Les 3 Baies à Madagascar

Forum Madagascar

Est-ce qu’on peut le faire sans guide en partant de sakavala ?
Il y a des possibilité de s’y faire déposer en taxi ou y-a-t-il des taxi-brousse ?
Histoire d’arrivée à pied a Ramena avant de faire le lendemain la mer d’émeraude

Entièrement d’accord avec Daniel CHARMONT.

J’y suis allée il y a 3 ans avec mon chauffeur-guide et nous étions partis avec le gardien de l’hôtel le 5 Trop près qui connaissait bien l’endroit.

C’est vraiment isolé et pendant la balade le guide local a dit qu’un touriste s’était fait agresser quelques mois plus tôt.

C’est pas facile mais c’est très beau à l’arrivée

que pouvez vous faire contre une bande de racailles( ouh! je l ai dit ) ayant loué des armes aux forces de police locale
ma réponse est : rien ; vous vous faites dépouiller … au mieux

oui cela vaut le coup si on est accompagne de locaux de confiance, sinon il est conseille de faire une autre sortie.

Je ferais donc le voyage avec un guide.
question : à Evy : Vous l’avez fait à pied ? Si vous êtes partie de Ramena comment avez-vous fait pour le trajet retour ?
A quel prix total ?

Il y a beaucoup mieux et moins risqué que Ramena et ses alentours ou boites de nuit à Madagascar!!

Bonjour,

Je suis partie de l’hôtel à Ramena en 4 X 4 (ma voiture de location) pour aller au point de départ de la visite (un parking vers un spot de surf) puis la visite s’effectue à pied. C’est très joli !!!

je l’ai fait 2 fois c’est très beau compter 3 à 4 heures. il faudrait dormir la veille à Ramena ( je vais toujours à la case en falafy dans leurs nouveaux bungalows) pour partir de bonne heure car il fait chaud.

pour moi il n’y a pas de risque, il n’est pas nécessaire de prendre un guide. il suffit de longer la cote vous ne pouvez pas vous perdre.un taxi peut vous y emmener j’ai payé 30 000 ar en février 2012. pas necessaire de prendre un 4*4.

la seul chose qui m’irrite sur la fin du retour c’est de devoir payer le droit de passage au militaire qui n’a que cela à faire car on passe sur un terrain militaire!!

J’y suis allé l’été dernier seul, à pied et sans problèmes. Je me suis fait déposer en taxi brousse sur la route de Ramena en milieu de matinée, ça à du prendre 3-4 heures et suis revenu à ramena pour reprendre le taxi brousse pour Diégo.

Sans passé par la case en falafy? quelle erreur…je plaisante mais je commence à en avoir assez de la pub gratuite sur ce forum… Nous allons ou nous voulons à Ramena, SVP plus de pub… Les resto aussi bien, voir mieux existent dans ce village de pêcheur, qui ne demande qu’à le resté…

nous avons fait ce circuit à pied depuis ramena et avions demandé à un taxi de venir nous chercher à la 3° baie ; c’est très beau, cela prend 4 heures en trainant un peu et en se baignant pour se rafraichir et effectivement nous n’avons trouvé personne exepté 2 pécheurs de langoustes .

Indiquer une adresse de bon hotel ( ou restau ou guide ) n’est pas forcément faire de la pub gratuite mais donner de bons plans à ceux qui vont partir .

Je croyais que le forum servait à cela mais ça n’est pas l’avis de tous semble t il

Pour la mer d’Emeraude, à faire sans faute ; des bateaux vous attendent pour cela sur la plage de Ramena et la balade prend la journée avec repas sur une petite plage déserte et retour assez tot à cause de la marée

Bon séjour à Mada

étant mis en cause, la lecture de votre message me fait plaisir !! je n’ai aucun intéret dans les hotels ou autres activités à madagascar. je fais seulement part de mon expérience. je profite également de ce forum pour préparer mes voyages.

Bonjour

Moi aussi, je prépare mes voyages grace aux infos transmises sur les forums et suis contente d’y trouver de " bons plans" ou au contraire des adresses déconseillées mais j’aimerais connaitre les règles exactes ; en effet , je prépare un voyage en inde et j’ai posé la question sur le forum de savoir si des personnes étaient satisfaites des prestations de l’agence XX . Mon message a été supprimé !!

Mais sachez , Christian que certains ont l’esprit mal tourné et voient systématiquement le mal ; ayant donné des infos sur notre guide à mada, on a prétendu que je faisais partie de l’agence …

Je suis s’accord pour signaler un resto ou un hôtel sympa à ceux qui visitent le coin!! Mais là, cet établissement revient vraiment trop souvent!! surtout que je connais Ramena et que d’autres établissement sont à la hauteur de celui-là!! Ceci explique cela!! (publicité gratuite et entretenue tout au long de l’année par la clientèle!! ) je suis septique, donc je m’exprime, point final, discution terminée me concernant, je passe à autre chose…

à part vos critiques la seule contribution concernant la demande d’informations a été celle ci !

je ne suis pas sur que vous ayez fait les 3 baies et la mer d’émeraude.

dans votre message d’aujourdhui vous dites connaitre de bons établissements à ramena donc faites nous en profités ce sera très utile.

ne jouez pas au modérateur.

Cher Monsieur, n’ayant pas à justifié mes écrits, je vous confirme que je connaissais bien le secteur il y 14 ans, donc je connais bien cette mentalité, “on va dire spéciale” de Diego et ses environs, établissements tenus principalement par des vahazas… Noté que la critique est autorisée si elle est constructive, dans ce cas précis, elle ouvre des possibilitées aux autres resto et hôtels, qui ne demandent qu’à travailler…(Malin comme vous êtes, pas besoin de mes conseils,)FIN .

J’ai du me rendre au moin 3 fois à la mer d’émeraude avec le bateau de Ali pêcheur à Ramena, qui nous a cuisiné un poulet au coco! Vous voulez les précisions!! le prix! 200000fmg…

Sujets suggérés

Services voyage