Bonjour à tous!
Je suis entrain d’organiser notre prochain voyage en indonésie. Nous aimerions voir les flammes bleues du volcan Ljen; malheureusement mes genoux ne supporteront pas la descente vers le cratère.
Voilà donc ma question: est-il possible de voir tout de même ces fameuses flammes bleues d’en haut ainsi que les porteurs de souffre ou doit-on supprimer cette escale?
Merci par avance pour votre aide!
bonjour
tu y iras le matin quand il fera clair tu ne verras donc pas les “blue fire” mais tu verras tes pieds (si t’as déjà mal aux genoux, pas la peine de glisser lors de la montée) et le paysage… au fond du cratère tu verras le lac acide
lors de ta montée ,écarte toi quand tu croises un mineur lourdement chargé car pour lui c’est plus difficile de changer de trajectoire…
cdt
jean-louis
Rappel : la descente dans le cratère est actuellement interdite.
Bonjour,
Nous partons dans un mois à Java (puis Bali et Lombok), suite à un changement précipité de destination (A la base Nicaragua mais gros conflits politiques la bas).Je ne sais pas du tout vers qui me tourner à Java pour visiter le volcan Ljen (ainsi que Bromo). Avez vous des conseils?
Merci
Bonjour,
Utilisation de Taxi Ijen est une charrette tirée par des humains disponible à l’entrée de la porte du parc naturel d’Ijen
Salutations de bromo
TAXI BROMO
Bonjour,
Pour les flammes bleues, comme déjà dit, tu ne les verras pas de jour et non plus d’en haut. La montée jusqu’au cratère se fait en 1h30 et c’est assez rude car le sentier est très glissant.
Mais cela vaut vraiment le coup car arrivée en haut du cratère, le spectacle est saisissant : le lac d’acide est d’une couleur incroyable…
Nous avions visité Java l’an dernier accompagnés d’un guide avec un chauffeur privé. Le coût n’est pas exhorbitant par rapport au confort, à la souplesse et à la liberté de ce genre de transport.
Si tu veux des infos détaillés sur l’itinéraire, les transports, les guides… mon blog de voyage pourras peut-être t’aider :
https://sacavoyage.fr
Bonjour Karl
je viens de lire ta réponse pour le volcan Kawai . Plusieurs questions
est ce épouvrant la montée ? faut-il être super sportif ?
Nous partons en septembre et notre itinéraire et Yogi vers Kawai puis Bromo
stp as tu un guide et des conseils pour le transport et l’hebergement ?
De Yogi je pense privilégier un vol vers Kawai pour gagner du temps
je te remercie pour tes réponses
Corinne
Bonjour Corinne,
Je t’ai répondu en message privé.
bonjour
depuis le parking du kawah ijen (accessible vite et facilement depuis banyuangui où un large choix d’hébergements corrects est proposé), un large sentier flèché ( et sans bifurcation) de 3 kms monte jusqu’au bord du cratère. pas besoin du tout d’être “sportif”…on peut faire des pauses en montant… tous les hébergements de banyuangui te proposeront de t’y mener…
cdt
jean-louis
Bonjour Jean Louis
je te remercie pour la réponse pour le volcan
Corinne