bonsour, je dois rejoindre la Romana dimanche. Je prends un autocar à Las Terrenas pour santo Domingo c/ Barahona puis oû prendre l’autobus pour la Romana? J’ai trouvé des infos très diverses sur internet donc je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui connait la ville et peut être les horaires. Merci.
Bonjour,
C’est à moins de 200 mètres, calle Jacinto de la Concha.
Mais plutôt que le nom de la rue, demandez aux gens “expreso Romana”.
Allez voir sur google maps, et vous pourrez situer, très exactement, les deux terminus.
Cordialement
Bonjour, je reviens d’un séjour en routard en république dominicaine.
Une info avant de poster mon récit de voyage pour ceux qui comme moi ont eu du mal à avoir une information fiable pour se rendre de la romana à Punta cana (aéroport ou ville). Certains nous disaient qu’il fallait revenir sur Sto Domingo et bien non
de la Romana il y a un bus qui y va directement (la gare “routière” est près du parque central) qui vous dépose devant l’aéroport pour 210 pesos en un peu moins d’une heure de trajet
Bonjour Pehuenito
Il aurait été mieux d’ouvrir ue nouvelle discussion car le trajet que vous décrivez (La Romana - Punta Cana), n’a strictement rien à voir avec le thème de la discussion qui est le trajet de Las Terrenas à La Romana !
Ceci dit, votre information n’est pas ininteressante mais ne peut être réellement utile qu’avec indication des horaires, ou de la fréquence de cette desserte.
Concernant l’aéroport de Punta Cana il manque une précision de taille : la desserte se fait dans quel sens ? Je suppose qu’à l’image de l’expreso Bavaro, la desserte de l’aéroport ne se fait qu’avant d’arriver au terminus de Punta Cana (pas dans l’autre sens), et uniquement pour laisser descendre, car les autocars de longue distance ne font jamais concurrence
1°aux guaguas locales;
2°encore moins aux taxis dans les aéroports. En effet, les taxis sont regroupés en sindicatos qui s’opposent, avec succès, à la dessert’e des aéroports par les lignes régulières de transport en commun, sauf si c’est limité à la descente
Enfin, quel est le terminus à Punta Cana ? Est ce à Punta Cana ou, ce qui me semble plus probable, à la Cruce de Friusa à Bàvaro ? Pour un départ de l’aéroport de Punta Cana, et vu qu’à priori, ce n’est pas possible, y a t il, comme pour l’expreso Bàvaro, un arrêt à la Cruce de Veron (8 km de l’aéroport) ou pas ?
Cordialement