Le tour de l'Australie en vélo électrique ? PVT

Forum Australie

Bonjour :slight_smile:

Je vais d’abord vite me présenter… je m’appelle Vincent, j’ai 20ans et je vais partir dans moins d’un mois en Australie avec un permis Working Holiday Visa pour 1 an.

Je compte tout d’abord travailler pendant 1-2 mois puis partir en Road Trip faire un tour de l’Australie pour découvrir les régions plus sauvages de ce pays, tout en alternant avec des petits boulots dans des fermes, fruitpicking,etc et également faire quelques photos d’animaux sauvages vu que j’emporte mon matériel de photo animalière avec moi :slight_smile:

Je ne possède pas de permis de conduire mais cela n’est pas en soi un problème. En effet j’aimerais faire ce voyage en vélo électrique pour le challenge autant physique que logistique et prendre le temps de voir les paysages (sans se presser comme en voiture)

Je poste donc ce message pour savoir si vous n’avez pas des conseils autant au niveau itinéraire (j’arrive à sydney) ou bien au niveau matériel,etc… Car je ne m’y connais pas au niveau vélo électrique (modèle, différence de batterie,etc) et ce qui concerne l’organisation (volume d’eau transporté, temps des trajets, type de porte bagages,etc)

Merci à tous ceux qui m’aideront autant qu’ils peuvent pour ce projet un peu spécial :slight_smile:

PS : Je ne sais pas très bien dans quelle catégorie poster ce message vu que je parle de : transport, itinéraire, logistique… enfin bref :wink:

Personne ?

Je pense que vous n’avez pas idée des distances en Australie ! Visiter ce pays en vélo électrique est tout simplement impossible, sauf à tirer une remorque pleine de batteries ! Très souvent il faut parcourir des centaines de km avant de rencontrer une habitation, donc avec un vélo qui a au grand maximum une autonomie de 80 km c’est mission impossible, sauf à passer une grande partie du temps à pédaler sur une machine pas vraiment conçue pour cela.
C’est faisable avec un vélo normal, mais à condition d’être entraîné et d’être autonome en nourriture et surtout en eau.

Eventuellement vous pouvez envisager un tel projet en vous limitant à la partie sud est, car celle-ci est bien moins désertique et la densité humaine plus importante.
La Tasmanie est aussi une région qui se prête tout particulièrement à ce type de voyage, et c’est superbe !

le velo electrqiue n est pas une bonne idée effectivement
pour un avoir un (c’est mon velo de transport urbain) c’est beaucoup plus lourd qu un velo ordinaire si en plus tu mets tes affaires et de l eau (l uatralie c’est un peu sec et aride ) ce sera une veritable enclume
plus il est chargé et plus l autonomie est faible
deja de base l autonomie affichée genre 80 km c’est avec assistance minimum , terrain plat , pas de vent contraire sinon c est beaucoup moins

bien sur pour rechager il faut l electricite
je sais que certains le font avec des panneaux solaires mais bonjour le budget (deja je ne sais pas si tu regarde le prix dun velo electrique de qualite et pas une merde ? )
attention aussi interdit de prednre l avion avec (a cause des batteries )
reste le velo claiqque c’est faisable en partie regarde là https://www.lebraquetdelaliberte.com/destinations

Sujets suggérés

Services voyage