bonjour,
Qui a déjà séjourné au Zeavola Resort à Koh Phi Phi ? Qu’en avez-vous pensé ?
Merci
bonjour,
Qui a déjà séjourné au Zeavola Resort à Koh Phi Phi ? Qu’en avez-vous pensé ?
Merci
avis tres tres mitigés !
le plus cher des hotels de l’ile mais pas forcement le meilleur - puisque cela dépend de la villa que vous voulez
pour ma part je vous conseillerais vivement de cherhcez a prendre plutot la meilleure villa du PhiPhi Island beach resort plutot que la moins chere du Zaevola
si vous voulez des détails contactez moi en direct
bonjour,
Vous parlez d’une expérience vécue ? Vous êtes allé dans cet hotel ?
Parceque sur divers guides, il est très bien noté.
N’hesitez pas à donner des détails expliquant votre réponse.
Merci
Je vous réponds un peu tard, mais directement du Zeavola.
Nous venons d’y arriver avec ma compagne, et les bungalows font vraiment réver, nous avons pris la “moins” chere des chambres depuis le site Agoda (qui était 25% moins cher que par le site de l’hotel).
Franchement, c’est comme sur les photos.
Par contre, le restaurant du midi est sans plus, le minibar est surexcessif.
Mais il y a internet gratuit.
J’en dirais peut etre plus à la fin de la semaine, mais la premiere impression est tres tres positive;
Merci pour ce mail. Ok pour recevoir plus d’infos a la fin de votre séjour.
Profitez bien
TATATOU
bonjour,
alors vous etes revenus ? Racontez nous votre séjour au Zeavola ?
Merci
TATATOU
Bonjour
Pour conclure, j’ai adoré mon séjour au Zeavola.
Le bungalow est magnifique. Ma femme a adoré la coiffeuse dans le séjour extérieur, la douche extérieure, les bougies parfumées, les petits paniers de fruits, les petites peluches sur l’oreiller, la moustiquaire baldaquin, les serviettes pliées en origami, bref tous ces petits détails hyper agréables.
La chambre est équipée d’un lecteur CD et DVD, avec un placard plein de DVD à l’accueil. MAis comme nous n’avons eu que du beau temps, nous n’avons pas essayé.
Nous avions une chambre qui était à l’extrémité du camp (n 44), donc, qui avait l’inconvenient qu’il fallait marcher quelques minutes pour rejoindre l’accueil ou le restaurant, mais en contrepartie , nous étions totalement isolé d’éventuel regard extérieur (et meme, des haies de ‘tuya’ protègent deja bien l’intimité des bungalows)
Alors dans la pratique, je n’ai pas utilisé le SPA ou le restaurant. Ayant deja un budget bien entamé, nous nous sommes contentés des autres massages de l’ile et les autres restaurants. Certes ces derniers n’avaient pas le meme standing, mais les prix etaient 2 fois inferieur.(qui eux meme sont 2 fois plus important qu’en métropole)
De la meme maniere, je n’ai pas utilisé les services de l’hotel pour louer un longtail pour 4 heures : en discutant avec les locaux au milieu de la plage, j’ai obtenu la meme chose pour presque 3 fois moins cher (2500 bahts avec l’hotel pour 4 heures, et 1000, sans trop negocier avec les locaux)
En y reflechissant, j’ai quand meme mangé 2 fois au restaurant du midi (qui fait des petits plats genre salade, hamburger, etc…) C’est hors de prix (j’entends 10-15€), mais c’est vraiment tres bon (j’ai mangé une des meilleures salades avocat/crabe). Donc, le prix pour les restaurants peuvent se justifier par la qualité gustative.
J’ai quand meme consommé le petit dej tous les matins, et c’est impressionant le choix, la variété et la qualité des produits: par exemple, si vous voulez une assiette de fruits, ils vous decoupent les fruits devant vous. Autre détails amusant, les oeufs sont des oeufs bio frais pondus juste derrière le restaurant dans un petit poulailler.
Pour l’accueil, il y a un avantage au site: le chef du personnel, ainsi que le directeur de l’etablissement parle francais parfaitement, sans aucun accent. Si vous avez des questions n’hésitez pas à appeler et demander Freddi.
Enfin, au niveau service, l’hotel nous a offert le retour à Phuket via un hors bord rapide au lieu du ferry, nous permettant le dernier jour de partir à 13h au lieu de 7h. (le ferry met environ 3h, le hors bord privatif, un peu moissons d’une heure).
La plage de l’hotel est équipé de Big Bag (les gros sacs plein de billes de polyester), qui se révèlent encore plus confortable d’un transat.
Sinon, informations sur cette plage (qui vaut pour les autres hotels): il n’y a pas de distributeur de billets!!! Pour retirer de l’argent il faut aller à la grande ville Ton Bay (déconseillé par le routard, et nous n’y sommes pas allés) et cela coute au moins 1000 bahts avec les locaux.
donc prévoir votre budget avant d’arriver sur l’ilie si vous ne consommez pas à l’hotel:
les repas: 200-300 baths / personne si vous mangez à un des 2 restaurants de la plage (Jasmin et l’autre, j’ai oublié le nom), 500-600 bahts/personne/heure les massages sur la plage
et 1000-1200 bahts / bateau les 1/2 journées de sortie en longtail avec les locaux.
Et pour la lessive, je n’ai pas regardé, on l’avait fait faire à Phuket juste avant.
(pour rappel, dans ce type d’hotel, en métropole (phuket par exemple), le prix du lavage d’un tee-shirt equivaut au prix d’un kg de linge dans les petites échoppes partout en ville)
J’avais payé à l’avance avec Agoda, et je n’ai rien eu à présenter lors de mon arrivée, tout était deja préparé. rien à redire.
Bref: je n’ai aucune critique à faire à cet hotel.
Et j’oubliais un detail tres important:
Internet gratuit pour les résidents partout!
Et surfer, vautré dans un Fatboy, sous un parasol au bord d’une plage de sable blanc, tout en sirotant une noix de coco glacé, c’est le pied…
bonjour et merci pour ce long mail avec plus d’infos. C’est très sympa.
Une dernière question : votre chambre c’était laquelle ? Garden, village ou pool ?
Merci
TATATOU
Garden Suite
Bonjoir,
est-ce que les serviettes de toilette et serviettes de plage sont fournies ?
Est-ce qu’il y a des ordinateurs pour consulter ses mails (j’ai bien lu qu’il y avait internet mais y a t’il des ordinateurs) ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Oui les serviettes de douche ainsi que des serviettes de plage sont fournies. (et changées en permanence., dès qu’on a le dos tourné…)
Oui, il y a 2 ordis en libre service, mais dans une piece qui n’est pas ouverte toute la journée (ca ferme à 19h ou 20h00 à ce qu’il me semble)
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
TATATOU
Bonsoir,
Encore une petite question : est-ce qu’il est fourni savon, shampoing ?
Je pense que oui dans ce style d’hotel mais j’aimerais avoir votre confirmation, histoire de ne pas se charger inutilement.
Merci
TATATOU
Oui savon shampoing, des petits coton tiges, pas de rasoir directement, mais à la demande, il en fournisse gratuitement.
Une seule remarque, ils ont un apres shampoing à la menthe (ou eucalyptus, pas trop reconnu) pour lequel j’ai fait une petite allergie (mais pas ma femme)
Les bungalows ont 2 douches, dont une à l’extérieur, paradisiaque…
merci beaucoup pour la réponse. Avez-vous payé une taxe de sortie au départ de Thailande ?
Bonsoir
TATATOU
J’avais vu effectivement une taxe sur les billets d’avion, mais je ne me souviens plus du montant.
bonsoir,
avant tout meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Nous sommes revenus ce jour du Zeavola, ravis. Superbe lieu, avec des gens très serviables et très aimables.
Merci encore pour toutes les infos fournies.
TATATOU
Bonjour,
Force de votre experience au Zeavola sur Ko Phi Phi, avant de me decider j’aurais aimé des indications sur la plage de l’hotel : offre-t-elle une bonne qualité de baignade (marée haute et basse, quantité d’eau, monde) ? et permet-elle de faire du snorkeling partir de la cote sans passer par un bateau (le matin on se leve et on va faire un bonjour aux poissons) ? Je m’y prends un peu tard et j’aimerais reservé rapidement car je ne suis jamais allé dans ce coin du monde et cela me semble formidable !
Merci beaucoup
Franchement, à marée basse, c’est pas trop jouable les petits poissons. Et devant l’hotel, on a l’eau jusqu’au genou jusqu’au bout des bouées…
Pendant les 2 heures les plus basses, l’eau est tellement basse que le ventre frotte directement sur les récifs…
Faut etre honnete, sans prendre de bateau, la plage en face du Zeavola ne présente quasiement aucun poisson.
Je conseille, si on ne veut pas prendre de bateau, soit d’aller du coté opposé de la plage (10 mn de marche, après les restaurants), soit de marcher à travers l’hotel à coté, de longer leur piscine et de descendre sur la plage. (5 mn de marche)
http://g.co/maps/psjy5 sur cette place; il y a bcp plus de petits récifs où observer les petits poissons.
Après, il faut se rappeler, que je n’ai qu’un avis d’un mec qui ne plonge pas, et c’est une des premières fois où je faisais de l’observation sous marine avec masque et tuba.
Concernant le monde, je n’ai pas trouvé qu’il y en avait bcp : 10 personnes à l’eau au maximum MAIS!!!
L’hotel dont j’ai parlé plus haut doit surement faire des repas avec le continent, car de temps en temps , le midi, de gros hors bord arrivaient au bord de la plage , et une cinquantaine de touristes en sortait, pour regrimper 2 heures après.
Voici une photo a marée assez haute de la plage:
http://imageshack.us/photo/my-images/821/p1080371reduit.jpg/
La plage du Zeavola est vers le fond avec les parasols jaunes. et les points blancs dans l’eau délimitent la zone baigneur du Zeavola.
Peut etre que si Tatatou suit encore ce sujet, elle pourra d’avantage t’éclairer.
bonjour,
Snorkeller au matin depuis la plage de Zeavola n’est pas possible à cause de la marée basse. Nous avons snorkellé mais en début d’aprés midi à Maya Beach, bateau pris au Zeavola dans un package vendu par l’hotel. Le mieux c’est de prendre les petits bateaux traditionnels des gitans de la mer, à droite de la plage quand on est face à la mer.
Sinon aprés 16 h trés peu de gens sur la plage, les bateaux venant de Phuket repartent à ce moment là. Des fois beaucoup de monde entre 11 h à 16 h, gens qui viennent d’ailleurs pour la journée. Il y a quand ^même un fort traffic de bateaux, surtout bâteaux à moteur des hotels organisant les journées.
TATATOU
Bonjour , ma compagne et moi avons réservé deux nuits au Zeovola du 23 au 25 mai , nous séjournons avant dans un hôtel sur la côte à côté de Phuket. Pour accéder à Ko phi phi j’ai vu qu’il y a des ferry au départ de Phuket. Ma question est une fois arrivé sur l’île de ko phi phi par quel moyen accédons à l’hôtel?Car je ne pense pas que ce ferry nous débarque sur la plage du Zeavola
Et bien oui, ils vous deposent sur la page de l"hotel:-)
en fait, le ferry s’arrete 3-4 fois autour de l’ile, et il y a des petits embarcations à fond plat qui s’approchent et qui recuperent les touristes et leurs bagages en fonction des hotels.
Au moment d’embarquer sur le ferry, vous aurez un autocollant sur vous, avec le nom de l’hotel qui permettra à l’équipage de vous prendre à charge et de vous dire quand débarquer. (si je me rapelle, pour Zeavolo, en partant de Phuket, c’est le 3eme ou 4eme arret)
Sinon, n’ayez aucun scrupule à contacter l’hotel (par mail ou par téléphone car ils ont des vrais francophones) car ils pourront éventuellement vous conseiller des compagnies (mais il me semble qu’elles font toutes le tour de l’ile)
Merci pour ses informations je n’hésiterai pas à te soliciter si j’en ai d’autres
Bonjour,
Pourriez vous me dire le temps de trajet si on veut se rendre à Tongsai, y’a t-il assez souvent des bateau surtout si on veut s’y rendre en fin de journée?