Bonjour,
Je pars seule la semaine prochaine, et je m’aperçois qu’il n’est peut être pas facile de visiter le wadi rum quand on est en solo.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils ?
Ou loger, comment visiter au mieux le wadi rum (je souhaite rester 3 nuits)
Est-il possible de se joindre à un groupe sur place ?
Merci
bonjour
nous avons voyagé en couple mais si mes souvenirs sont bons, vous ne pourrez pas aller dans le wadi seule! c’est un site régelementé et vu l’immensité de celui-ci mieux vaut être accompagnée!
il y a le visitor center à l’entrée qui propose des tours pas très bon marché à priori. Le prix est par voiture donc que vous soyez 1 ou 4 c’est pareil… pour vous l’idéal sera de former un petit groupe si bien sur il y a des gens à ce moment là… sinon ce que nous avions fait c’est pris contact avec un guide avant notre départ. Le prix était arrangé, le rdv aussi, le pgrme etc etc. On y a passé 2 nuits c’était super!
ce qui est bien c’est qu’avec notre guide le prix est par personne donc peut être pourra-t-il vous mettre avec une autre personne voire un petit groupe. vous dormez dans son camp, qui était super, et la journée on se ballade dans le wadi rum à pied ou en voiture (enfin c’était notre formule).
le guide du routard recommande plusieurs guides, nous avions contacté Atayek
par contre ne tardez pas si vous partez la semaine prochaine!!
n’hésitez pas si je peux vous renseigner davantage
bien à vous
Bonjour, nous avons passé 2j dans ce désert il y a 3 ans avc mon amie. 1er jour ballade à dos de dromadaire avec deux jeunes guides. Nuit dans un camp avec d’autres touristes, super sympa (tout cela négocié avant avec un local comme c’est dit dans le post d’avant). Pour le 2eme jour, nous ne voulions pas faire du 4x4 comme c’était proposé mais partir en rando à pieds. Pour cela nous avons demandé à notre contact de la veille de nous indiquer un itinéraire pour traverser le long massif rocheux qui longe le centre pour visiteurs. Oh bonne mère ! Les explications plus qu’approximatives ont fait qu’on s’est perdu dans ce massif (il n’y avait que nous) et qu’on s’est fait bien peur en se retrouvant à plusieurs reprises au-dessus de falaises de plusieurs dizaines de mètres (et pourtant on suivait des sentiers balisés de kerns !)
Bref, pour conclure, ne partez pas seul dans les massifs !
A part ça profitez bien car c’est somptueux !!!
Merci pour vos conseils, je vais contacter Atayek et autres guides en espérant qu’ils pourront me mettre avec quelqu’un, ce serait trop dommage de ne pas pouvoir faire un tour en 4x4 ou a pied… quitte à y être !..
Ma crainte est que début avril il n’y ait pas grand monde… !
bonjour
justement s’il n’y a pas grand monde contactez un guide qui vous mettra avec un petit groupe. Atayek est très serviable et tous ses frères sont aussi des guides: s’il ne peut pas, il se fera un plaisir de vous orientez vers un autre. Contactez le en anglais et dites lui bien ce que vous voulez faire (chameaux, 4*4, marche, et quelles nuits souhaitez vous dormir dans son camp! ils partagent le même camp très sympathique et ce sont des cuisiniers fantastiques! on a eu droit au mensaf, le plan typiquement bédouin, un régal!
Bonjour Gib et merci pour votre aide.
J’ai contacté Atayek il me propose 2 jours de balade (une journée en jeep + 1 journée de trek à “Khash” (?) et 3 nuits dans son camp pour un prix très correct.
Comment se nomme son camp ? , que pouvez-vous me dire à ce sujet ?
Je pense qu’à l’heure actuelle il n’a pas d’autres réservations prévues… j’ai lu que 50% de réservations ont été annulées ces derniers jours. Il est évident que je préfèrerai visiter avec d’autres, aussi, si des personnes lisent ce post et sont intéressées pour un groupement, je serai dans le rum du 4 au 7 avril.
bonjour!
nous avons passé 2 jours 2 nuits avec atayek.
son camp est charmant, à taille humaine et idéalement placé pour voir le lever du soleil. Ce sont de petites “cabanes” mi beton mi toile fort sympatiques. A l’interieur, petits matelas et couvertures.Je vous conseille de prendre votre duvet c’est plus agréable et éventuellement un cadenas si vous voulez la fermer. puis il y a un espace commun lui aussi super sympa! Lors de notre passage en octobre des douches étaient en construction, je ne sais pas où cela en est à ce jour! et il y a un wc à la turque. Nous avons passé la journée avec atayek et deux autres personnes et le soir nous avons retrouvé d’autres personnes au camp. c’était très sympa.
“kash” ça me dit rien…nous aussi avions opté pour jeep et marche, nous sommes montés avec lui notamment au burdha bridge! superbe!
c’est une personne discrète, touchante, et qui cusine super bien! demandez lui il sait peut etre s’il y aura des gens dans son camp à ce moment là ou avec vous!!
pensez à prendre une lampe torche, la frontale étant la plus pratique.
Vous pouvez aussi lui dire que vous seriez contente d’être avec d’autres personnes, ce n’est pas le cas de tout le monde!
Aux voyageuse solo. A Pétra ET au Wadi Rum, il n’est pas rare de se voir proposer par un charmant bédouin un thé autour d’un feu de bois pour admirer les étoiles etc… Un siple “non merci” suffit pour couper court aux propositions. Surtout, soyez bien ferme et sûres de vous, n’acceptez en AUCUN CAS ces propositions et tout se passera bien ! Soyez vigilantes, faites preuves de bon sens pour profiter pleinement de la Jordanie et pour en garder un bon souvenir ! Vous pourrez trouver énormément de témoignages de victimes d’arnaques sentimentales à Pétra et au Wadi Rum sur internet. C’est un vrai fléau… Ce phénomène est beaucoup moins connu au Moyen-Orient qu’au Maghreb. Et si vous voulez vous faire héberger via couchsurfing par un local au Wadi Rum, à Pétra, Wadi Musa… même chose, soyez prudentes si vous êtes seule. A bon entendeur !