Les cayos à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

J’ai envie de partir à Cuba en Août. je sais c’est bientôt…
envie d’aller sur une des cayos.
Alors mes questions sont les suivantes.
On part de Paris ? où doit -on arriver ? comment rejoindre une de ces cayos, et laquelle ? lequel ? (féminin ou masculin cayo??)
Quel hôtel bon marché ( avec piscine tant qu’à faire…)
Doit-on prendre obligatoirement une formule tout inclu. j’aime bien marauder dans les épiceries locales et les marchés.

Sinon , quoi d’autre sauf les endroits réservés aux touristes style Varadero, avec des barrières anti-autochtones, moi j’aime les populations locales.

Tout ce que vous pourrez me dire sera un cadeau, d’avance merci…

obligatoirement restreints, ne serait ce que par le prix, à la clientèle étrangère et à quelques rares cubains friqués

tout est fait (route a péage sur la mer avec poste de police ) pour la ségrégation effective

bizzarement c’est à Varadisney, dans la partie ouest, que le mélange cubains - touristes, à bonne distance des tout inclus, se fait

en règle générale en arrivant à la Havane les cayos (dont la clientèle le plus souvent canadienne est livrée par avion et repart sans en etre sortie…) sont difficiles d’accès, une demie journée de route pour Santa Maria et plus pour Coco/Guillermo

je ne parle pas de Largo, accessible en avion (ce qui prend un temps incroyable du fait de la sécurité)

reste Levisa, totalement interdit aux cubains (on en a parlé) une petite merveille de 50 bungalows sur une ile privée, sur la cote ouest

Sujets suggérés

Services voyage