Bonjour, je désire savoir si les compagnies de bus travails les dimanches notamment " Asotrapusa" et “Caribetours” Merci
Bonjour,
Caribe Tours : oui
l’autre : je ne sais pas. Mais, si le dimanche le service des guaguas peut être plus réduit, il me surprendrait qu’il n’y ait aucun service : il s’agit de chauffeurs individuels, qui se regroupent, mais restent indépendants. C’est presque toujours ainsi que fonctionnent les lignes de guaguas en RD.
Cordialement
Merci, nous pouvons pas prendre les guaguas, parce que nous sommes chargés de gros sacs à dos, je ne trouve pas beaucoup infos sur les bus comme “asotrapusa” faisant las terrenas et Santiago .
Bonjour,
En fait, toutes les guaguas ont un propriétaire privé, et s 'adhérent à un syndicat pour acheter
le trajet ( comme par exemple la Romana Punta cana ) et ensuite verser une redevence à ces
syndicats !
Ensuite ces propriétaires louent leurs véhicules à des chauffeurs qui travaillent en toute
indépendence .
Le dimanche en RD n’est pas un jour de repos pour tout le monde, tout les magasins ou super marché ou autres sont ouvert ;
Pour vos sacs à dos , pas de problèmes ! vous négociez le prix d’un passager supplémentaire
! Bien entendu dans la mesure du raisonnable.
Bonjour,
Sauf exception, vous ne trouverez des infos sur Internet que pour les trajets de longue distance (Caribe Tours, Metro bus, Expreso Bávaro, APTPRA et quelques autres).
En ce qui concerne les courtes distances, les sindicatos (ou associations) de guaguas ne diffusent pas d’infos sur leurs horaires sur Internet.
En dehors des longues distances, Il faut donc abandonner ses habitudes françaises de tout vouloir planifier à l’avance. On va au terminus, ou bien on se place on bord de la route sur le trajet, et on fait signe à la première guagua qui passe. Lorsqu’à une intersection, elle ne va plus par où vous voulez, vous descendez, et vous en prenez une autre qui va par où vous voulez…
Cependant, pour le trajet dont vous parlez (Las Terrenas - santiago), vous pouvez aller voir là :
http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html
Et c’est tout ! Ne vous compliquez pas inutilement la vie : les passages des guaguas sont féquents, depuis lever du soleil, jusqu’à son coucher, sur TOUTES les routes du pays, à l’exception, bien sûr des routes qui ne mènent nulle part (une plage perdue, par exemple, où personne n’habite.) Mais dans ce cas, il y a toujours des motoconchos pour faire cet ultime km.
Cordialement
Merci pour les infos .