les coridas en Andalousie

Forum Andalousie

Boujours à toutes et à tous,

Je pars en Andalousie en 08//2011.

S’avez vous s’il y a encore des coridas à cette période de l’annnée ?

Et si oui à quel endroit ?

Et pour quel prix ?

Nous allons séjourner sur la costa del sol.

Merci d’avance et bonne route à tous.

oui c’est une periode faste mais pas la meilleure pour la qualité.Bcp de corridas bidon avec des toros bonbon et des oreilles qui tombent comme à gravelotte.Tu peux prendre tes places au dernier moment et meme faire des affaires à l entree avec les afficionados en groupe dont l un ou l autre ne vient pas à unje corridas.Le meillur endroit pour voir une belle corrida est la maestranza à seville mais parfois les corridas de pueblos (dans les petits villages sont tres belles)pour te renseigner cherche sur google semana grande ou toros pour avoir le calendrier.Un lieu fabuleux est un peu confidentiel:le cimetiere san bernardo a seville.Dans mon blog ,lemounard.com,j’ai decrit et expliqué la statuaire du cimetiere,de la cathedrale et des arenes de seville.A visiter aussi,un superbe tailleur pour traje de luz (habit de lumiere)juste derriere la maestranza et qques bars incontournables du quartier de l’arenal.Les prix espagnols sont bcp plus raisonnables qu’en france pour les corridas.N’hesites pas à me contacter,j’ai des connaissances qui connaissent bien le mondillo

si tu peux choisir ,vas plutot voir des corridas à l interieur des terres.sur la cote,les courses sont faites pour les allemands tatoues,pleins de biere et de coups de soleil et les matadors torréent le public,c’est à dire qu 'ils font le spectacle, les jolis coeurs pour les decolletes et les mini jupes et ne respectent pas toujours le fauve qui est en face?En fait,en face,c’est pas toujours des fauves mais des toros à roulettes qui suivent la muleta comme des toutous.Si tu as un choix a faire entre plusieurs corridas,je peux te conseiller pour aller voir les matadors qui ne trichent pas,les élevages qui sortent de vrais toros et te conseiller une visite d’elevage mais pas celles organisees pour les touristes all inclusive

si tu vas dans les villages blancs,unearene superbe architecturalement dans une ville extraordinnaire ou on mange tres bien,l’arene de Ronda.Autre bel endroit sur la cote vers Sanlucar de barrameda,il y a une sorte de camargue dans le delta du guadalquivir,qu on appelle la marisma.Beaucoup d’ elevages ici et des toros qui vivent dans le marais et que les apprentis toreros toreent les nuits de pleine lune à leurs risques et perils.Beau village ou est nait une matador majuscule Paco Ojada et des fruits de mer a se damner au bord du guadalquivir

Bonjours,

Merci beaucoup pour toutes ces informations,

Je pense avoir les éléments qui me manquaient.

si vous n’avez pas une grande habitude ,essayez de choisir des corridas avec des figuras qui ne se foutent pas du public ex el julli,perera ,le cid,el fundi.Si vous voulez voir un andalou,el fandi est spectaculaire aux banderilles,si vous voulez voir 2 français superbes ,castella et juan bautista …en andalousie eviter el cordobes,rivera ordonez et morante de la puebla surtout en été et prenez des places à l’ombre.

Hola !

Il n’y a pas de corridas organisées “à l’intérieur” des terres au mois d’août !

Notamment à Sevilla.

Par contre dans les villages ou petites villes, souvent des novilladas… mais là, c’est la loterie complète, que ce soit pour les novilleros ou les novillos.

Les plus belles corridas, sans aucun doute, sont celles qui ont lieu à l’occasion de la feria de Malaga au 15/08. Mais pour les beaux carteles, à part la reventa, difficile de trouver des entrées.

Bien sûr il y a les figuras, mais les prix à la taquilla et encore plus a la reventa, sont en rapport avec l’escalafon, encore que … les figuras de 2010 ne seront peut être pas celles de 2011, mais surtout ne jamais oublier ce proverbe basique du mundillo : “corrida de expectaciones… corrida de desilusiones”.

Perso j’évite soigneusement toutes celles qui se déroulent dans les villes touristiques du bord de mer à une exception : Puerto Santa Maria.

Suerte y hasta luego

Bonjour ! Voici le moment de préparer notre séjour annuel en Andalousie !
Cette année , nous souhaitons visiter un élevage de taureaux ; je m’adresse donc aux connaisseurs, Mr Mounard semble en être un !
Nous serons sur Carmona un bon moment et on nous a dit qu’il y en a dans ce coin ! Avez-vous des adresses ? Nous irons vers Sanlucar par la suite et Medina Sidonia ! Là aussi , il doit y avoir des choses intéressantes !
Merci de nous aider !

je n’ai jamais visité d’elevage dans cette region :je connais plusieurs élevages que j’ai visité dans la region de Madrid (baltazar iban ) de salamanque (fraile) de colmenar viejo et de aranguez.J’ai pas mal d’amis qui connaissent bien ,je me renseigne et vous le dit dés que possible .Pour visiter ,soit on va dans des elevages qui sont organisés avec resto ect ;mais souvent c’est tres touristiques.Soit ,on y va au culot:j’en ai visité 3 ainsi et pas des moindres:baltazar iban est un des 10 meilleurs elevages ,fraile est pas mal non plus dans les elevages durs et on est tres bien reçu.Je pose quelques questions et je reviens vers vous.J’essaye de vous trouver une reference bibliographique:un français a écrit un superbe livre sur les élevages espagnols

je viens d’avoir un ami au tel qui a retrouvé le guide des ganaderias et me l’apporte demain .il est écrit par un grand connaissuer du toro ,mr chatelet ,je crois et nous l’avions vu en conférence ,il y a une dizaine d’années.Samedi ,je lis le bouquin et vs donne les adresses et les tuyaux qui s’y rattachent .Réponse à claudine 57

Bonjours,

Merci beaucoup.

A +

Jacky

le livre s’intitule tierra brava de j louis castanet.A carmona ,enfin à quelque km ,ganaderia mytique miura en fait hijos de eduardo miura fernadez .a carmona prendre la route de campana et là suivre la direction de lora del rio.la finca se trouve 5 km à gauche avec portail marqué du fer un A avec2 cornes qui l’entoure .Islero ,un toro de miura a tué manolete .c’est un sang pur miura conservé de puis 1854 et c’est une encaste à part qui fait des toros durs ,manso mais avisés.adresse zaha:finca zahafriche .la campana province de seville.les toros sont en general au bord de la route.

ganaderia angel y david vilarino finca cantora medina sidonia:route qui va de medina sidonia à vejer de la frontera à gauche borne 67.c’eatait la finca de paquirri et de isabel pantoja

autre ganaderia ,hyper connue torrealta :finca el tonanejo medina sidonia sur la ruta del toro,à la sortie de medina direction alcala de los gazules juste aprés los alburejos à la jonction entre la nouvelle et l’ancienne route .le bétail est souvent en bord de route . à medina ,aussi , maria del carmen camacho garcia et herederos de jose cebada gago autre élevage mythique la finca est sur la route medina arcos de la frontera ,on sort au km 31.les toros sont svt prés de la maison .c’est un des plus beaux élevages .j’ai d’autres adresses en magasin et je regarde à sanlucar.a medina aussi torrestrella à la finca los alburejos près de torealta qui fait partie de l’empire domecq .

Merci pour tous ces adresses bien précises !En plus , nous logerons à deux pas de Carmona , comme l’année passée;
On se doutait bien qu’il y avait des élevages dans le coin , il nous semblait les apercevoir de loin ;
encore une petite question; vous dites qu’on les aperçoit en bord de route, mais d’après vous peut-on aller à la porte de ces éleveurs et leur parler et surtout qu’ils nous racontent leur boulot ?
Encore merci à vous pour toutes ces infos , qui seront inscrites dans notre carnet de route !

allez y au hasard ,un bon truc pour rentrer en contact avec le majoral,une bouteille de bordeaux ,ça leur fait plaisir et en vin français ,ils ne commaissent que le bordeaux.sur la ruta del toro ,vous verrez bcp d’elevage ,moi en priorité j’irai chez cebada gago ,car c’est un elevage majeur qui plait à la fois aux toreristes et au toristes (ce qui vont aux corridas pour le matador ou pour le toro) mais tous ceux que j’ai cité sont bien.prés de carmona ,essayez miura car c’est des toros mytiques et des fauves.suerte .nous on a svt reussi à rentrer .

a 25km de seville,un élevage prestigieux “marques de albacerrada” dont le mayoral est un nimois nommé torito qui organise des voyages et des visites .cet élevage.est un élevage dur de toros souvent intorréables d’origine parladé mais absolument superbes à voir au campo.tu peux contacter torrito sur internet avec le mot clé marques de albacerada ,nimes ,torrito .l’elevage est proche aussi des ruines d’italica ce qui peux donner une 2ème raison de s’y rendre .

bonjour je vais à seville au mois d aout et je suis nimoise j aimerais donc entrer en contact avec torito pour aller visiter marques albaserrada pouvez vous m aider merci par avancegaelle

Bonjour
je passe mes vacances d’août en Andalousie avec mon mari et je voudrais en profiter pour participer à Feria de Malaga (11 - 21/08). J’avoue, je galère un peu pour acheter les billet à distance et surtout à l’unité. J’ai suivi le conseil sur ce forum, on trouve bien des abonnements sur www.tengoentradas.com par contre, seulement pour l’ensemble des 13 spectacles. Et là, je besoin de votre aide: il y a t il une possibilité d’acheter des billets depuis la France pour un ou deux corridas? Sinon, quelqu’un aurait envie de partager les abonnements avec moi?

Bien à vous

il est tres rare de ne pas trouver des places à l’entree des arenes soit aux guichets , soit les gens qui ont plusieurs abonnements et quib ne les utilisent pas tous : on y fait parfois des affaires . les arenesn sont souvent au 3/4 pleines .l’empresa des arens en france comme en espagne essaye de vendre un max d’abonno

tu tapes sur google torito et albacerada et tu dois tomber sur le site de torito avec des contacts qui te permettrons de visiter cette ganaderia extraordinnaire pas polluées par le mundillo et dirigés par des figuras hors du commun

bonjour, euh non, ça marche po!

je fais un essai et repondrais apres

j’ai retrouvé sa trace : il s’appelle fabrico torrito et on trouve sa trace sur internet dans un blog : les carnets du mayoral .autre moyen de le trouver association torisabel et à nimes association torrito aficion . je pense que tu pourras le joindre .

merci beaucoup en effet sur le site de l association il y a l adresse mail de torrito qui est torisabel@hotmail.com pour ceux qui ça intéressemerci pour votre aide
gaelle

Bonjour à tous,

Nous allons en andalousie au mois de juin, notre logement est à Estepona pour 7 jours. Nous voulons profiter des alentours au maximum sans avaler trop de kilomètres. Ce qui nous tiens à coeur aussi serait de visiter un élevage de taureaux, j’ai vu que la ganderia cebada gago sort des sentiers battus. Je ne trouve pas malheureusement leurs ouvertures au public pour éventuellement prendre un rendez-vous à une date donnée. Je ne trouve pas non plus leur adresse mail. Est-ce qu’ils ont un site pour pouvoir avoir des renseignements pour les visites. merci aux personnes qui peuvent m’aider.

l’adresse de cebada gago :finca la zorrera à medina sidonia .En fait , une route à 4 voies a coupé le domaine en 2 ce qui fait que la propriété est inratable :elle se trouve sur la ruta del torro a la borne intermédiaire 29.5 , 3.5 km aprés le croisement medina sidonia-arcos de la frontera . On y accède au km 31 à partir duquel la finca est fléchée .Cet élevage est très interessant qui produit des toros à la fois artistes et guerriers ce qui concilie la bravoure et la noblesse .et qui leur donne une réputation sulfureuse . BEAUCOUP D’éleLEVAGE à MEDINA SIDONIA .on peut citer aussi maria del carmen camacho garcia , torrealta qui est un bel élevage aussi ,

JE SUIS TENTE DE VENIR VISITER LA GANADERIA DES MIURA MAIS JE NE SAIS PAS SI CEST POSSIBLE DE LE FAIRE J AI BESOIN QUE QUELQU UN ME DISE SI IL A DEJA FAIT. COMMENT S Y PRENDRE?
MERCI DE VOS CONSEILS CORDIALEMENT

merci pour l’info je viens de lui écrire en espérant qu’elle me guide sur mon projet. merci encore

Pour ma part, autour de Seville, vous pouvez également passer par JC qui fait visiter différents élevages dans la région.
Il est joignable à travers le site “lesvisitesducampobravo.com”.
Il fait visiter en 4x4 pour les privés et les petits groupes différentes ganaderia comme Gabriel Rojas, Marques de Albaserrada ou encore Lora Sangran. Il propose aussi de visiter une paire de Yeguadas (jumenteries de Purs sangs espagnols) et des balades à cheval dans le campo…ce qui est rarissime…
Bonne visite .

Virgile

Sujets suggérés

Services voyage