

Oui oui , j’ai essayé d’appeler expédia et bien sur impossible de les avoir au tél. Je fais une croix dessus mais pour moi c’est terminé, plus de voyages avec air france et je ne passerai plus par expédia :frowning:

Attention on revient de Rome, aucune photo n’étant contractuelles, on s’est retrouvé dans un boui-boui à la place du bel hotel en photo
le buffet du petit déjeuner c’est transformé en brique de jus tiède avec un gâteau sous vide…
alors attention !!!

Jai Voulu commander deux billets d’avion via leur site. J’ai donc rempli les informations concernant ma cb et un message d’erreur est apparu. J’ai laissé tomber mais ô surprise, 1400€ ont été débités quand même! Sans mail de confirmation ni numéro de réservation évidemment. Après 4 mois d’appels, au moins 5h passé au téléphone, une dizaine d’interlocuteurs avec des accents pas français à qui j’ai dû raconter à chacun l’historique puisqu’il n’y a aucun suivi, après avoir contacté la compagnie aérienne qui m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire car aucune trace de la transaction et puis c’est Expedia qui a encaissé, après avoir contacté deux asso’ différentes qui m’ont dit qu’il n’y a aucun recours car la société est basée en Espagne, vous l’avez compris, c’était la croix et la bannière pour me faire rembourser. Et heureusement que je m’y suis prise 6 mois avant le voyage car sinon, je l’aurais eu dans l’os car une fois date des billets (que je n’ai jamais eu) passée, remboursement impossible m’ont ils dit. Donc un conseil, ne passez SURTOUT PAS par Expedia même si vous trouvez les prix attractifs car ZERO suivi et AUCUN recours en cas de pépin!

Ne partez surtout pas avec Expédia
les photos ne sont pas contractuelles, on vous vend un service sur photo et quand vous arrivez sur place vous vous retrouvez dans un endroit miteux avec des lits d’armée…
alors vite au retour vous faites une réclamation et vous avez une gentille mademoiselle qui compatie qui vous répond deux fois en vous offrant 20 euros sur votre prochain voyage avec Expédia. Puis plus rien SILENCE RADIO…c’est ce que l’on appelle une arnaque

He oui c’est malheureuseument le gros soucis de tous ces portails de locations de vacances, ou il n’y aucun contrôle sur les annonces publiées…
Privéligié dans tous les cas une agence "locale" qui a pignon sur rue.

Cette boîte est une véritable escroquerie. Il n’y a aucun interlocuteur en cas de problème, surtout de leur part. Les débits en revanches sont faits dès la commance.
A fuir !

Bonjour à tous

Je suis ravi d’etre tombé sur cette discussion par rapport à EXPEDIA, car je voulais presque faire une réservation vol + hotel.

Aussi je comprenais pas bien : différence de prix avec une agence locale : + de 1000 € en moins pour un séjour en Tailande.

Donc je vais rester sur mon devis avec agence locale car avec eu j’ai un contact 24h/24h en cas de problème et ils répondent rapidement aux questions.

Cordialement.

Je déconseille expedia. c’est une bande de voleurs et les conditions ne sont pas respectées.

Je vous déconseille expédia et faites le savoir autour de vous, c’est des voleurs …

Bien d’accord avec vous

Nous sommes partis 5 jours à Rome avec expedia
malgre un grand détour nos avions étaient corrects
mais l’hôtel vendu n’était pas existant, c’est un monsieur ne parlant pas français qui nous attendait devant un immeuble , à l’adresse de l’hôtel et qui nous a avec des gestes demandé de la suivre. Il nous a installé dans un bui bui à deux balles … honteux mais Expedia vous répond une fois puis deux puis plus du tout
pour nous c’est terminé Expedia vend des services qui sont plus ou moins fiables, coup de poker
courage

Tiens ne serions nous pas les seuls à nous être fait voler ???

Expedia ne respecte pas ses conditions. Les conditions marquées sont fausses en cas d’annulation. Et les conditions d’annulation ne sont pas les mêmes sur le site de l’hôtel et le site Expedia. Un séjour de perdu.

Pour ma part j’ai essayé 2 fois d’acheter des billets d’avions en passant par expedia pour des vols france maroc
la première RAS.
la deuxième j’ai été prélevé directement par la cie, AirArabia. et le montant prélevé était plus important que celui annoncé par le site expedia, et que le reçu de paiment qu’ils m’ont édité.
je les ai contacté, surpris que ce soit la cie et pas eux qui m’aient prélevé, et pour signifier mon désacord. plusieurs appels et mails de récclamation, en vain.
ils ne se considèrent pas responsable, et me renvoient vers la compagnie aérienne.

moralité : vous donnez vos coordonnées bancaires à expedia, pour une transaction sur leur site, et ils transmettent ces coordonnées à un tiers pour une transaction différente.
et bien sûr ils ne sont responsable de rien.

Expédia, c’est terminé pour moi, je n’aime pas la roulette russe.

J’ai deja utiliser le site Expedia pour mon voyage a Madrid.

Leurs services sont excellents de meme que les promos.

Tant mieux pour vous, profitez-en et revenez sur Ce forum pour nous raconter votre mésaventure? le jour où vous vous ferez avoir
Vous pouvez lire sur ce post la multitude de messages pour faire part des ennuis rencontré par chacun de nous
Pensez-vous que cela soit de la calomnie ?

Bonjour
j’ai réservé un hôtel en Grèce du 15 au 30 juillet
j’ai paye 900€ mais en réalité il n’ont fait aucune réservation
j’ai tenté d’appeler l’hôtelier pour savoir si la réservation était faite mais ils ne parlaient ni français ni anglais et ne répondaient pas aux mails
par chance j’ai payé avec PayPal et j’ai eu mon remboursement
n’allez pas sur ce site ce sont des voleurs

Aujourd’hui 4 billets d’avion réservés sur EXPÉDIA. 3 billets annulés sans explication pour New York.Impossible de partir ! !Un vrai scandale.!!

Un vrai scandale ! ! 4 billets pour New York réservés depuis des mois sur EXPÉDIA. 3 annulés sans explication.Impossible de partir. Éviter ce site à tout prix.

Bonjour à tous,

J’ai utilisé Expedia lors d’un voyage à New York en 2013. J’ai aussi rencontré des problèmes lors de la réservation.

j’avais réservé uniquement les vols, et il y avait eu un “bug” au moment de la réservation. Je retente encore une fois, de nouveau un message d’erreur. Mais je reçois deux mails de confirmation de réservation de vol.

Comme j’utilisais la carte de crédit à mes parents à cette époque, ces derniers m’ont dit d’attendre le lendemain, pour voir si la carte était débitée 1x, 2x ou pas du tout. Je pense que le conseil de mes parents a tout changé : en effet, la carte avait été débitée 2x mais je n’avais pas reçu de confirmation.

Je téléphone donc à Expedia, qui me confirme mes vols. Je leur demande d’annuler la première réservation et de me confirmer la 2e par e-mail, car je n’avais rien reçu.

Je suis restée patiente, mais Expedia a joué avec mes nerfs. Ils ont fait leur job, mais il a fallu leur écrire plusieurs fois pour que ce soit fait. Je pense qu’en tout, ça m’a pris bien 2 semaines pour que le cas soit réglé.

Par acquis de conscience, j’ai été vérifié sur le site officiel de la compagnie, histoire d’être sûr que mon amie et moi étions bien enregistrés sur les vols. Ce qui (heureusement) était le cas !

Pas de problème de surtaxes ou autres, pas de mauvaises surprises. Expedia a fait son job sans être topissime. Au vu de tout ce que je lis sur internet à propos de cette entreprise, je me dis que j’ai eu sûrement beaucoup de chance.

Mais après avoir réservé plusieurs fois sur internet et aussi via une agence (STA Travel), je me rend compte qu’il faut simplement faire très attention à tout ce qui est noté, écrit, etc. Les agences passent par des canaux officiels, certes, mais savent ce qu’ils doivent vérifier. Nous sommes des amateurs, on ne doit pas l’oublier, et Expedia profite de cela.

Je dis pas qu’Expedia n’est pas un escroc, mais je pense que pour tout site de réservation en ligne, il faut être prudent. En fait, il faut être prudent dès qu’on entre dans internet et les réservations de voyage en ligne ne font pas exception…

quelques conseils en cas de “bug” au moment de la réservation:

1. Ne pas retenter la réservation et téléphoner de suite à l’entreprise pour contrôle.
  2. Vérifier le décompte de sa carte de crédit et faire opposition à tout montant non souhaité. Si par exemple le montant a été débité 2x, vous avez 30 jours pour faire opposition par écrit à l’un de montants.
  3. Bien lire TOUTES les conditions générales, les éventuels **** et autres petits textes écrit en bas de page…
  4. pour les vols : téléphoner à la compagnie pour vérifier que vous êtes bien enregistré
  5. pour les hôtels : téléphoner à l’hôtel pour vérifier que vous êtes bien enregistré

Je sais que ça peut paraître idiot d’être aussi prudent, mais mis à part ce cas Expedia que j’ai eu en 2013, je n’ai jamais eu un seul souci sur internet, grâce à cette méfiance accrue que j’ai acquise grâce à mes parents… et mon intuition :slight_smile:

Bonne chance à tous !

Bonjour,

Nous avons réservé 2 voyages avec eux (hôtel + vol) et nous n’avons eu aucun problème !
Les prix sont vraiment très intéressants !

bon voyage !

il nous est arrivé la même chose, mais avec Air France, pareil 2 résa suite à un bug… et le remboursement a été fait sans aucun pb… Elle nous a bien dit, heureusement que C nous et pas un site intermédiaire en fait comme celui ci… Mieux vaut H T directement à la compagnie les billets !!!

Les prix ne sont pas plus intéressants chez expédia qu’ailleurs, vous pouviez les trouver vous mêmes et moins chers, expédia ne travaille pas pour nous faire plaisir

L’astuce de ce genre de site, c’est de proposer (par ex) des vols à prix intéressants, en fait, ils composent avec des horaires et escales que personnes ne veut prendre

Pour attraper le pigeon, ils mettent en avant un tarif sans précision, et une fois payé, la surprise est dans la lecture du mail de confirmation, les détails affichés avant le règlement sont adroitement masqués, seul un astérisque peu évident à voir est à cliquer

Depuis la mauvaise expérience que j’ai eu avec eux, (10h d’escale à Dubaï, qui n’était pas le choix que j’avais fait, mais ajouté sans mon avis) ) je passe directement par la compagnie aérienne que j’ai choisi, et il n’y a aucun problème

Moins il y a d’intermédiaire(s) et mieux cela vaut

Je ne vous le conseil pas. J’ai déjà utilisé ce site , bien sur au départ ce n’est pas cher mais pour le retour on m’a fait payer ma valise en soute (60€) Donc je vous le déconseille

N’utilisez JAMAIS le site Epedia pour la RESERVATION HOTELIERE
-Pourquoi?
-Parce que VOUS PAYEZ D’AVANCE !!! (contrairement à d’autre sites bien connus où vous payez à la fin de votre séjour directement sur place)
Je me suis fait bien avoir.
Martinique, le site montre des chambres avec grande terrasse (chaises et tables) vue sur mer, j’arrive, je me retrouve dans une cave humide en entresol aménagée en chambre, evier mal raccordé qui se vide dans la chambre, portes (entrée et salle de bain) montées en sens inverse qui ne fement pas, (aucune intimité), avec une lucarne vue sur parking, et là, vous ne pouvez rien faire, vous avez déjà payé!!!
-Utiliser le service après vente?
-C’est ce que j’ai fait, avec un dossier bien documenté, montrant l’étendue de l’arnaque et les autres sites qui proposent ce taudis moins cher, et aucune réponse en 1 mois et demi.

Héla, la liste s’allonge

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation

Bonjour, J’ai réservé avec Expédia un voyage en Hongrie en Juin. A notre arrivée il y a eu un problème avec l’hôtel (rien à voir avec Expédia). J’ai appelé Expédia, j’ai eu deux personnes qui ont pris les “choses en mains” très aimables. Tout a été réglé très rapidement et efficacement. Je suis très contente de ce site et si je dois repartir,je réserverai de nouveau via Expédia. Je conseille ce site.
Bon voyage à vous

Comme quoi…

BONJOUR

NE PRENEZ SURTOUT PAS EXPEDIA
ILS AFFICHENT DES CONDITIONS DE TRANSPORT QUI SONT FAUSSES QUAND VOUS ARRIVEZ A L AEROPORT

CE SONT DES VOLEURS
ILS PROMETTENT MAIS LA REALITE EST TOUT AUTRE

ATTENTION ATTENTION

PRENEZ PROMOVACANCES

ILS ONT DES BOUTIQUES ET ILS SONT SUPERBES

ET LES PRIX AUSSI

Bonjour , exactement en cas de problêmes ils ne font rien ! Deplus que les tarifs sont les même que les entreprises de locations où de ventes de billets !!!
Alors que avec ma location sur le site si j’avais commandé dessus j’aurais ete remboursé. Car j’ai du partir avant. Tandis que avec Expédia j’ai payé le même prix et j’ai pas été rembporsé ! à fuir !

Franchement non ! C’est les même prix que les entreprises et en cas de litiges ils s’occupent de rien !

Je n’ai jamais eu à travailler avec une entreprise aussi incompétente, je ne recommande à personne de faire affaire avec eux!J’ai acheté des billets pour deux personnes dans le cadre professionnel le 7 juillet, sur lequel j’ai fait une erreur de date de départ sur un passager. J’ai appelé, et mon interlocuteur a changé la date immédiatement. Sauf que lorsque j’ai reçu les billets, je me suis aperçue qu’il avait pris un nouveau billet pour le passager qui avait déjà son billet, pas pour celui qui devait être changé!De là j’ai appelé pour changer cela (l’écoute d’appel a prouvé que ça avait été une erreur du salarié d’Expedia), j’ai dû repayer un nouveau billet avec l’assurance qu’ils me rembourseraient le billet d’origine ainsi que la différence de prix entre le billet original et le nouveau billet.J’ai reçu très rapidement le remboursement de taxes aéroportuaires de la part d’Air France, pour ce qui est d’Expédia au 7 août, soit un mois plus tard, je n’ai toujours par obtenu de remboursement, pour 1384€ + 199€.J’appelle en moyenne 2-3 fois par semaines leurs services; le 17 juillet, une des salariées d’Expédia, Marion, m’a envoyé un courriel pour me confirmer le remboursement de la différence tarifaire de 199€ qui serait remboursée dans 7 à 10 jours. Le 21 juillet une autre de leurs salariées, Charlotte, m’a envoyé un courriel sur ma demande détaillant tous les remboursements que j’allais recevoir, les 199€ ainsi que les 1384€. La semaine suivante, le 25 juillet, je rappelle pour découvrir qu’aucune demande de remboursement n’a été passée au service comptable. Le salarié Expédia m’a assuré qu’il s’en chargerait cette fois. La semaine suivante, le 1er août, je rappelle de nouveau pour savoir où en est le remboursement, et un autre salarié encore m’annonce la même chose, que le remboursement n’a pas été passé la semaine précédente. Elle est allée discuter avec le service comptable pour mettre mon dossier en urgence et me dit qu’on va m’appeler le lundi suivant, le 7 août.Comme personne ne me rappelle le 7 août, j’appelle donc de nouveau, et le salarié Expedia me dit DE NOUVEAU que le paiement n’a pas été passé au service comptable. Lui aussi m’a dit qu’il s’en chargeait, et que ça prendrait 5 à 10 jours (ce que tous ses collègues m’avaient dit). J’ai dû m’énerver et crier pendant 30 mn pour qu’enfin il me passe sa responsable, qui a passé les paiements en 5 mn.Je trouve ça déplorable d’une part d’avoir attendu autant pour le remboursement de changements qui ont été faits des suites d’une erreur de leurs agents, et pour avoir dû crier pour qu’enfin le remboursement soit fait. C’est lamentable qu’une entreprise ait une politique qui veut qu’un client obtienne enfin réparation seulement une fois qu’il ait montré une impatience extrême, parce que cela engendre de la violence verbale contre ses agents alors que si le travail était bien fait en temps et en heure personne n’aurait à s’énerver au téléphone.Jamais je ne repasserais par cette entreprise pour acheter quoi que ce soit, et j’espère que le remboursement sera effectivement fait dans les temps annoncé cette fois.

Bonjour,
j’ai reserve un vol + hotel sur expedia pour venise sur les dates 1,2,3 octobre 2017
je suis le deroulement sur leur site.
pour les vol AR ils sont toujours en attente de reservation alors que je suis allé directement sur le site de la compagnie et j’ai pu retirer mes billets. Pour l’hotel ils repondent que c’est confirmé mais je n’arrive pas a avoir une facture correspondante . La reponse est toujours la meme

En raison de la situation actuelle, Nous faisons face à un volume demandes plus important que prévus. Nous tenons à nous excuser par avance pour la gêne occasionnée, et nous efforcerons de répondre à vos emails le plus rapidement possible.

Vous pouvez également consulter la rubrique Assistance clientèle pour obtenir plus d’informations en suivant ce lien : https://www.expedia.fr/service/

Cordialement,

L’Equipe Expedia.fr

j’espere que je n’aurais pas de probleme
je vous tiendrais au courant
pour moi premiere mais probablement derniere fois que je passe par expedia.

Je rentre de Thailande. J’ai réservé un vol sur place sur expedia pour 5 personnes Chiang Mai-Krabbi… Arrivés à l’aéroport, il s’est avéré que notre vol n’avait pas été enregistré par expédia. Pourtant mon compte a été débité de 623 eur… Aprés avoir parlementé 3h au téléphone avec des chinois parlant le français nous avons dû racheter des billets à l’aéroport pour 900 eur… Expédia a dit que j’allais être remboursée sous 5-7 jours… Ca fait 15 jours… je n’ai toujours rien… Expedia France me dit ne pas pouvoir accéder aux dossiers à l’étranger et me donne un numéro à l’international… Autant vous dire que tout le monde n’est pas capable de régler cela en Anglais.
Je ne sais toujours pas à ce jour si je vais être remboursée mais en tout cas aucune indèmnité ou compensation ne sera versée… Et si mon compte n’avait pas été bien approvisionné le problème aurait été encore plus grave…
NON A EXPEDIA !!!

Je me suis trompée… Je voulais dire des chinois parlant anglais et pas francais…

Sujets suggérés

Services voyage