Les 7 Merveilles du Monde

Forum Tour du monde

Bonjour
Je suis voyageur à mes moments de choix et je souhaiterais savoir s’il y a des voyageurs qui ont partagé ces moments de reve que sont les visites des 7 Merveilles du Monde+la 8ème.
A savoir que les 7 Merveilles sont (la grande muraille de chine ,le colisée de Rome,le Christ redempteur de Rio de janeiro,la ville de Petra en Jordanie,Chichen Itza au Mexique,Taj Mahal à Agra en Inde et Le Machu Picchu au Pérou.
La 8ème étant les Pyramides de Khéops en egypte.
Dites moi quelle est celle qui vous a le plus séduite et si vous avez d’autres merveilleux sites (et il doit y en avoir)à proposer.
Merci

Moi, j’adore le site de Météor en grèce. Après, il y a d’autres sites magnifiques dans ce pays!

Bonjour

Sympa votre message !

Moi personnellment j’ai vu jusqu’à présent le Taj Mahal (qui est effectivement merveilleux…!) , et je dois découvrir ou redécouvrir prochainement le Colisée, la muraille de Chine et le Machu Picchu…

A part ça, je pense finalement qu’il y a des “merveilles” un peu partout dans le monde… si je me réfère par exemple à l’un de mes voyages les plus récents, je dirais que la “Mezquita” à Cordoue est aussi une merveille !

En Egypte, le temple d’Abou Simbel, une pure merveille qui m’a laissé sans voix!!

Bonjour
Effectivement,il y a tellement de merveilles dans le monde .La mezquita de Cordoue en est une pure;j’y étais le mois passé sans oublier l’Alhambra de granada et le Generalife ou La magnifique Cathédrale de Séville avec sa Giralda.

Bonsoir,

Je ne connais pas très bien les sept merveilles du monde moderne que vous exposé. En revanche pour les sept merveilles du monde antique que sont le phare d’alexandrie, la pyramide de khéops, les jardins suspendus de babylone…

J’ai pu avoir des précisions sur les critères pour la sélection des sept merveilles du monde sur:
spcfWikipédia

Mais pour les sept merveilles du monde plus la huitième que vous énnoncez quels ont été les critères de sélection?

Merci et bonne soirée.

Pour moi en plus De la muraille de Chine,du Taj Mal, de Pétra j 'ajouterais bien la ville d’Ispahan, et les temples d’Angkor qui m’avaient si longtemps rêver et que j 'ai trouvés si beaux une fois devant que j’y suis revenue plusieurs jours de suite pour bien les grâver en moi.
Hélàs tous ces sites sont ENORMEMENT VISITES ce qui gache la quiétude des lieux sauf à l’ouverture!!!
Mais je n 'ai pas encore parcouru la totalité du monde pour faire une liste personnelle.
La liste des autres voyageurs est attendue!!!
Carassou

BonjourComme on dit ,mieux vaut tard que jamais (excuse pour cette réponse tardive),pour les sept merveilles du monde que j’ai citées,elles ont été plébiscitées par un million d’internautes entre un grand nombre de merveilles nominées.

BonjourEffectivement les temples d’Angkor ont été appréciés par beaucoup de visiteurs et je projette d’en faire la visite en Avril 2013 avec la fameuse baie d’Halong au Vietnam.Donc un voyage de 3 semaines Vietnam-Cambodge en Avril 2013,à ce propos pourriez vous me faire part de votre expérience sur ces sites.
Merci d’avance

Sujets suggérés