Bonjour,
Nous arriverons à Quito le mercredi 27 décembre 18h pour passer un mois en Equateur.
Pour pouvoir assister au marché du samedi à Otavalo et prendre le tren de la libertad à Ibarra, il faudrait que nous quittions QUITO dès le vendredi (autrement dit 1 seul jour à QUITO). Cela est-il raisonnable (acclimatation altitude, visites…)
Questions : puis-je etre sure que le tren fonctionnera le dimanche 31 décembre ?
Est-il suffisant de le réserver en arrivant le mercredi soir ou plus vraisemblablement le jeudi matin ?
Quelles températures peut-on trouver là_haut à cette époque de l’année ?
Je ne peux pas positionner ces visites à un autre moment car nous ne repartirons pas de Quito.
De là j’ai prévu de descendre vers Latacunga le 1er janvier.
Voilà le topo ! Merci d’avance de votre aimable participation.
Bonjour.
Vous arrivez a 18h le mercredi vous avez toute la journée de jeudi a Quito.
Pour moi c’est suffisant d’autant plus que Otavalo n’est pas a 2800m comme la capitale.
Lors de mon arrivée un mardi soir je suis parti le lendemain après midi vers otavalo qui est beaucoup plus bas et aucun problemes puisque je suis monté a 4200m des le 3 iem jour.
Par contre je ne peux pas vous renseigner sur le train a Ibarra car je ne l’ai jamais pris.
Mais bon comme ils disent:todo es possible.
cordialement
Bonjour,
Pour le tren de la libertad, la date du 31 décembre n’est pas ouverte pour l’instant. Cela dépendra des ventes pour le 30 décembre et des demandes. Vous pouvez vous renseigner en ligne sur http://trenecuador.com. S’ils ouvrent la date, je vous conseille de réserver à l’avance.
La météo ? Elle est très capricieuse dans les Andes toute l’année. En décembre, il peut encore faire bon dans la journée. Les nuits sont fraîches comme toute l’année. Il faut toujours prévoir une petite laine avec vous.
Concernant l’acclimatation, ça ne posera effectivement pas de problème à priori. Et 1 journée et 1/2 à Quito, ça vous laissera le temps de profiter du centre-ville historique. À cette période de l’année, ça devrait être très animé. Avec peut-être de très bons guaguas de pan y coladas mojadas
Pour le trajet du 1er janvier, comme c’est un jour férié, pensez à vous renseigner à l’avance auprès de la compagnie Cita Express qui effectue le trajet de Ibarra à Ambato en passant par Otavalo et Latacunga.
Amicalement,
Léon