Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me raconter son expérience en stop en Islande, les difficultées, les facilitées…Merci pour vos réponses.
Lilie
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un pourrait me raconter son expérience en stop en Islande, les difficultées, les facilitées…Merci pour vos réponses.
Lilie
coucou
j’étais en islande début juillet, nous étions 3 filles autant te dire que sur le papier ca ne partait pas forcément bien
nous avons éffectué de petits trajets en stop (entre 15 et 70 km) car nous avions acheter le ticket de bus qui fait le tour de l’ile, mais pour tous les déplacements jusqu’aux différents sites nous faisions du stop
nous avons attendu au maximum 30mn
pleins d’islandais et de touristes nous ont pris en stop
je te conseil juste de te munir d’un panneau pour indiquer ta destination
et les fois ou nous avons été prises le plus facilement c’étauit en sortie de parking touristique
expérience extra
bon courage
Le stop est assez aisé en islande, j’en ai fait de tres nombreuses fois, sur de grandes distances et autant sur la route 1 que sur d’autres troncons. Il n’y a meme pas besoin de panneau, a priori toutes les voitures qui passent vont dans la bonne direction, au moins pour quelques km! Il est tres facile de se mettre sur le côté de la route a n’importe quel endroit, et je n’ai jamais attendu bien longtemps (que je sois seul ou avec qqn d’autre).Le seul risque est le petit nombre de voitures hors de la route 1 (il peut y avoir un seul passage toutes les demi-heures…), surtout en hiver.
Bonen chance!
Merci pour vos réponses, c’est extra alors si c’est facile, je pars dans une semaine il devrait y avoir un peu de monde sur les routes!
Bye
Lilie
Bonjour,
Pour avoir pris plusieurs auto-stoppeurs début juillet sous la pluie, je peux témoigner que la différence de leur humeur dépendait de s’il étaient équipés d’un pantalon étanche ou non !
Après deux jours de grosses pluies, certains déprimaient un peu d’avoir toutes leurs affaires trempées… C’est un risque à envisager !
Bon courage !
on part samedi en Islande, on a loué une voiture et on s’arrêtera quand il y aura des auto stoppeurs !!!
Enjoy
Cool! on aura peut- être l’occasion de se croiser sur la route alors! bonne vacances à vous!
et concernant la pluie j’y pense même pas car il ne va pas pleuvoir!!
Bye
Lilie
Je suis rentrée jeudi de quinze jours en Islande où nous ne nous sommes déplacées qu’en stop !Nous étions deux filles, et ça s’est impeccablement bien passé. On a fait tout le tour de l’île (en partant de Reykjavik vers la côte sud, puis en remontant par les fjords de l’Est, puis le nord, et enfin en redescendant vers Reykjavik depuis Akureyri).
On est principalement restées sur la route 1 (il y a toujours du passage, et en règle générale on attendait en moyenne une vingtaine de minutes, pas plus). Les fois où on a attendu plus longtemps, c’était quand on n’était pas sur la route 1 et que fatalement, il y avait moins de passage. (le plus que nous ayons attendu, c’était 3h mais ce n’est arrivé qu’une fois d’attendre si longtemps et on était sur une autre route que la route 1)
Autrement, nickel ! On a été majoritairement prises par des islandais (et par quelques touristes), et vraiment c’est un bon moyen de découvrir le pays parce que les islandais sont enchantés de t’expliquer des trucs sur le pays, sur la culture. Certains de nos conducteurs ont même fait des petits détours sur le trajet qu’ils avaient prévu initialement pour nous montrer des trucs qui valaient le coup.
Vraiment, super expérience, pourtant je n’avais jamais fait de stop avant et je suis de nature prudente, mais là, je me suis toujours sentie en sécurité, avec les 25 conducteurs que nous avons rencontrés sur l’ensemble du séjour.
On avait une ardoise sur laquelle on notait l’endroit où on voulait se rendre, ça peut être pratique. Pensez à vous habiller chaudement si vous démarrez le stop tôt le matin, parce que ça peut cailler !
Bon voyage
bonjour et merci pour ton témoignage, ça me rassure beaucoup! Je compte moi aussi découvrir ce beau pays en stop, en juillet 2016, sac à dos et zou l’aventure!!! Ravie de constater que les islandais prennent les autostoppeurs avec enthousiasme! J’ai hâte!