Ancienne cantine d’Andy Warhol, l’Empire Diner avait marqué son temps ancré dans une légende qui ne l’a quittée que lorsqu’il a fermé.
Ayant, cette fois-ci, beaucoup de métros de retard, la nouvelle de sa réouverture me parvient.
Elle se fait sous un autre nom : Highliner , mais le cadre historique n’a pas changé.
Si l’un d’entre vous a la curiosité d’y passer, avant que je ne m’en charge lors de ma prochaine expédition, je serais ravie d’en lire sa critique.
Bonjour Souris Grise,
Je n’ai pas encore pris le temps de faire un récit mais je suis allée au Highliner le 11 octobre dernier.
En fait, je m’apprêtais à passer devant les “restes” de l’Empire Diner lors de ma visite de Chelsea et quelle ne fut pas ma surprise et mon ENORME bonheur de voir que le diner a réouvert!!!
Le nom est donc bien Highliner ; je peux malheureusement vous faire un comparatif avec l’Empire Diner qui était déjà fermé lors de mon premier voyage mais ce que je peux dire c’est le présent :
Le mur qui donne sur le Diner est peint el blanc avec en grand le nom de EAT Higliner, une terrasse est aménagée devant le diner qui est toujours un beau wagon tout en longeur et tout en métal rétro, bois et petit carrelage à damier par terre à l’intérieur avec comptoir et tabouret sur une longeur, table et chaises sur l’autres longueur (côté fenêtres).
Le Diner est “coupé” en deux avec Diner typique à droite et côté plus “resto” au fond à gauche, c-à-d nappes, serviettes en tissus, cadres au murs, …
La toilette du fond est grande avec mur en brique c’est super joli lol
J’ai mangé un sandwich poulet rôti délicieux, les frites sont servies dans un cornet de papier posé dans un pot en métal galvanisé, le tout arrosé d’une bière de Brooklyn.
Le service est parfait les serveuses adorable et j’ai profité du tout attablé à la fenêtre avec un beau soleil.
Non seulement c’était parfait mais le bonheur de m’y retrouvé le croyant fermé à été tout simplement magique!
Chère Souris si vous désirez les photos que j’ai prises c’est avec plaisir que je vous les ferai parvenir
Ainsi, Chère Lousiane, il semblerait que l’esprit des lieux ait été préservé.
Il n’aurait pu en être autrement pour vous faire vibrer.
L’Empire Diner appartenait à une époque où les arts étaient le moteur du quartier avec ses figures de légende.
Si le cadre a été préservé, je ne retrouve pas dans votre description les toilettes pur “jus”.
C’est très gentil à vous de me proposer des clichés, et je me retournerai vers vous si je suis empêchée de les réaliser par moi-même lors de ma prochaine escapade.
Bon retour chez vous la tête pleine d’images (mangas) et de lumières de la ville…