Mes parents qui sont jeunes retraités souhaite visités le tyrol. Ils ont 3 possibilités: le voyage organisé mais usine à touristes
l’auto tour cher mais un peu plus libre
le voyage organisé par eux même en total liberté
ce qui va faire pencher la balance c’est la langue: est-il possible de voyager en Autriche en ne parlant pas Anglais et encore moins l’Allemend? Est -il facile d’organiser des visites, réserver des hôtels se diriger dans le pays (que conseillez vous carte routière? GPS?)
Je vous remerci d’avance de vos réponses
et à bientôt sur ce merveilleux forum qui est une mine d’informations pour tous les voyageurs.
Anonyme2
Bonjour,
travaillant maintenant déjà 8 ans au Service Info vacances, je peut vous dire qu´il y a aussi d´autres touristes qui voyagent en Autriche en que parlant le francais. On se débrouille. Par contre si il y a le moindre problème…
Il y a beaucoup de tours opérateurs qui offrent des tours organisés sans être en masse. Autre Option sera de choisir un Hotel Autriche pro France, où vous pouvez être sur que quelqu´un à la reception parle le francais, le menu est traduit, etc… www.autriche.com
Si vous désirez la liste des agences voyages ou des documents gratuits, n´hésitez pas nous contacter: vacances@austria.info
bonne preparation vous souhaite
Natalie de l´ONAT
Anonyme3
Bonjour,
Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, beaucoup de commerçant et hôtelier parle français, choisir l’option libre est la meilleure et pour dormir manger en étant compris à 100%, il faut faire la chaine d’Hôtel Autriche Pro France.