Bonsoir,
Nous sommes un jeune couple, et nous voulons visités Rome. Nous y partons donc au mois de novembre pour un long weekend; alliant visite touristiques, visites gastronomiques et activités nocturnes. Nous logerons dans un hôtel dans le centre historique.
Il est assez facile de trouver les renseignements pour les visites touristiques, car Rome ne manque pas de surprises architecturales, mais beaucoup moins pour les bonnes adresses locales et les endroits où ça bougent… Il parait que Rome est une ville difficile à infiltrer, beaucoup d’attrape touriste, bouffe médiocre… et les endroits appréciés des locaux peu partagés… (dire d’un ancien habitant de Rome)
Donc, si vous revenez d’un voyage à Rome et que vous avez été séduit par un endroit ( restaurants, bars, discothèques…) je suis preneuse de bons plans…
A très vite, en vous remerciant d’avance.
Que dis-je, Arrivederci !
gjb2
bonsoir, concernant les retours sur les restaurants, vous en trouverez via le filtre “restos et gastronomie” ou dans les récits de voyages via le filtre “itinéraires” ou “activités et visites”.
concernant la vie nocturne, jeter un oeil à cette discussion pour les quartiers à viser.
giorgio3
très simple d’éviter les attrappe-touristes , suffit de sortir de la moitié ouest du 1er arrondissemnt ( 1er arrondissemnt = intérieur des murs aureliens) et des abords du vaticanles hauts lieux de la vie nocturne et de la restauration n’y sont d’ailleurs pas , ce sont garbatella , ostiense , testaccio , pigneto , san lorenzo , ponte milvio , et si vous appartenez à la jet set la via veneto
vous trouverez dans ces quartiers les bons restos sans touristes , les discotheques et les bars où on fait la fête
Anonyme4
Merci pour ces renseignements…
Quelques bars sympa à conseiller avec de la musique pour siroter un bon coktail ?
Une terrasse plus agréable qu’une autre pour un petit apéro ?
Un restaurant romantique pour un anniversaire ?
Et ma dernière question plus précise et moins aléatoire, si je puis dire : Nous vivons actuellement entre Paris et Ajaccio, si l’entrée des discothèque à Ajaccio est assez facile dès qu’on a l’âge et une tenue adéquate, il est bien plus difficile de rejoindre les soirées “In” parisienne… Où se situe Rome ? Est-il facile de rentrer dans les boîtes de Rome à la mode, ou faudra t’il prier sur l’humeur des visios comme on peut le voir dans notre capitale?