je confirme, que lentretien du SENTIER MOLOKOI est plutôt basal. Serte, ENTRETIEN est un mot très vague, menfin on peut se tromper 4-5 fois car les petits panneaux jaunes manquent. Et pourquoi pas indiquer une direction un jaune, lautre dans autre couleur? Ca serait beaucoup plus simple pour les randonneurs, lesquelles (ceux-là avec les-quelles jai fait la deuxième parti pour joindre Cacao) partagent d`ailleurs tous mon opinion.
Ne pas partir tout-seule en tout cas ou bien quavec un GPS!!!! Et oui, jai payé les 5€ à l`Auberge. Malheureusement en avance…
Bonne chance…
benj772
La Guyane, ce n’est pas le bois de Boulogne et si on sécurise par trop des sentiers qui sont quand même en forêt équatoriale, on aura encore plus de guignols qui se baladeront sans aucune précaution.
Je suis très réservé sur le GPS dans ce milieu pour deux raisons: d’abord, souvent le signal ne passe pas sous le couvert de la canopée; ensuite c’est de l’électronique et l’électronique avec l’humidité, ça fait mauvais ménage… D’où un sentiment de fausse sécurité qui peut jouer des sales tours.
Rien ne vaut la bonne vieille boussole quand on sait s’en servir (en tenant compte de la déclinaison magnétique). Si on a un doute avec des “fausses sentes” ou un bois tombé, on se dirige avec la boussole et si on ne retrouve pas la sente, on revient en direction +/- 180° par rapport à la précédente (le demi tour) jusqu’au point de départ qu’on aura marqué.
Marquage: un trait de sabre dans un arbre à hauteur constante dans lequel on glisse un rafia synthétique de couleur vive (exemple parmi d’autres)